Chez Mio et Marie-May
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Re: Chez Mio et Marie-May
Hum ! Ça peut provoquer des accidents aériens ?
-
- Modérateur
tout ça dans un seul avion ? il fait du largage en plein vol ?
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
N’essayez même pas d’imaginer le cas horrible de la totalité des passagers d’un avion atteints de gastro !?
Cela ferait le scénario du plus grand film d’orreur de tous les temps.
Les gerbes d’hémoglobine des massacres à la tronçonneuse seraient moins rouges et couleraient comme du petit lait,
et perdraient leur OSCAR !
Cela ferait le scénario du plus grand film d’orreur de tous les temps.
Les gerbes d’hémoglobine des massacres à la tronçonneuse seraient moins rouges et couleraient comme du petit lait,
et perdraient leur OSCAR !
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
et imagine que ça tombe en floride, juste au dessus de la villa de qui je pense! ou au dessus du krema malin
-
- Administrateur
Allons bon, voilà-t-y pas qu'Ego se met à se répéter, c'est une maladie de vieux ça, non ?...
Bon, moi je vais mieux, j'allais même mieux le jour du repas ( 2 canards à découper... et qui c'est qui a découpé ? Bibi... on dirait que c'est quelque chose que les jeunes ne savent plus faire... Les miens , en tout cas.)
Et maintenant c'est Réveillon. Mais là j'ai pris mes précautions. La bûche a été faite avant-hier, elle attend au frais. Ainsi qu'une tarte meringuée aux groseilles, qui n'attendra pas longtemps, pour ceux qui n'aiment pas la crème au beurre de la bûche.
Et on va faire un tournoi de Mah Jong, en mangeant la buche et la tarte. Et ceux qui auront encore faim se feront un sandwich au poisson fumé. Ou à la terrine de chevreuil qui est prête depuis le 24. JE NE FAIS RIEN AUJOURD'HUI que poser des assiettes et jouer au Mah Jong et boire un coup. NA.
Il fait un temps ma-gni-fi-que, un de ces journées de grand soleil d'hiver. Dans les gorges, il y a encore des coins d'ombre où à midi, il y avait encore du givre plein les arbres et ça rutilait dans le ciel bleu, malgré l'ombre des versants des gorges. C'était féérique. Bonne année à tous !
Bon, moi je vais mieux, j'allais même mieux le jour du repas ( 2 canards à découper... et qui c'est qui a découpé ? Bibi... on dirait que c'est quelque chose que les jeunes ne savent plus faire... Les miens , en tout cas.)
Et maintenant c'est Réveillon. Mais là j'ai pris mes précautions. La bûche a été faite avant-hier, elle attend au frais. Ainsi qu'une tarte meringuée aux groseilles, qui n'attendra pas longtemps, pour ceux qui n'aiment pas la crème au beurre de la bûche.
Et on va faire un tournoi de Mah Jong, en mangeant la buche et la tarte. Et ceux qui auront encore faim se feront un sandwich au poisson fumé. Ou à la terrine de chevreuil qui est prête depuis le 24. JE NE FAIS RIEN AUJOURD'HUI que poser des assiettes et jouer au Mah Jong et boire un coup. NA.
Il fait un temps ma-gni-fi-que, un de ces journées de grand soleil d'hiver. Dans les gorges, il y a encore des coins d'ombre où à midi, il y avait encore du givre plein les arbres et ça rutilait dans le ciel bleu, malgré l'ombre des versants des gorges. C'était féérique. Bonne année à tous !
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
tu as de la chance avec le temps, ici, trois jours de ciel bas, si bas que même le rhône s'est paumé!
mais pot quand m^me, o n'en fait pas plus que vous!
mais pot quand m^me, o n'en fait pas plus que vous!
-
- Administrateur
Re: Chez Mio et Marie-
…
Si plat que le Rhone s’est paumé, éperdu,
Si plat qu’un vieux cheval tout chenu s’est pendu …
Ège,
Ton pays n’est pas plat. Raplapla, raplapla.
Il est tout vallonné. Vivez, réveillonnez.
