j'y comprends rien !!!.......

pour tous les problèmes de connexion, d'insertion d'une photo,
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: j'y comprends rien !!!.......

Message par xyla56 » 15 sept. 2015, 06:20

y a pas de raison que ça marche pas, non plus :D

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: j'y comprends rien !!!.......

Message par xyla56 » 17 sept. 2015, 09:19

techniquement, insérer un powerpoint ou une vidéo, c'est possible mais pas recommandé parce que c'est gourmand en mémoire et que nous n'en avons pas de trop (quand je dis "nous", je vise personne seulement la place qui est réservé au forum sur le serveur ;) ). Donc, si vous voulez en mettre, il faut les héberger à l'extérieur du forum comme pour les images sur Host***pics par ex. et mettre un lien dans votre message.

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: j'y comprends rien !!!.......

Message par plumee » 18 sept. 2015, 07:37

Bien reçu! Merci.

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: j'y comprends rien !!!.......

Message par plumee » 14 oct. 2015, 07:35

Déjà posté dans "réactions Floradiane"
Gloups! Je viens de m'apercevoir qu'en fait, quand j'ai ouvert "les petits riens et grands touts", ça s'est ouvert sur 2013.
Occasion de poser la question: depuis pas mal de temps, quand j'ouvre le forum, je tombe systématiquement sur "je bouquine".
Bon, j'ai pris l'habitude.

Mais aussi, souvent, dans les topics (tous ou pas, chais pus), l'ordre des pages est inversé.
Bien sûr, je ne vérifie pas chaque fois.
Ça fait ça kamoi ou bien?

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: j'y comprends rien !!!.......

Message par Chichinette 11 » 14 oct. 2015, 09:10

Katoi.

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: j'y comprends rien !!!.......

Message par Claude » 14 oct. 2015, 10:46

Plumette.
Essaie de te rappeler les changements que TOI, tu as mis en œuvre pour naviguer dans le forum.

Pourquoi ?

Selon l'endroit où tu cliques, tu commandes l'affichage PAR LA DERNIÈRE PAGE
ou l'affichage PAR LA PREMIÈRE PAGE D'UN TOPIC.

Sois vigilante.

Bisou.

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: j'y comprends rien !!!.......

Message par plumee » 14 oct. 2015, 15:50

Plumette.
Essaie de te rappeler les changements que TOI, tu as mis en œuvre pour naviguer dans le forum.
Pourquoi ?
Selon l'endroit où tu cliques, tu commandes l'affichage PAR LA DERNIÈRE PAGE
ou l'affichage PAR LA PREMIÈRE PAGE D'UN TOPIC.

Je ne risque pas de me rappeler car je ne change jamais rien!
Du moins volontairement. :lol: :lol: :lol:
Sois vigilante.[/quote

Meuh……oui M'sieur
Bisou.
Ah! Ah! Damned, tu es découvert!
Un bisou pour atténuer l'ordre, eh eh, je te connais Clauclau :lol:

Ceci dit, va falloir que je comprenne pourquoi et comment je m'y suis prise pour changer l'ordre des pages. :? :? :? :roll: :roll: :roll: :oops: :oops: :oops:

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: j'y comprends rien !!!.......

Message par Chichinette 11 » 14 oct. 2015, 16:58

Pffff, pas évident d'aider quelqu'un à distance sans savoir sur quelles touches tu as appuyé :roll:

1°) Prendre l'habitude avant de fermer ton ordi le soir, de te mettre sur la page "Index du Forum", ça évitera qu'à la réouverture tu te retrouves n'importe où.

2°) Peux-tu faire un clic droit sur la copie d'écran ci-dessous pour ouvrir l'image dans une nouvelle fenêtre. Ensuite, tu te mets au même endroit dans ton panneau de contrôle de l'utilisateur sur le forum et tu compares les mentions. Est-ce que tout est pareil ?

http://i.imgur.com/OTU4KKz.png

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: j'y comprends rien !!!.......

Message par jac11 » 14 oct. 2015, 20:52

Et quand tu l'allumes le matin ta décroissant
Reste plus qu'a faire le café :lol:

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: j'y comprends rien !!!.......

Message par Chichinette 11 » 14 oct. 2015, 23:06


plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: j'y comprends rien !!!.......

