Page 4 sur 6

Re: Pb technique

Posté : 18 sept. 2018, 15:40
par plumee
Merci.

Re: Pb technique

Posté : 09 févr. 2019, 17:49
par plumee
Depuis deux jours, quand je fais un envoi groupé, le message de plusieurs personnes m'est retourné non delivered.
Impossible qu'ils soient tous indisponibles.

Qui comprend cake chose et qui peut m'aider à remédier?
Merki!

Re: Pb technique

Posté : 09 févr. 2019, 19:21
par Claude
Un envoi groupé de quoi ?
De MP ?

Re: Pb technique

Posté : 10 févr. 2019, 08:05
par plumee
Oui. Sans pièce jointe, ni rien de spécial.

Re: Pb technique

Posté : 10 févr. 2019, 10:36
par Chichinette 11
Essaye d'envoyer ton message à l'unité aux destinataires pour lesquels ça n'a pas marché, pour voir si ça persiste.

Re: Pb technique

Posté : 10 févr. 2019, 15:05
par plumee
C'est ce que j'ai commencé à faire. Merci Chichi.

Re: Pb technique

Posté : 10 févr. 2019, 15:09
par plumee
Six sur mes onze destinataires viennent d'être non delivered. :evil:
GRRRRRRRRRRR………
Pisque c'est comme ça, je vais faire ma vaisselle, na.

Je leur ai demandé de m'accuser réception. J'attends pour voir. On peut toujours espérer, non? :mrgreen:

Re: Pb technique

Posté : 10 févr. 2019, 15:51
par Marie_May
Tu parles de messages envoyés sur le forum ou de messages envoyé par email ?

Si c'est par mail, soit tu as mis des photos un peu trop lourdes, soit tes destinataires ont changé d'adresse mail. Ou alors, le serveur fait la grève.

Re: Pb technique

Posté : 12 févr. 2019, 08:46
par plumee
C'est par mail.
Je doute que sur un groupe de dix personnes, six aient leur boîte pleine ou aient changé d'adresse en même temps.

Plumix a eu une idée pour un des messages, dont la pièce jointe avait un titre à rallonge
du genre: document à vérifier et patati et patata.
J'ai raccourci le titre et c'est passé.

Ce matin, j'ai fait répondre à un groupe (pas le même), en joignant deux docs courts Libre-office: trois messages me sont revenus
dont l'expéditeur qui envoyait un texte à corriger.

Il semblerait que si j'envoie séparément, ça marche mais… je n'en suis plus sûre… :shock: :roll: :oops:

Re: Pb technique

Posté : 16 févr. 2019, 07:16
par plumee
Peut-être que je commence à voir clair dans mon problème de messages non delivered.
Une amie du coin et une de ma fille, loin d'ici, ont toutes deux des pbs d'envoi.
Or, nous sommes toutes les trois chez Orange… Serait-ce une piste :?:

Y-a-t-il ici des Orangeois qui ont des soucis de messagerie?

Re: Pb technique

Posté : 16 févr. 2019, 09:54
par Marie_May
Oui moi. Et oui ça m'est arrivé ce matin.

J'ai renvoyé le mail illico et c'est parti correctement.

Un autre point commun, c'est que c'était un mail groupé pour plusieurs personnes.

Re: Pb technique

Posté : 17 févr. 2019, 07:47
par plumee
Le feuilleton continue.
MMay, tu es chez Orange?
Parce qu'une autre amie vient de me signaler le même problème avec son adresse gmail.
J'ai fait "réponse", ça m'est revenu aussi sec.
Elle m'a donné une adresse Orange sur laquelle j'ai envoyé un nouveau message.
J'attends la suite.

Mon prof d'informatique n'a pas répondu à mon message téléphonique.
Demain, j'appelle la boutique Mac pour avoir leur avis.

Re: Pb technique

Posté : 17 févr. 2019, 10:54
par Marie_May
Effectivement, je trouve que ça arrive souvent ces temps-ci.
C'est encore arrivé chez nous ce matin.
Elle est aussi dans un pays de montagne ou dans un coin perdu comme nous autres, ton amie ? Ça n'a peut-être rien à voir, mais j'ai tendance à penser qu'on est négligé ici, avec notre Internet lent.

Tu sais que souvent, il suffit de renvoyer le message pour que ça fonctionne, Plumee ? une minute, une demi-heure, ou une heure après le retour du message, selon ta disponibilité (à moins qu'il soit revenu parce que trop lourd ou mauvaise adresse).

