Comment refuser les cookies, les pubs ?

pour tous les problèmes de connexion, d'insertion d'une photo,
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Répondre
Claude
Administrateur
Messages : 28604
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Comment refuser les cookies, les pubs ?

Message par Claude » 16 juin 2014, 06:32

jac11 a écrit :Sur la tablette, impossible de voir les photos farcies de pub ! Des plombes à télécharger.

Par contre sur l'ordi de bureau qui n'accepte auncun cookie, soit-disant pour le bon fonctionnement, aucune pub et les images s'affichent à la vitesse grand V.
Marie_May a écrit :Comment fait-on pour ne pas accepter les cookies?

Claude
Administrateur
Messages : 28604
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Comment refuser les cookies, les pubs ?

Message par Claude » 16 juin 2014, 06:44

xyla56 a écrit :
jac11 a écrit :Je reviens sur le blocage des pubs et cookies.
C'est une extension pour navigateur qui s'appelle adblock plus qu'il faut installer.
je confirme ! C'est très efficace et gratuit en plus. :D
En savoir plus et installer cette extension de navigateur :
https://adblockplus.org/fr/getting_started
https://adblockplus.org/fr/about

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Comment refuser les cookies, les pubs ?

Message par xyla56 » 16 juin 2014, 07:13

il faut différencier les pubs, bloquées par Adblock+, et les coookies. pour supprimer les cookies, il faut aller dans Préférences ou Outils du navigateur et supprimer ceux qui sont installés.
Attention, en supprimant tous les cookies, vous supprimez aussi celui installé par le site - ecolighting- qui héberge le forum. Ce qui entraine que vous ne pourrez plus vous connecter au forum automatiquement la prochaine fois que vous vous connecterez donc vous serez obligé de rentrer votre pseudo et votre mot de passe puis de cocher la case "Me connecter automatiquement à chaque session" (ce qui installera le cookie d'ecolighting).

C'est valable pour tous les sites où vous rentrez un mot de passe pour vous connectez. Donc sélectionnez bien les cookies que vous supprimez ;)


Si vous avez oublié votre mot de passe, il doit y avoir une case à cocher "J'ai oublié mon mot de passe" ou un truc du genre, le site vous envoie alors un mot de passe provisoire par mail. Autre solution, m'envoyer un mail à: leradedexyla@free.fr et je vous enverrais un nouveau mot de passe. C'est plus long car je ne suis pas obligatoirement devant mon ordi (je passe aussi quelques heures dans mon jardin :D ).

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Comment refuser les cookies, les pubs ?

Message par Chichinette 11 » 16 juin 2014, 09:00

Ça ne marche qu'avec Fayeurfox, gougueulechrome et hautpéra.

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Comment refuser les cookies, les pubs ?

Message par xyla56 » 16 juin 2014, 09:45

tu parles d'Adblock?

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Comment refuser les cookies, les pubs ?

Message par Marie_May » 16 juin 2014, 09:52

Je viens de voir ce fil, ça m'intéresse vivement. Mais je pars en ville me faire ostéopathisée. J'y reviendrai ce soir.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Comment refuser les cookies, les pubs ?

Message par Chichinette 11 » 16 juin 2014, 11:50

tu parles d'Adblock?
Voui.

Répondre