Si plat que le Rhone s’est paumé, éperdu,
Si plat qu’un vieux cheval tout chenu s’est pendu …
Ège,
Ton pays n’est pas plat. Raplapla, raplapla.
Il est tout vallonné. Vivez, réveillonnez.
-
- Administrateur
MM, ça ressemble à quoi, concrètement une partie de mah jong ?
dit celui qui aime bcp les images 8-) et les ambiances" :mrgreen:
dit celui qui aime bcp les images 8-) et les ambiances" :mrgreen:
-
- Confirmé
oui, je n'y ai jamais joué que tout seul, sur l'ordi
et à plusieurs, ça se passe comment?
et à plusieurs, ça se passe comment?
-
- Administrateur
Ah... le mah jong... Ce sont des petites pièces de bois ou de bambou avec lesquelles on construit d'abord un mur (de chine, forcément) qui constitue la pioche. Pioche qui se fait selon des règles compliquées et immuables, de même que les règles du jeu et celles du décompte des points.
On joue à 4, avec à la base 17 pièces chacun à assembler, un peu comme au rami, en prenant et rejetant une pièce de son jeu - en réunissant les pièces en tierces (chow) des brelans (pong) des quatuor (kong).
Il faut parvenir à descendre tout son jeu sur la table en terminant par une paire. Chaque pièce est quadruple, (il y a 4 fois les mêmes pièces) constituées de figures. Il faut réunir les pièces par genre (chiffres, cercles, bambou, vents, et dragons).
Les Chinois jouent très vite et pour de l'argent. On les voit parfois dans les troquets, les pièces tombent avec un petit bruit assez agréable. Ils jouent pour de l'argent. Pas nous. Et comme il a toujours un ou deux nouveaux venus dans le jeu, on va lentement pour répondre à toutes les questions et expliquer les règles compliquées. Bref, ça peut être très passionné (comme ça l'était avec mes beaux-parents qui m'ont appris le jeu - mon beau-père avait développé une technique pour gagner, toujours avec un jeu minable qui ne rapportait pas beaucoup de points, ce qui m'énervait, moi qui aimait tâcher de gagner beaucoup avec un plan plus difficile à obtenir).
On a fait au moins une photo. Je vais tâcher de la récupérer pour te montrer le jeu.
On joue à 4, avec à la base 17 pièces chacun à assembler, un peu comme au rami, en prenant et rejetant une pièce de son jeu - en réunissant les pièces en tierces (chow) des brelans (pong) des quatuor (kong).
Il faut parvenir à descendre tout son jeu sur la table en terminant par une paire. Chaque pièce est quadruple, (il y a 4 fois les mêmes pièces) constituées de figures. Il faut réunir les pièces par genre (chiffres, cercles, bambou, vents, et dragons).
Les Chinois jouent très vite et pour de l'argent. On les voit parfois dans les troquets, les pièces tombent avec un petit bruit assez agréable. Ils jouent pour de l'argent. Pas nous. Et comme il a toujours un ou deux nouveaux venus dans le jeu, on va lentement pour répondre à toutes les questions et expliquer les règles compliquées. Bref, ça peut être très passionné (comme ça l'était avec mes beaux-parents qui m'ont appris le jeu - mon beau-père avait développé une technique pour gagner, toujours avec un jeu minable qui ne rapportait pas beaucoup de points, ce qui m'énervait, moi qui aimait tâcher de gagner beaucoup avec un plan plus difficile à obtenir).
On a fait au moins une photo. Je vais tâcher de la récupérer pour te montrer le jeu.
-
- Administrateur
Nous avons tous descendu une partie de notre jeu.
-
- Administrateur
Excellent.
Bravo.
Bravo.
-
- Administrateur
Je ne connaissais que les apps appelées May Jong à jouer sur tablette ou portable (faut seulement apparier deux figures)
mais ce à quoi vous jouez est bien plus sophistiqué.
.
Quelle chance tu as de pouvoir jouer en collectif, et en famille. Ce n’est pas mon cas.
