Comment exporter vos photos sur le forum avec iPhoto ?

pour tous les problèmes de connexion, d'insertion d'une photo,
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Répondre
Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Comment exporter vos photos sur le forum avec iPhoto ?

Message par Claude » 13 juil. 2016, 16:59

Certaines photos sont beaucoup trop grandes pour s'afficher vite dans notre forum. On voit qu'elle apparaît par saccades. La solution est connue, il suffit de l'alléger. Voici comment faire avec l'application iPHOTO rebaptisée récemment PHOTO.

CELA DÉBUTE …… en lançant la commande " Exporter " qui se présente quand on déroule le menu " FICHIER ".
1-Capture d’écran 2016-07-11 à 02.24.50.png
(558.38 Kio) Téléchargé 170 fois
DANS cet exemple, je me sers de iPhoto, je viens de décider
de publier la photo de cette araignée en train de festoyer sur le forum.
J"ai fait se dérouler le menu "
Fichier"
et je vais cliquer sur la commande
" Exporter ".

 

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Comment exporter vos photos sur le forum avec iPhoto ?

Message par Claude » 13 juil. 2016, 17:13

 
La fenêtre " Exporter "   s'ouvre.

Je sélectionne l'onglet
 PAGE WEB.

Mon commentaire = L'essentiel est fait.
Ce choix va entraîner automatiquement un allégement du "poids" de la photo (en terme d'octets).
On peut ignorer tous les autres choix offerts dans cette fenêtre. Et passer à l'étape suivante.
POUR CELA, je clique sur le bouton " Exporter ".
2-Capture d’écran 2016-07-11 à 02.25.18.png
(264.06 Kio) Téléchargé 175 fois


NOTA BENE
Personnellement, je vérifie que la taille est bien 640 pour la " Largeur maxi " et 640 pour la ' Hauteur maxi ".
Quand l'image est très belle, il m'arrive d'augmenter un peu ces valeurs. Je remplace 640 par 800.
On pourrait aussi introduire les valeurs propres aux photos de bandeau de notre forum, soit 400 et 200 … mais c'est inutile si on a bien suivi la procédure présentée dans ce sous-forum  " Technique " … sous le nom de  " Comment recadrer en 400 x 200 ? avec iPhoto ? "

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Comment exporter vos photos sur le forum avec iPhoto ?

Message par Claude » 13 juil. 2016, 17:32

L'image a été préparée en vue d'une exportation.
Ce travail doit être enregistré par l'ordinateur qui nous laisse le choix de l'emplacement.
Personnellement, j'aime à le voir enregistrer SUR le bureau.

Je sélectionne l'emplacement " Bureau " qui se trouve dans la colonne de gauche.
Je clique sur le bouton " Nouveau dossier".
Je donne un nom significatif pour moi (à la place de Dossier sans titre) … avant de cliquer sur le bouton " Créer ".

3-Capture d’écran 2016-07-11 à 02.26.53.png
(272.89 Kio) Téléchargé 162 fois

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Comment exporter vos photos sur le forum avec iPhoto ?

Message par Claude » 13 juil. 2016, 17:38

 
Et je valide en cliquant sur le bouton OK.
4_Capture d’écran 2016-07-11 à 02.27.36.png
(175.43 Kio) Téléchargé 179 fois



Le travail est terminé.
Ce dernier clic créera 4 éléments à l'intérieur du nouveau dossier.
L'image qu'il faudra transmettre au forum se trouvera dans le sous-dossier " Images ".

Répondre