Iphoto, la noyade

pour tous les problèmes de connexion, d'insertion d'une photo,
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Répondre
plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Iphoto, la noyade

Message par plumee » 22 déc. 2014, 18:34

Au secours! Je vais me noyer.


J'ai quelques 2000 photos dans mon Iphoto que je n'arrive plus à gérer.
J'avais commencé à exporter vers des dossiers, placés sur la marge de gauche: un milliard de fois trop fastidieux pour moi.
D'ailleurs, je ne sais déjà plus faire.

J'ai commencé à effacer les moins intéressantes: ça m'épuise.
Par moment, une partie de moi a des velléités de tout effacer qui me démangent
pendant que l'autre partie pousse des cris d'orfraie à la seule idée.

La solution? Vous l'avez, bien sûr, facile, rapide et efficace, bref, joyeuse. :mrgreen:
Merci d'avance.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Iphoto, la noyade

Message par Chichinette 11 » 22 déc. 2014, 18:53

http://img11.hostingpics.net/pics/45721180xn.gif J'en ai 16.834 et ça ne me dérange pas. J'ai cessé de faire des tonnes de dossiers comme sur mon ancien Mac parce que lorsque la carte graphique est morte le transfert ne les a pas remis sur le nouveau.

Quand je cherche quelque chose, en remontant avec l'ascenseur de droite ça affiche la date et comme je me souviens généralement à peu près de quand c'était, je m'en sors. Epi sinon, c'est l'occasion de revoir certaines photos avec plaisir.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Iphoto, la noyade

Message par Marie_May » 23 déc. 2014, 01:38

Pour mettre des photos dans des dossiers, à gauche, il suffit de cliquer sur la photo et de maintenir le doigt appuyé sur la souris en tirant la photo choisie dans le dossier choisi. C'est tout à fait facile. Mais moi aussi j'ai un peu cessé de le faire. Pourtant j'ai un dossier avec les photos des travaux de la maison, les nouvelles constructions, les travaux de Mio sur les arrivés d'eau, et ce genre de choses. Pour le reste, je fais comme Chichi je regarde la date en remontant l'ascenseur. Le problème c'est que je me perds dans les années........

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Iphoto, la noyade

Message par plumee » 24 déc. 2014, 19:17

Ouf! Merci les copines, je vois qu'on en est au même point, sauf que moi, je n'avais même pas pensé à regarder les dates. :roll: :roll: :roll:
Aucune importance, mis à part quelques exceptions, je suis dans le grand flou, côté dates. :mrgreen:
Sans doute que je m'en flous.

Répondre