Sur le terrain de Claude, jardiniais et casaniais.
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
-
Marc
- Modérateur
- Messages : 8774
- Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
- Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon
Re: Sur le terrain de Claude, jardiniais et casaniais.
trop tôt pour moi en Touraine, les fanes son très vertes
-
Claude
- Administrateur
- Messages : 34106
- Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Re: Sur le terrain de Claude, jardiniais et casaniais.
Deux grands panneaux récupérés font un peu d’ombre sur le coin des tomates et aubergines.
.
.
-
plumee
- Confirmé
- Messages : 20671
- Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
- Localisation : Jura méridionnal
Re: Sur le terrain de Claude, jardiniais et casaniais.
Tiens! Je n'aurais pas pensé qu'il faille faire de l'ombre à ces deux méditerranéennes… Sinon, elles souffrent?Deux grands panneaux récupérés font un peu d’ombre sur le coin des tomates et aubergines.
Tu le vois, ou si c'est toi qui le penses? C'est pour économiser l'arrosage?
-
Claude
- Administrateur
- Messages : 34106
- Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Re: Sur le terrain de Claude, jardiniais et casaniais.
Les murets en pierre emmagasinent trop de chaleur. Les ombrages servent à les isoler du rayonnement direct. Et un peu à la base des plantes.
.
Malgré mes arrosages fréquents, des feuilles de tomates se dessèchent.
.
Avant-hier, vaporisation d.un mélange d’eau et de bicarbonate sur les tomates. En espérant bloquer le développement des maladies fongiques. Du préventif.
.
Malgré mes arrosages fréquents, des feuilles de tomates se dessèchent.
.
Avant-hier, vaporisation d.un mélange d’eau et de bicarbonate sur les tomates. En espérant bloquer le développement des maladies fongiques. Du préventif.
-
Claude
- Administrateur
- Messages : 34106
- Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Re: Sur le terrain de Claude, jardiniais et casaniais.
Hier, vers 8 heures du soir, baignade en mer. À StLdV.
Madame a pris des photos d’une famille de cygnes. Il`y avait les parents et trois cygneaux ou cygnons.
.
Madame a pris des photos d’une famille de cygnes. Il`y avait les parents et trois cygneaux ou cygnons.
.