Mes deux jardins de nomade ...

Nos carnets de jardin
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Répondre
Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Chichinette 11 » 06 nov. 2015, 11:07

Ha oui, au fait, question subsidiaire pour cibler au mieux sa future place : ils bénéficient de ton arrosage automatique ou pas ?
Si oui, j'ai intérêt à le mettre juste devant mon nez pour ne pas oublier de l'arroser souvent :?

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par singe » 06 nov. 2015, 11:27

Un des deux pieds , oui, mais pas l'autre !
En fait, je ne suis pas sûre que ce soit nécessaire - je crois qu'ils aiment surtout le soleil - même si la canicule ne leur a pas trop plu (sorte de dormance de la végétation) - et s'ils baissent de la tête, ce n'est pas trop fragile , ils se remettent vite avec un seau d'eau .. Ou alors tu coupes toutes les fleurs à une naissance de végétation sur la tige (il y en a partout , toujours, ) - et ça repart !

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Chichinette 11 » 06 nov. 2015, 11:55

Chouette, ta réponse m'arrange bien parce que les coins sous mon nez ( autrement dit, devant la terrasse ) se réduisent à peau de chagrin http://site.voila.fr/jardinesque/Semi-laids/ic6.gif

Claude
Administrateur
Messages : 29245
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Claude » 06 nov. 2015, 21:44

Chez moi, au pied du vieil amandier et assez peu de substrat, un massif d'Euryops perdure sans soin depuis plusieurs années.
Quelques tailles pour préserver le passage. C'est une énorme boule quasiment toujours fleurie.

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par singe » 08 nov. 2015, 08:35

La surprise hier soir :
- on est parti chercher du bois pour le poêle sur un petit terrain de monz'homme : terrain fermé, dans une zone pavillonnaire, accessible uniquement par des rues de village à au moins 5 km à vol d'oiseau des garrigues et des bois du Cap Sicié , à 500 m de la mer ... en pleine ville, quoi !
- On a trouvé le terrain sous les pins retourné , comme avec une charrue à grand soc, pioché , remué ... un copain nous a dit : ce sont les sangliers :roll: :roll: :roll: :roll:

- on n'en est pas revenu : comment ont ils fait pour arriver là ??? C'est invraisemblable, parce qu'on est là en pleine ville !!! Il y a des villas habitées tout autour, et surtout pas d'accès sauf le portail en bois, - mais qui lui ne portait pas de traces ...
Sangliers héliportés, extra terrestres ?? on se perd en conjecture ...

Claude, t'as une idée, toi qui te coltine régulièrement avec eux ?? ...

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Chichinette 11 » 08 nov. 2015, 09:42


Claude
Administrateur
Messages : 29245
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Claude » 08 nov. 2015, 10:02

Près de la mer, dis-tu ?
Ce ne serait pas un coup des crocodiles marins !
Ils débarquent en douce par la plage et rentrent dans les maisons où ils commencent par faire du ménage, hop ! plus de chats et de chiens, hop, plus d'habitants !

http://www.smiley-lol.com/smiley/animau ... igator.gif


Question subsidiaire : le sanglier reste un cochon. Est-ce un travail régulier, ordonné ou le terrain ressemble-t-il au paysage de la lune avec sa multitude de cratères ?
Donc si c'est un "travail de cochon" … la réponse est déjà dans la question.

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par singe » 08 nov. 2015, 12:19

Non, c'est vraiment un travail de cochon, terre retournée dans tous les sens ...
Quand on verra les voisins, on leur demandera s'ils ont vu ou entendu quelque chose, ou ont eu des dégâts eux-mêmes, mais c'est un grand mystère !!

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Chichinette 11 » 08 nov. 2015, 12:23


singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par singe » 08 nov. 2015, 12:31

Déjà une fois l'an dernier, à Bordeaux, ma soeur m'avait sorti un entrefilet ...
Ici, encore jamais entendu, mais je n'achète pas le journal, je me contente des abonnements aux gratuit internet locaux ..

En plus ce terrain est un reste d'un lotissement qui date de plus de 30 ans, avec certes des parcelles assez grandes, mais toutes sont totalement clôturées ! A moins qu'il ne vole, un sanglier ne peut pas passer des murs de 1,50 à 2 m de haut, tout de même !!
C'est très loin de la forêt de Janas, la plus proche, à 5 km au moins !

