Chez Plumee, jardin toutes manières

Nos carnets de jardin
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
ege
Confirmé
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Chez Plumee, jardin toutes manières

Message par ege » 16 avr. 2025, 18:07

ça doit être un fils virtuel de la plumee, notre plumee!!!

plumee
Confirmé

Message par plumee » 16 avr. 2025, 18:50

Je vais faire ma mauvaise langue: ne viendraient-ils pas quand même sans la zique, juste pour voir cet individu assis dans leur prairie?
J'ai longtemps eu peur des chevaux, jusqu'à ce que je comprenne que nous avions tous deux peur des réactions vives…que nous avions en commun.
Mais maintenant, tous les jours, en baladant toutou, je donne des carottes à Julie, la jument d'un voisin.
Elle nous a repérés et se manifeste quand on passe. Elle picore ses rondelles de carottes dans ma main et me fouillerait volontiers le pull-over quand
elle a épuisé mon stock!
Depuis peu, elle accepte (presque) une caresse sur le museau, une fois qu'elle a mangé.
On va finir par devenir copines, non?

PatriciAndree
Confirmé

Message par PatriciAndree » 19 avr. 2025, 12:46

Et finir sur son dos ?

ege
Confirmé
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Message par ege » 19 avr. 2025, 16:43

tu parles si c'est bon pour les tassements de vertèbres! enfin , c'est bon pour le tassement, mais pas pour la guérison!

Marc
Modérateur

Message par Marc » 19 avr. 2025, 16:50

ege a écrit :
19 avr. 2025, 16:43
tu parles si c'est bon pour les tassements de vertèbres! enfin , c'est bon pour le tassement, mais pas pour la guérison!
Je la vois, la miss Plume, galopant dans la pampa....

ege
Confirmé

Message par ege » 19 avr. 2025, 16:55

avec son lasso à la main....

Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Message par Claude » 22 avr. 2025, 15:21

IMG_0994.jpeg
(494.47 Kio) Téléchargé 103 fois
.
Tout début d’un article du Monde sur les difficultés des chemins de fer jurassiens :
.

plumee
Confirmé

Message par plumee » 22 avr. 2025, 16:13

Je la vois, la miss Plume, galopant dans la pampa....
Youhouuuuuuuu !!!!!!!🏇

:o Crotte de bique d'Ardèche! J'ai oublié mon lasso!

Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Message par Claude » 22 avr. 2025, 16:40

Marc
Modérateur

Message par Marc » 22 avr. 2025, 16:54

Claude a écrit :
22 avr. 2025, 15:21
IMG_0994.jpeg
.
Tout début d’un article du Monde sur les difficultés des chemins de fer jurassiens :
.
Ce sont des dizaines de milliers de kilomètres que la SNCF a supprimé ! Sans compter les gares ! Autant de voies ferrées au profit de la bagnole et des autoroutes....il va falloir faire le contraire maintenant !
La tendance est de faire payer les automobilistes pour pouvoir entrer dans les villes, la taxe "crit'air".
Rétablir les lignes secondaires et les lignes train-tram, ça commence par ça la politique écologique.

Claude
Administrateur

Message par Claude » 22 avr. 2025, 20:28

Marc,

On est dans le topic d’une nouvelle Jurassienne. Ce qui explique que je pensais
lui signaler l’existence d’une info locale.

Je me demandais si elle avait eu à utiliser ces lignes ferrées très locales.

Et dans son secteur !

plumee
Confirmé

Message par plumee » 26 avr. 2025, 07:32

Marc,
On est dans le topic d’une nouvelle Jurassienne. Ce qui explique que je pensais
lui signaler l’existence d’une info locale.
Je me demandais si elle avait eu à utiliser ces lignes ferrées très locales.
Et dans son secteur !
Merci Claude, mais la nouvelle jurassienne est tellement nouvelle dans le pays qu'elle ne sait pas encore que ça existe!
De toutes façons, je ne me déplace quasiment pas, sinon, encore un peu avec ma voiture, juste pour aller courser, à mes deux ateliers hebdomadaires, en ville,
ou chez ma fille à 20mn de chez moi, par une petite route de campagne.
J'ai adoré conduire (première dépense pour le permis sur ma première paie!) et -je pense!- avoir été une très bonne conductrice,
mais je ne me sens plus du tout assurée pour m'aventurer dans ce pays qui m'est inconnu.
Je suis une terrienne profondément sédentaire. Mis à part toute jeune, avant d'avoir une maison et un jardin, pour aller avec amoureux et copains,
faire de la pêche sous-marine en Corse.
Maintenant, en plus, avec des problèmes de vision, de désorientation et de concentration, pas question de faire plus.
Et tuer une bête, non plus.
J'ai déjà du mal à couper une fleur de pissenlit car je la vois maintenant qui me regarde comme un animal en voie de se reproduire!