Message par plumee » 15 oct. 2015, 09:51

Sincèrement merci Chichinette pour ta persévérance à vouloir construire mon informatisation.

Donc
2°) Peux-tu faire un clic droit sur la copie d'écran ci-dessous pour ouvrir l'image dans une nouvelle fenêtre. Ensuite, tu te mets au même endroit dans ton panneau de contrôle de l'utilisateur sur le forum et tu compares les mentions. Est-ce que tout est pareil ?
Après un petit moment de panique, légère mais panique quand même, j'y suis arrivée!!!
Même si au départ, ceci "ouvrir l'image dans une nouvelle fenêtre" ne m'a pas été clair. J'ai fini par supputer que je devais la copier, ce que j'ai fait, sur mon bureau.
Ben, oui, les deux fenêtres, celle que tu m'as donnée et celle de l'utilisateur (où il a fallu que je comprenne d'aller dans "préférences"!) enfin, si je me souviens…… :roll: ), bref, les deux fenêtres sont identiques.

Mais ne te casse pas: j'enregistre que je dois revenir à l'index avant chaque fermeture (en fait, je n'ai pas mémorisé ce que je fais!).
Et pour l'ordre des pages, je vais bien finir par prendre l'habitude de corriger à chaque fois.
Quant au topic Floradiane , là, je n'y comprends vraiment rien car il s'est affiché en premier quand j'ai ouvert la rubrique où il est apparu.
Tu parles si j'étais étonnée de le voir. J'ai cru que quelqu'un l'avait remonté. D'où mes ??????

Merci encore. :P

Tiens, je viens de comprendre quelque chose.
Je me suis toujours senti la réputation de désordonnée. Un jour où je disais ça à une amie avec qui j'avais été pensionnaire;
Elle me dit "Tu rigoles? A la pension, tu étais toujours en train de ranger tes casiers et puis, regarde ta maison!".
Déclic: en fait, j'aime l'ordre, l'organisation qui permettent à mon impatience d'être ménagée,
même si je suis cap de flanquer un gros bouzin provisoirement et toujours en surface.
J'ai fait mienne ma réputation de désordonnée qui me colle à la peau depuis mon enfance,
où je n'avais, pour ranger mes affaires qu'un tiroir profond de commode.
Jouets, peinture, livres, affaires de classe, tout était là-dedans et personne ne m'avait alors appris à
dispatcher dans des casiers mobiles (j'en suis devenue experte!).
Donc, c'était souvent entassé et il suffisait que j'ouvre pour que ça bouge.
Ma mère en avait conclu que j'étais désordonnée et moi, en fille obéissante, je l'ai crue!
Je pense que je traîne ça, dès qu'il s'agit de comprendre une organisation qui ne m'est pas familière.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: j'y comprends rien !!!.......

Message par Marie_May » 15 oct. 2015, 19:07

C'est peut-être ça. Mais c'est peut-être aussi parce que passant d'un bureau avec tiroir (ou d'un seul tiroir de commode) à un ordinateur, il faut apprendre à chercher autrement. Il faut apprendre où se trouve la clé ou le bitoniau pour ouvrir le tiroir, et la façon dont les dossiers s'y empilent. En principe ça vient assez vite, mais certains y sont plus rétifs. Je me souviens de mes exaspérations quand j'ai reçu le tout premier ordinateur de notre boite d'éditions. Il y avait un type qui savait s'en servir et qui venait souvent interrompre mon boulot pour pouvoir imprimer un truc ou en chercher un autre. Il m'énervait mais en même temps, c'est lui qui m'a fait comprendre que l'ordi ne fait pas tellement d'erreur de frappe ou d'utilisation. Mais l'utilisateur, oui. Et c'est lui qui m'a appris les diverses astuces. On avait des IBM alors, ensuite on est passé sur Mac, il a fallu réapprendre. Ah la la, ce que j'ai pu me la cogner, la tête...

Bref...

Si tu te retrouves au début d'un sujet, Plumee, c'est simplement qu'au lieu de cliquer sur le nom de la dernière personne qui a écrit dans ce sujet, nom qui se trouve à droite du nom du sujet, tu as cliqué sur le cercle rouge à droite du nom du sujet.
Dans ce cas là, tu reviens en arrière, tout bêtement, en cliquant sur les petites flèches que nous avons en haut, à côté de: www.jardins-ici-on-seme.fr, soit en caressant ta souris dans le sens du poil, ... et tu recliques au bon endroit. Soit, en descendant jusqu'à la bonne page, si le sujet n'est pas trop long.