Le jeu le plus subtil auquel je joue, et ce de façon solitaire, s’appelle 1010 ! Color. S’il comporte une part de hasard, à chaque mouvement, il faut faire un choix, c’est donc bien un véritable jeu de stratégie. C’est devenu pour moi une addiction. J’y joue en regardant la télé ce qui veut dire que je l’écoute plus que je ne vois film ou émission ! Un curieuxsigne de vieillissement … ou d’addiction. :?:
:lol: :lol:
mais ce à quoi vous jouez est bien plus sophistiqué.
.
Quelle chance tu as de pouvoir jouer en collectif, et en famille. Ce n’est pas mon cas.
Le jeu le plus subtil auquel je joue, et ce de façon solitaire, s’appelle 1010 ! Color. S’il comporte une part de hasard, à chaque mouvement, il faut faire un choix, c’est donc bien un véritable jeu de stratégie. C’est devenu pour moi une addiction. J’y joue en regardant la télé ce qui veut dire que je l’écoute plus que je ne vois film ou émission ! Un curieuxsigne de vieillissement … ou d’addiction. :?:
:lol: :lol:
-
- Administrateur
Ça ressemble à ça. Quand tu arrives à aligner au moins 3 cases de même couleur, elles disparaissent. Le tableau se remplit progressivement. Il faut faire durer le plaisir le plus longtemps possible en faisant disparaître le plus de cases possibles.
.
-
- Confirmé
eh ben, vous m'en direz tant!
pour moi:tarot, rami, y'ams, barricade (malefiz), scrabble, pictionary, petits chevaux, tas de merde!
et en allemand, "sauhaufen' (tas de cochon- https://i.otto.de/i/otto/859597fe-038c- ... &fmt=auto- au lieu de dés tu jettes des petits cochons et selon comment ils tombent -sur le doc, sur le côté, sur les 4 pattes, sur les pattes avant et le groin, sur les pattes arrières, tu as plus ou moins de points!!)
pour moi:tarot, rami, y'ams, barricade (malefiz), scrabble, pictionary, petits chevaux, tas de merde!
et en allemand, "sauhaufen' (tas de cochon- https://i.otto.de/i/otto/859597fe-038c- ... &fmt=auto- au lieu de dés tu jettes des petits cochons et selon comment ils tombent -sur le doc, sur le côté, sur les 4 pattes, sur les pattes avant et le groin, sur les pattes arrières, tu as plus ou moins de points!!)
-
- Administrateur
J'ai passé une fin d'hiver calamiteuse. D'abord une bronchite qui a duré plus d'un mois et demi. Et même je tousse encore un peu. Et puis, je suis tombée sur mon genou et j'ai boité pendant une bonne semaine. En plus d'un cafard à ne plus avoir envie ni de danser ni de jouer de la flute. Et puis pas mal d'anxiété et de stress à propos de trucs chiants dont je vous épargne le récit (genre compte en ligne bloqué par la volonté du saint esprit et autres téléphone en berne...) Enfin, je me retrouve avec une DMLA sur l'œil gauche qui fait que les lignes que j'écris ici sont brouillées. Est-ce que quelqu'un parmi nous a expérimenté la DMLA et ses agréments ?
-
- Modérateur
Non je ne connais pas...peut-on se soigner ?
-
- Confirmé
Non, et heureusement, comme m'a dit mon ophtalmo. Un glaucome et une dégénerescence périphérique sont mon moindre lot, ouf.Est-ce que quelqu'un parmi nous a expérimenté la DMLA et ses agréments ?
Bref, je compatis grave.
-
- Modérateur
Moi non plus je ne connais pas....
Est ce que cela se soigne facilement ?
Est ce que cela se soigne facilement ?
-
- Confirmé
Cela ne se soigne pas mais on fait avec!
https://www.google.com/search?client=fi ... q=glaucome
C'est comme une scoliose ou autre problème corporel d'origine.
J'ignorais que j'en étais la proie jusqu'à peu! Et que c'était un problème de famille.
Actuellement, j'ai du mal avec le manque de lumière: par exemple, dès qu'il commence à faire un peu sombre, je rentre à l'écurie.
-
- Administrateur
Mes yeux fatiguent. Ils ne fonctionnent plus aussi bien.