D'abord, je me suis dit "lapin" ? "tortue" ? - mais devant l'ampleur des fouilles et sur l'espace (bien une bonne moitié de ce terrain ... peut-être sur 4 à 500 m2) - c'est forcément plus gros ..
C'est un endroit que l'on fait débroussailler mécaniquement tous les deux ans, justement parce qu'il est en pleine ville, pour éviter les feux spontanés, comme il y a des pins plantés dessus ..

Claude
Administrateur
Messages : 29245
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Claude » 08 nov. 2015, 14:12

Le sanglier croisé peut-être avec du cochon ça donne des cochonneries : le sanglochon ou le cochonglier !

:mrgreen:

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par jac11 » 08 nov. 2015, 18:05

Ca doit être des sanglochons, car les sanglochons de l'automne berce  etc etc :mrgreen:

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Chichinette 11 » 08 nov. 2015, 18:15

:lol: :lol: :lol:

Claude
Administrateur
Messages : 29245
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Claude » 08 nov. 2015, 19:05

:mrgreen:

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par LAVANDE05 » 08 nov. 2015, 20:30

SInge , je viens de raconter vos déboires à Jean (Mr L.)....qui pense que c'est un chercheur de truffes :D frustré de ne rien trouver ou un chercheur de tresor avec une "poele à frire " un peu pressé .
Va vite voir les voisins pour nous raconter la suite .Les sangliers agissent bien ainsi mais je ne les vois pas sauter au dessus d'un portail .

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Chichinette 11 » 08 nov. 2015, 20:56

Ce terrain, il est entouré de murs en dur partout, partout ? :o

Claude
Administrateur
Messages : 29245
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Claude » 08 nov. 2015, 21:07

Un trou même discret dans un grillage, ça peut laisser passer un bien gros poisson !

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par singe » 08 nov. 2015, 22:15

C'est vrai que ce ne sont pas des murs partout, il y a des parties en grillage , mais on a fait le tour de tous ces endroits, on n'a rien vu ... ni trou dedans, ni dessous , et le grillage fait partout au moins 1,80 m ...
Demain j'irai faire une photo - et essayer de voir les voisins !

Lavande, les truffes, sous les pins ??? moi, je pensais plutôt que c'était sous des chênes ...

Enfin, on a fini avec les sanglochons de l'automne :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Claude
Administrateur
Messages : 29245
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Claude » 08 nov. 2015, 22:26

Les sanglochons,
les cochons de l'automne
percent mon jardin de cratères énormes

……

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Chichinette 11 » 09 nov. 2015, 18:44

Je te poste les racines bientôt mais je vais peut-être laisser passer le 11 Novembre.


PS : toutes mes confuses pour les MP squatteurs :oops:

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par jac11 » 09 nov. 2015, 21:53

1, 80 en hauteur le grillage?
Ah put borgne , vous n'hésitez pas pour enfermer dehors les cambrioleurs
Plus j'y pense plus je me dis que ce sont des singes :mrgreen: :mrgreen:

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par singe » 09 nov. 2015, 21:58

Chichinette 11 a écrit :Je te poste les racines bientôt mais je vais peut-être laisser passer le 11 Novembre. oui tu as raison


PS : toutes mes confuses pour les MP squatteurs :oops:
T'inquiètes, tu ne squattes rien du tout ... moi je suis très contente de nos échanges, et monz'homme lui , il me squatte l'ordi pour ses météo : 1 à 1 !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Claude
Administrateur
Messages : 29245
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Claude » 10 nov. 2015, 09:59

Désolé Singe, je viens de faire une bêtise, j'ai supprimé ton message ne m'étant pas rendu compte que tu reprenais celui de Volu en y ajoutant tes propres commentaires. J'espère que tu ne m'en voudras pas trop.


Le Jardiniais bien niais.

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par singe » 10 nov. 2015, 11:07

Si, si Claude, Je t'en veux bôcou !!!!!
Tu ne te rends pas compte, la valeur de mes commentaires !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tout ça n'a aucune importance, bien entendu !

Claude
Administrateur
Messages : 29245
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Claude » 10 nov. 2015, 13:53

Je pense avoir lu d'abord ton message puis celui de dame Volu. Sans doute pas jusqu'au bout.
Enfin je ne me suis pas rendu compte que les auteures ( :P ) étaient différentes !

À ma décharge …… euh ! il faudrait penser à utiliser le bouton QUOTE quand on cite un texte déjà publié ! :mrgreen:

Ou introduire < un élément graphique >   qui fasse que le lecteur sache instantanément qu'il a affaire à une citation.



Mais PARDON mille fois.

Répondre