ege un jardin
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
Re: ege un jardin
en tous les cas, que ce soit celle de février ou de octo-concombre, c'était avant concom-brejnev!
que de calem-concombre-daines!
mais est ce qu'on peut manger des huîtres dans les mois en BRE?
je viens de relire Raymond Queneau, "Exercices de Style", un plaisir!
que de calem-concombre-daines!
mais est ce qu'on peut manger des huîtres dans les mois en BRE?
je viens de relire Raymond Queneau, "Exercices de Style", un plaisir!
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Les textes où il est question d’un bonhomme qui prend le bus ? C’est ça ?
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
yes, celui avec un long cou et un chapeau à tresse
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Le livre de Queneau, je ne l’avais pas terminé.
Mais je parierais qu’il doit manquer une version façon jardinage !
On s’y met ?
Mais je parierais qu’il doit manquer une version façon jardinage !
On s’y met ?
-
- Confirmé
il y en a une qui s'approche de ça, la version "botanique":
"Après avoir fait le poireau sous un tournesol merveilleusement épanoui,je me greffai sur une citrouille (le bus) en route pour le champ Perret. ...."
pour connaître la suite, précipitez vous sur le livre, le mien, il vient de chez Emmaüs, 0,50 €
"Après avoir fait le poireau sous un tournesol merveilleusement épanoui,je me greffai sur une citrouille (le bus) en route pour le champ Perret. ...."
pour connaître la suite, précipitez vous sur le livre, le mien, il vient de chez Emmaüs, 0,50 €
-
- Confirmé
exactement, entre contre-petteries et médical
-
- Confirmé
a yé, les tomates et concombres donnent à fond, avec bien deux semaines d'avance, la première tomate chez moi, en principe c'est le 14 juillet, ce doit être mon esprit patriote, un peu comme celui de Léo Ferré ;)
cette année, c'était il y a quinze jours dans l" égouttoir en terre cuite verte, la rose de berne de chez Jardine'env,
devant, à gauche, des olivettes du maraîcher local, puis des cornues andines, une autre ovale "que" je me rappelle plus le nom, trois miel du mexique de plumee et des prunes noires. j'attend encore les "fantinini's" du nom de celui qui me les a données, elles sont là, au premier plan
cette année, c'était il y a quinze jours dans l" égouttoir en terre cuite verte, la rose de berne de chez Jardine'env,
devant, à gauche, des olivettes du maraîcher local, puis des cornues andines, une autre ovale "que" je me rappelle plus le nom, trois miel du mexique de plumee et des prunes noires. j'attend encore les "fantinini's" du nom de celui qui me les a données, elles sont là, au premier plan
-
- Confirmé
du côté des courgettes et des concombres, ça marche pas mal non plus
et les plants mis un peu plus tard viennent bien aussi
et les bouteilles multicolores c'est pour le voisin qui secoue la tête chaque fois qu'il les voit!-
- Confirmé
"Gaaaaaaarde à vous!".
Superbe!
Superbe!
-
- Confirmé
du côté de chez jigé, ça pousse aussi, comme quoi la confination peut avoir aussi des avantages en fidélisant le jardinier au lieu qu'il se promène partout
et ça va plaire à notre Plumee!! le détail des miel du mexique c'était dans le premier message, je crois
et ça va plaire à notre Plumee!! le détail des miel du mexique c'était dans le premier message, je crois
-
- Confirmé
et enfin, du côté du piment, le rocotto qui a trois ans maintenant:
il est juste sur le point de se mettre à fleurir les annuels, avec le rocotillo qui s'approche des 80 cm de haut, à droite: et, à gauche un nouveau qui sort d'on ne sait ou, des petites billes déjà consommables et bien piquantes la prochaine fois, le bisou de satan de Plumee et le hannah de Nanard
il est juste sur le point de se mettre à fleurir les annuels, avec le rocotillo qui s'approche des 80 cm de haut, à droite: et, à gauche un nouveau qui sort d'on ne sait ou, des petites billes déjà consommables et bien piquantes la prochaine fois, le bisou de satan de Plumee et le hannah de Nanard
-
- Administrateur
Vive les effets de ton confinement !