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

ouh

Message par plumee » 16 oct. 2015, 09:02

Marie-May
Si tu te retrouves au début d'un sujet, Plumee, c'est simplement qu'au lieu de cliquer sur le nom de la dernière personne qui a écrit dans ce sujet, nom qui se trouve à droite du nom du sujet, tu as cliqué sur le cercle rouge à droite du nom du sujet.
Je ne clique jamais sur le cercle rouge que je vois à gauche du sujet et non à droite comme tu le dis.
Je clique toujours sur le titre du topic, soit le sujet. Cela m'emmène en principe sur la dernière page et je descends à la souris.
Sauf que parfois, comme je l'ai signalé, je tombe sur la première page.

Si je clique, comme tu me l'indiques, sur le nom de la personne, situé tout à droite, je tombe sur son profil.

Autre chose: je viens de découvrir qu'à droite du titre du topic, j'ai des petits carrés indiquant les pages et que si je clique sur celui de droite,
je tombe aussi sur la dernière page. Waouh!

Dans ce cas là, tu reviens en arrière, tout bêtement, en cliquant sur les petites flèches que nous avons en haut, à côté de: www.jardins-ici-on-seme.fr, soit en caressant ta souris dans le sens du poil, ... et tu recliques au bon endroit. Soit, en descendant jusqu'à la bonne page, si le sujet n'est pas trop long.
Je ne vois pas de petites flèches…! Mais je vérifierai, promis. Là, ça suffit pour ma tite tête.

En tous cas, merci d'insister pour parfaire mon éducation informatique laborieuse. :D

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: j'y comprends rien !!!.......

Message par Chichinette 11 » 16 oct. 2015, 09:43

Cliquer sur le titre du sujet revient à ouvrir la première page, sur tous les forums.

Ce qui m'émerveille, c'est que depuis plus de deux ans maintenant, tu aies ce souci seulement ces jours-ci. Comment as-tu fait jusqu'à présent si tu ne cliquais pas sur le carré blanc à côté des pseudos ? . :o

http://s29.postimg.org/6bys17gxf/Captur ... _37_07.png

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: j'y comprends rien !!!.......

Message par plumee » 16 oct. 2015, 15:36

Ce qui m'émerveille, c'est que depuis plus de deux ans maintenant, tu aies ce souci seulement ces jours-ci. Comment as-tu fait jusqu'à présent si tu ne cliquais pas sur le carré blanc à côté des pseudos ? . :o
Comme je dis là:
Je clique toujours sur le titre du topic, soit le sujet. Cela m'emmène en principe sur la dernière page et je descends à la souris.
Sauf que parfois, comme je l'ai signalé, je tombe sur la première page.

Donc, je découvre en bas la dernière personne qui a posté.
Ça marche très bien.
C'est juste cette histoire de tomber sur la première ou la dernière page qui m'intriguait et que j'aurais aimé comprendre.
Je n'ai jamais cliqué sur le petit carré blanc car……je ne l'ai jamais remarqué……vu que ça marchait comme je faisais.

De la même façon que lorsque j'ouvre le forum, je tombe dorénavant sur "Je bouquine".
Xyla est intriguée elle aussi!
No problem, j'ai pris l'habitude: je clique alors sur "index du forum" et touvab.

Ne vous cassez plus les filles, je me débrouille très bien avec ce petit petit petit truc bizarre.

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: j'y comprends rien !!!.......

Message par Claude » 17 oct. 2015, 09:19

Bonjour à tous,

je conseille de prendre le temps d'observer les différences entre les 2 chemins possibles pour entrer dans notre forum.



 1° POINT D'ENTRÉE DANS LE FORUM :  index.php



 2° POINT D'ENTRÉE DANS LE FORUM :  viewforum.php?f=1

Le second choix présente les SUJETS ACTIFS, ceux qui ont récemment modifiés par l'arrivée de nouveaux messages.
Tout le monde n'entre pas sur le forum de la même façon.