Marie_May
Administrateur

Message par Marie_May » 26 avr. 2025, 19:01

Et jardiner, ça ne te dis plus rien non plus ?

Je te demande ça parce que je viens de découvrir une adresse internet sur laquelle on peut soit emprunter, soit prêter, soit partager un jardin. J'ai regardé dans mon secteur il y a plusieurs adresses. Si ça t'intéressait de refaire un peu de jardinage, tu pourrais regarder sur ce site et peut-être trouver quelque chose près de chez toi. Pas besoin de se concentrer beaucoup pour jardiner. Et en partageant, ce que tu aimes faire je crois, tu pourrais faire passer ton savoir à d'autres.

plumee
Confirmé

Message par plumee » 27 avr. 2025, 08:09

Grand merci MMay. Site qui est une bonne idée. Je pense pouvoir trouver de quoi en en causant au centre social… mais si les gens ici sont sympathiques, par contre, ils ne semblent pas rechercher de nouvelles connaissances. Je parle de personnes, pas de savoirs.
Ah si! Une des nanas que j'ai croisée au Carrouff du coin il y a deux jours (et avec qui on se retrouve au groupe arts plastiques, m'a proposé -"un jour"- d'aller chez elle
pour voir le potager de son mari.
Voir… parce que mes quatre vertèbres esquintées depuis un an me font encore bien souffrir.
Pour l'instant c'en est resté là: on n'a pas échangé de coordonnées et le centre social est fermé pour la semaine.
On verra plus tard.
En attendant, j'ai découvert le papier découpé.
Ma techenique: dans des revues genre Géo ou Reportage que je récupère, je découpe des morceaux de couleur, formes ou sujets qui me plaisent
et ensuite, sans aucun projet précis en tête, je les promène sur une feuille blanche jusqu'à contentement formes et couleurs.
Voilà mes deux premières zœuvres.
Activité pour moi très agréable, en rapport à la peinture à l'huile que je faisais jadis: pas de galère de pinceaux à nettoyer!
………………Chuis pas en train de rabâcher, là???
découpmamine.jpg
(2.18 Mio) Téléchargé 54 fois

Marc
Modérateur

Message par Marc » 27 avr. 2025, 08:18

Non, tu ne rabâche pas ! tu laisses ta créativité prendre un autre chemin et c'est bien ! continue !

Claude
Administrateur

Message par Claude » 27 avr. 2025, 10:07

Bravo. C’est réussi,

Riri, le grand Henri Matisse vieilli s’était mis à découper aux ciseaux de grandes feuilles que son aide lui avait gouachées. Et il faisait comme toi des assemblages de formes. Je me rappelle que gêné par un pb de santé, il pouvait se servir de ciseaux

Claude
Administrateur

Message par Claude » 27 avr. 2025, 10:11

IMG_0043.jpeg
(64.4 Kio) Téléchargé 54 fois

ege
Confirmé

Message par ege » 27 avr. 2025, 10:27

bravo l'artiste! tu es déjà "cotée" plumee?

Claude
Administrateur

Message par Claude » 27 avr. 2025, 15:04

J’aime bien l’assortiment des couleurs.
Le second pourrait porter le titre de « Totoportrait ».

Marie_May
Administrateur

Message par Marie_May » 05 mai 2025, 11:06

Je fais des collages pour mes cartes de nouvel An, en découpant des magazines d'art auquel Mio est abonné. On fait ça en famille avec notre fille et nos petits enfants. J'adore. Je ne sais pas vraiment pourquoi je n'en fais pas le reste du temps. Sans doute parce que je n'ai pas le temps...

ege
Confirmé

Message par ege » 05 mai 2025, 14:49

eh oui, des réminiscences du patronage ou ta maman à du t'inscrire petite!

Claude
Administrateur

Message par Claude » 05 mai 2025, 19:32

Ça fait partie de vos rites.

Répondre