Sur le terrain de Claude, jardiniais et casaniais.
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Re: Sur le terrain de Claude, jardiniais et casaniais.
Très bavard le Cl’Aude aujourd’hui, je continue ……
Merci ÈGE pour le conseil. Pas un seul arbousier a 10 km à la ronde !
Installer un châtaignier dans ce lieu hostile ! Me reste à dénicher une cavité pour ne pas avoir trop de travail de déblaiement, et combler avec un peu d’humus du coin mélangé aux sacs de compost venant de chez moi. Me reste à savoir si les écorces de pin ne pourraient pas être une solution.
Tu vois Marc, je cherche des solutions ……….pour des problèmes qui sont :lol: à ma portée. Rire. :lol:
Merci ÈGE pour le conseil. Pas un seul arbousier a 10 km à la ronde !
Installer un châtaignier dans ce lieu hostile ! Me reste à dénicher une cavité pour ne pas avoir trop de travail de déblaiement, et combler avec un peu d’humus du coin mélangé aux sacs de compost venant de chez moi. Me reste à savoir si les écorces de pin ne pourraient pas être une solution.
Tu vois Marc, je cherche des solutions ……….pour des problèmes qui sont :lol: à ma portée. Rire. :lol:
-
- Modérateur
Salut Claude, je ne sais plus sur quel post tu montres tes différentes consoudes, y'en a une en particulier à fleurs blanches, la consoude tubereuse, c'est peut-être celle là ?
https://herbiersauvage.fr/espece/consoude-tubereuse/
https://herbiersauvage.fr/espece/consoude-tubereuse/
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Merci Brigitte, j’ai en effet pu me tromper.
-
- Administrateur
Ben oui, j'en mets autour de mes fraisiers, ils aiment bien.
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
en plus avec un peu de chance, tu as des brochettes de fraises sur les aiguilles!
-
- Administrateur
Toujours à éclaircir le petit bout de pinède.
Aujourd’hui, j’ai creusé avec difficulté des trous de 20 cm dans un sol marneux (je suppose) et chargé en petits cailloux calcaires.
Le premier trou pour y installer un sureau qui avait été une bouture plantée dans mon jardin dans du compost..
.
Aujourd’hui, j’ai creusé avec difficulté des trous de 20 cm dans un sol marneux (je suppose) et chargé en petits cailloux calcaires.
Le premier trou pour y installer un sureau qui avait été une bouture plantée dans mon jardin dans du compost..
.
-
- Administrateur
Le deuxième trou pour y installer deux jeunes châtaigniers issus d’un semis de châtaignes en décembre.
À gauche, le premier poussera dans du compost dans lequel j’ai fourré des aiguilles de pin vertes.
Le second poussera dans du compost dans lequel j’ai fourré un seau de mousses.
. . .
J’ai cassé le manche de ma super pioche : il servira de repère ! :D
À gauche, le premier poussera dans du compost dans lequel j’ai fourré des aiguilles de pin vertes.
Le second poussera dans du compost dans lequel j’ai fourré un seau de mousses.
. . .
J’ai cassé le manche de ma super pioche : il servira de repère ! :D
-
- Administrateur
Dans la pinède, un pin desséché par les chenilles professionnelles processionnaires.
. .
Je me suis tenu à distance car il y avait du vent. Lequel — c’est connu— est susceptible de faire voler les poils urticants des chenilles … :twisted: :twisted:
. .
Je me suis tenu à distance car il y avait du vent. Lequel — c’est connu— est susceptible de faire voler les poils urticants des chenilles … :twisted: :twisted:
-
- Administrateur
Il me restait un troisième châtaignier.
Je l’ai installé dans un trou créé par le déracinement d’un pin. Comme ça, je n’ai pas eu trop à creuser.
.
Chaîne de tronçonneuse cassée net. :twisted: Fin de séance.
.
Ai récupéré un peu de bois de pin pour notre bûcher. Qu’est-ce que c’est lourd à porter quand c’est plein de sève.
Au fait, il y a bien de la résine !
Je l’ai installé dans un trou créé par le déracinement d’un pin. Comme ça, je n’ai pas eu trop à creuser.
.
Chaîne de tronçonneuse cassée net. :twisted: Fin de séance.
.
Ai récupéré un peu de bois de pin pour notre bûcher. Qu’est-ce que c’est lourd à porter quand c’est plein de sève.
Au fait, il y a bien de la résine !
-
- Modérateur
J'adore mâchouiller la résine et la respirer...
-
- Administrateur
La résine de pin se mâchouille ? Oh !
-
- Administrateur
Ce matin premier incident —tronçonneuse coincée par le mouvement du pin— avant le second et définitif —chaîne cassée—.
´
´
-
- Administrateur
J’en apprends des choses !
-
- Administrateur
Comment décoincer sa tronçonneuse ?
La scie-sabre !
.
La scie-sabre !
.
-
- Administrateur
Pauvre petit.
Pendant notre virée dans le 04, un accident mortel a eu lieu près de nous. Lorenzo Ménardi, 16 ans et apprenti, est mort sur un chantier de Saint-Martin-du-Var, dans le 06. Une enquête judiciaire a été ouverte pour homicide involontaire par le parquet de Nice. Élève au CFA d’Antibes, et apprenti sur ce chantier, il n?était pas sorti de l’ecole… Ce jeune est une des victimes du travail dangereux dans le BTP lequel compte environ 2 décès par jour et bcp de blessés.
Nos charlots locaux, Estrosi et Ciotti, s’étaient illustrés en proposant l’abaissement à 14 ans de l’âge d’ apprentissage qui est à 16 ans.
Pendant notre virée dans le 04, un accident mortel a eu lieu près de nous. Lorenzo Ménardi, 16 ans et apprenti, est mort sur un chantier de Saint-Martin-du-Var, dans le 06. Une enquête judiciaire a été ouverte pour homicide involontaire par le parquet de Nice. Élève au CFA d’Antibes, et apprenti sur ce chantier, il n?était pas sorti de l’ecole… Ce jeune est une des victimes du travail dangereux dans le BTP lequel compte environ 2 décès par jour et bcp de blessés.
Nos charlots locaux, Estrosi et Ciotti, s’étaient illustrés en proposant l’abaissement à 14 ans de l’âge d’ apprentissage qui est à 16 ans.