Chez Plumee, jardin toutes manières

Nos carnets de jardin
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
plumee
Confirmé

Re: Chez Plumee, jardin toutes manières

Message par plumee » 25 juin 2025, 10:00

Coup de gueule très perso que je n'ai pas voulu mettre dans le collectif après ce que je viens d'y lire sur une marin-pêcheuse de Gaza.

J'ai acheté récemment une jolie paire de sandalettes à fines lanières, du plus beau rouge qui soit et qui me tiennent bien aux pieds.
A la première utilisation, je ne me sens pas très à l'aise. Je zieute mieux que je n'aurais dû le faire avant de partir du magasin avec:
les semelles sont en plastique au lieu d'être en caoutchouc, donc pas souples.
Quelques jours après je les zieute encore mieux: les lanières sont en pur plastique, dessus et doublure, imitation fine peau super réussie.
J'en suis abattue.
Je trouvais qu'il n'y avait rien à redire sur le prix "vu la qualité" :lol: (achat dans un vrai magasin de vêtements): 79 euros.
Moralité que j'en tire: ne plus acheter que d'occasion ou chez des artisans.

Autre coup de gueule:
J'avais tellement envie de manger un légume rafraîchissant qu'au Carrouf, j'ai craqué devant quelques tomates bio.
Toutes belles et du plus beau rouge.
Pas vu qu'elles venaient d'Espagne de serre, évidemment, et plus que probablement hybrides car on pourrait jouer aux boules avec.
Le goût? Quel goût? :mrgreen:
Ma fille, à sa chevronnée jardinière de mère: "En plus, ce n'est pas la saison des tomates". Et toc. :oops:

Marc
Modérateur

Message par Marc » 25 juin 2025, 10:09

oui, et toc !
Les miennes de tomates sont encore en fleurs et je crois qu'il va falloir attendre entre la mi et la fin juillet !
Mais j'attendrais...pas question de mâchouiller de la fausse tomate !

plumee
Confirmé

Message par plumee » 25 juin 2025, 17:35

Mais j'attendrais...pas question de mâchouiller de la fausse tomate !
La sagesse même, Monseigneur…

Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Message par Claude » 25 juin 2025, 19:05

Moi j'en ai mangé. Certaines étaient bonnes. Mais je connais un épicier dont les produits n’ont pas besoin de finir de mûrir chez soi. On les mange au retour des courses.

Je peux vous filer son adresse. Seule réserve, il est un peu cher.

J?ai vu qu’il vendait des cerises â 15/16€ le kg quand elles sont à 9,90€ au petit Interm…

Marc
Modérateur

Message par Marc » 25 juin 2025, 19:38

Fauchon ?

Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Message par Claude » 25 juin 2025, 20:40

:lol: :lol:

ege
Confirmé
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Message par ege » 25 juin 2025, 22:30

ben, cette année, je suis en avance, vais pouvoir en manger d'ici une ou deux semaines

Répondre