-
- Administrateur
L'an passé, j'ai repiqué un plant de piment dans la serre, juste pour voir s'il passerait l'hiver. Il fleurit et il fait deux fois la taille de ceux que j'ai dehors. Tout n'est donc pas perdu. Mais de rocotillo, j'en ai point cette année. :cry:
Et pis en plus, mes tomates ne sont encore que jaunes... jalouse je suis...! :geek:
Et pis en plus, mes tomates ne sont encore que jaunes... jalouse je suis...! :geek:
-
- Confirmé
Soupir !
-
- Confirmé
O marie may kenobi, triste je suis que toi dépitée est!
pour tes piments rocotillo, je te propose de t'envoyer des graines, tu les sèmes à contre saison, les gardes en intérieur jusqu'au printemps et les sores à ce moment, en pleine terre!
what about this idea?
à part ça, aujourd'hui chez les Gé (Jigé & Egé) session récolte patates et repiquage patates
au printemps, j'avais mis celles de la cave en train de germer en grattant juste un peu le sol puis paillé j'en ai eu un plain seau sur environ 3m
il y a quelques semaines, j'ai répété l'opération avec la technique du copain Yoann de Plumee, les posant simplement sur le sol et paillant en butte
elles sont bien sorties et, il y a 2 semaines, toujours avec de vieilles patates en fin de course, germées et frippées, rebelotte elles sont en train de sortir (à droite sur l'écran, à côté des concombres) et les pousses soulèvent le paillage!
pour tes piments rocotillo, je te propose de t'envoyer des graines, tu les sèmes à contre saison, les gardes en intérieur jusqu'au printemps et les sores à ce moment, en pleine terre!
what about this idea?
à part ça, aujourd'hui chez les Gé (Jigé & Egé) session récolte patates et repiquage patates
au printemps, j'avais mis celles de la cave en train de germer en grattant juste un peu le sol puis paillé j'en ai eu un plain seau sur environ 3m
il y a quelques semaines, j'ai répété l'opération avec la technique du copain Yoann de Plumee, les posant simplement sur le sol et paillant en butte
elles sont bien sorties et, il y a 2 semaines, toujours avec de vieilles patates en fin de course, germées et frippées, rebelotte elles sont en train de sortir (à droite sur l'écran, à côté des concombres) et les pousses soulèvent le paillage!
-
- Administrateur
C’est drôlement sensibles ces petites bêtes de piments !
-
- Confirmé
Alors, Ege, te voilà partie dans la patatomanie?
Et mon Baiser de Satan, comment qu'il est?
I am attending.
Et mon Baiser de Satan, comment qu'il est?
I am attending.
-
- Confirmé
j'ose pas le déranger, il est en affaire avec Ahna de Nanard
-
- Confirmé
pas encore de fruit sur le bisou de belzebuth, mais j'en ai mis d'autres sur le jardingo, sujet "piment"
quant à la tomate ex pêche blanche, devenue pêche noire et maintenant devenue pêche rose (voir aussi dans humour) la voila en macro photo: en agrandissant, on voit les poils
quant à la tomate ex pêche blanche, devenue pêche noire et maintenant devenue pêche rose (voir aussi dans humour) la voila en macro photo: en agrandissant, on voit les poils
-
- Administrateur
C’est vrai qu’elle se poile un peu, un tout petit peu.
-
- Confirmé
la revoilou, la tomate poilue
sur pied et dans la gibecière
sur pied et dans la gibecière
-
- Modérateur
- Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a
Ege, j'ai fusionné tes sujets "piments" dans les fiches pratiques de jardinage, là où tu avais mis le premier.
-
- Confirmé
t'es un chou chichinette, merci
-
- Confirmé
Oui, une vraie Chouchinette.
Si qu'on l'avait pas, faudrait la rechercher. 😘
Si qu'on l'avait pas, faudrait la rechercher. 😘