Ce serait pratique d'avoir les 2 portes d'entrée   dans sa liste de "favoris" ou "marque-page"……

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: j'y comprends rien !!!.......

Message par plumee » 01 nov. 2015, 09:32

Gens sur Mac

Depuis hier, je ne peux plus charger mes photos. Plumix a essayé chez lui et ça marche,
donc ça ne vient pas de mon appareil ni du cordon mais de la prise sur mon ordi.
Zavez une solution autre que porter ma bécane chez le réparateur?

Sans cette fonction, je me sens orpheline!

Brigitte
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:17
Localisation : Aveyron, à l'est de Rodez..

Re: j'y comprends rien !!!.......

Message par Brigitte » 02 nov. 2015, 19:57

Alors...réponse de mon mari :
As tu d'autres prises USB sur ton ordi ? cela te permettra de comprendre que celle que tu utilises habituellement est défectueuse...et si l'autre ne fonctionne pas, cela viendrait du pilote des HUB USB (....heu je ne sais pas ce que c'est...)

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: j'y comprends rien !!!.......

Message par Claude » 03 nov. 2015, 00:17

Le mot "charger" manque de précision.

1• Veux-tu dire que tu n'arrives plus à transférer les photos prises avec ton APN ou avec ton photophone sur ton ordinateur ?

2• Et que  quand tu connectes l'APN ou le photophone à ton Mac ou à ton PC …… rien ne se passe (leur présence n'est pas détectée comme d'habitude) ?

Pour t'aider, merci de répondre avec le + de précision

• • • • • • 

Si la réponse est OUI aux 2 questions,    l'avis, le conseil donnés par le mari de Brigitte sont à suivre.

Mais essaie une fois de plus après avoir fait redémarrer ton ordinateur.
Parfois un simple redémarrage dénoue un sac de nœuds

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: j'y comprends rien !!!.......

Message par Marie_May » 03 nov. 2015, 00:32

Ça c'est vrai. Deux fois sur trois, quand on a un sushi, il suffit de tirer la prise (parce que souvent c'est difficile de redémarrer de manière officielle).
Mais c'est plutôt quand le soucis est d'ordre interne, logiciel quoi.


Ce que Plumee subit là, ça semble plutôt dû à la machine elle-même, le matériel, quoi.

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: j'y comprends rien !!!.......

Message par Claude » 03 nov. 2015, 04:25

Je rajoute un détail à mon dernier paragraphe,
étant donné qu'il peut y avoir une toute petite anomalie comme un mauvais contact entre la prise et sa fiche
… il est bon aussi de tirer (gentiment ;) ) sur les câbles pour tout débrancher.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: j'y comprends rien !!!.......

Message par Marie_May » 03 nov. 2015, 10:09

Elle l'a fait, évidemment, Claude, puisqu'elle a essayé de charger ses photos chez Plumix.

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: j'y comprends rien !!!.......

Message par plumee » 03 nov. 2015, 17:14

Merci les copinous.

Dernière précision: quand je branche mon APN, Iphoto s'ouvre normalement mais me dit que "Il n'y a pas d'élément à importer",
alors que les photos sont bien dans l'appareil.
Idem quand on met la carte de l'APN dans un lecteur de carte.
Donc, je crains le pire: mon ordi décoconne. Il doit me faire une déprime… heu, une déprise.
Déjà qu'il ne tient plus la charge et que l'autre prise USB ne marche plus !!!!

En tous cas, je n'aurais jamais pensé que ne plus pouvoir utiliser mes photos me soit aussi dur…sniff, sniff.
Pour le faire, je dois enquiquiner Plumix qui doit alors aller chez lui avec mon appareil, me charger mes photos sur une clé USB
et moi les charger ensuite chez moi.

Quoi? C'est pas la mer à boire?
Yes, juste une entrave à ma sacro-sainte indépendance et un titillement bien agaçant de mon impatience :?
Ça me gratte, ça me gratte. :mrgreen:

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: j'y comprends rien !!!.......

Message par plumee » 03 nov. 2015, 17:15

J'ajoute un oubli: la prise de l'ordi où je branche mon appareil marche puisqu'elle accepte ma souris.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: j'y comprends rien !!!.......

Message par Chichinette 11 » 03 nov. 2015, 17:38

Il a quel âge ton Mac ?

Répondre