Dehors j?apprécie de pouvoir régler la visière de la casquette pour éviter l’éblouissement.
En voiture, j’ai dû améliorer le pare-soleil. Avec un bricolage à ma façon.
Plus professionnel. L’ophtalmo me parlait de ma cataracte non homogène,
et il me soigne pour un glaucome. Chaque soir une goutte dans les yeux.
.
Beaucoup d’oorganes m’envoient des signaux, comment dire ? Pas inquiétants,
… non, mais ils ne friment pas.
Dehors j?apprécie de pouvoir régler la visière de la casquette pour éviter l’éblouissement.
En voiture, j’ai dû améliorer le pare-soleil. Avec un bricolage à ma façon.
Plus professionnel. L’ophtalmo me parlait de ma cataracte non homogène,
et il me soigne pour un glaucome. Chaque soir une goutte dans les yeux.
.
Beaucoup d’oorganes m’envoient des signaux, comment dire ? Pas inquiétants,
… non, mais ils ne friment pas.
-
- Modérateur
On a tous, à nos âges, quelque chose qui flanche et on se soigne comme on peut !
-
- Administrateur
La DMLA (dégénérescence maculaire liée à l'âge) se soigne à coup de piqûres dans l'œil...
Lié à l'âge... lié à l'âge, non mais, pour qui se prennent-ils, ces toubibs. Moi je suis myope comme une taupe ou du moins je l'étais. La cataracte ou plutôt son opération m'a permis de revoir comme une petite fille de 10 ans. Mais la myopie n'a pas vraiment disparu, et les tissus de l'œil comme la rétine, le vitré et tout ça, sont toujours aussi fragiles. Et donc, en ce qui me concerne, il paraîtrait que cette dégénérescence serait dûe à la myopie. C'est déjà moins humiliant... mais tout aussi chiant.
En plus, quand ça arrive, il faut se précipiter aux urgences. Je me suis précipitée chez mon ophtalmo sans rendez-vous. Je n'ai eu accès qu'aux assistantes, le grand maître n'a considéré que mon image sur son ordi. Et m'a donné rendez-vous pour le 4 mars, deux semaines plus tard. Urgent, qu'ils ont dit....
Bref - je vais à Paris ce jeudi, régler des problèmes d'assemblée générale de copropriété qui ne peuvent pas se faire sans moi, vu que je suis syndic de ladite. Mais je sens que je vais passer la main aussi rapidement que faire se peut. Va falloir que d'autres prennent la relève. Ça commence à suffire et personne n'est indispensable (même si tout le monde est inespéré, comme dit le poète).
Lié à l'âge... lié à l'âge, non mais, pour qui se prennent-ils, ces toubibs. Moi je suis myope comme une taupe ou du moins je l'étais. La cataracte ou plutôt son opération m'a permis de revoir comme une petite fille de 10 ans. Mais la myopie n'a pas vraiment disparu, et les tissus de l'œil comme la rétine, le vitré et tout ça, sont toujours aussi fragiles. Et donc, en ce qui me concerne, il paraîtrait que cette dégénérescence serait dûe à la myopie. C'est déjà moins humiliant... mais tout aussi chiant.
En plus, quand ça arrive, il faut se précipiter aux urgences. Je me suis précipitée chez mon ophtalmo sans rendez-vous. Je n'ai eu accès qu'aux assistantes, le grand maître n'a considéré que mon image sur son ordi. Et m'a donné rendez-vous pour le 4 mars, deux semaines plus tard. Urgent, qu'ils ont dit....
Bref - je vais à Paris ce jeudi, régler des problèmes d'assemblée générale de copropriété qui ne peuvent pas se faire sans moi, vu que je suis syndic de ladite. Mais je sens que je vais passer la main aussi rapidement que faire se peut. Va falloir que d'autres prennent la relève. Ça commence à suffire et personne n'est indispensable (même si tout le monde est inespéré, comme dit le poète).
-
- Confirmé
si, si, à ce qu'il paraît que les cimetières sont peuplés de personnes indispensables .... pas dans les fosses communes natürlich.....