Re: Pb technique

Posté : 17 févr. 2019, 18:20
par plumee
Merci du tuyau pour le renvoi.
Sinon, nous, tu vois où on habite: 350m d'altitude mais à plus de 6km du relais (distance maximum pour être bien servis),
donc connexionon laborieuse si trucs lourds.
On est habitué.

L'amie de ma fille qui a le même pb que nous est à 1000m d'altitude,dans une autre région.
Mais ma copine Titine est à côté de nous dans la vallée.

J'ai voulu passer un mail à Orange avec l'adresse sur les factures (contact.orange.fr), ça veut pas passer (WEnd?)
Demain, j'appelle.

Re: Pb technique

Posté : 18 févr. 2019, 11:07
par plumee
Des nouvelles peu réjouissantes mais rassurantes :mrgreen:

viewtopic.php?f=2&t=1358&p=94448#p94448

Re: Pb technique

Posté : 18 févr. 2019, 11:09
par plumee
J'oublie de dire ici que j'ai appelé Orange, qui m'a parlé de mise à jour chez eux qui demandent du temps
et peuvent provoquer des pbs de messagerie.
Et ça va durer longtemps?

" Le mois de février mais on ne peut pas vous dire exactement quand ça va être rétabli". :cry:

Re: Pb technique

Posté : 18 févr. 2019, 11:39
par Marie_May
J'ai reçu ton message, qui me rassure. Je n'arrive pas à héberger mes photos, ces temps-ci ...

Re: Pb technique

Posté : 18 févr. 2019, 16:50
par Marie_May
Claude et moi ne voyons pas les identifications en rouge quand nous les activons (c'est à dire quand nous y écrivons quelque chose). En revanche nous les voyons activées quand Marc ou Chichi y écrivent.
Claude et moi avons en commun de remarquer ce genre de choses - et d'avoir un compte Internet Orange.

Y a-t-il parmi vous d'autres forumeurs qui ont le même problème ? Rendez-vous sur "Identifications" sous Jardinage. Et faites nous part de vos observations.

Re: Pb technique

Posté : 18 févr. 2019, 18:34
par plumee
J'ai rien compris. :oops: :oops: :oops:

Re: Pb technique

Posté : 18 févr. 2019, 18:36
par plumee
Côté serveurs j'ai appris d'une amie que
J'ai des problèmes avec gmail depuis pas mal de mois aussi, nous sommes chez Free et idem, messages non délivrés etc.…
Bravo la technologie et les Orange, SFR, Bouygues, Free et autres

Re: Pb technique

Posté : 20 févr. 2019, 18:38
par plumee
Et d'une autre amie ce matin, qu'il existe un truc qui s'appelle ARCEP, "autorité de régulation et de communication électronique et des Postes".
Elle leur a écrit en recommandé après avoir, pour la nème fois contacté Orange dont l'opératrice ignorait quasiment tout du dossier
qui datait de novembre. Même pas de trace des appels de janvier, qu'elle a dit la dame.
Laquelle était en ligne depuis la Tunisie…

Re: Pb technique

Posté : 07 juil. 2019, 07:00
par plumee
Pas un pb technique à proprement parler …

Depuis quelque temps, quand j'ouvre Mirefox:
1 on me dit que je dois accepter des cookies
2 et surtout, mon écran s'encombre de pubs de toutes sortes.

Je me sens prise en otage.
J' EN PEUX PLUS !

Y-a-t-il un moyen de se libérer de tout ça?

Re: Pb technique

Posté : 07 juil. 2019, 08:25
par Claude
Rapport au point 1, la demande d’acceptation des cookies est liée à un progrès de la législation. Avant il me semble que les cookies existaient SANS qu’on le sache. Là, depuis, poliment ils te demandent gentiment à exister dans tes relations avec les sites que tu visites.

Re: Pb technique

Posté : 07 juil. 2019, 16:13
par plumee
Et le point 2?

Re: Pb technique

Posté : 07 juil. 2019, 16:39
par Claude
Comme je n’ai pas d’avis sur le point n° 2., je ne disais rien.

Je sais qu’il existe des applications pour couper les pubs ou en limiter le nombre,
et un nom me revient en mémoire : ADCLICK.
AD étant le début du mot ADVERTISEMENT « pubicité :D  publicité». :shock: