Pb technique

pour tous les problèmes de connexion, d'insertion d'une photo,
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
plumee
Confirmé
Messages : 9408
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Pb technique

Message par plumee » 18 sept. 2018, 15:40

Merci.

plumee
Confirmé
Messages : 9408
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Pb technique

Message par plumee » 09 févr. 2019, 17:49

Depuis deux jours, quand je fais un envoi groupé, le message de plusieurs personnes m'est retourné non delivered.
Impossible qu'ils soient tous indisponibles.

Qui comprend cake chose et qui peut m'aider à remédier?
Merki!

Claude
Administrateur
Messages : 16086
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Pb technique

Message par Claude » 09 févr. 2019, 19:21

Un envoi groupé de quoi ?
De MP ?

plumee
Confirmé
Messages : 9408
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Pb technique

Message par plumee » 10 févr. 2019, 08:05

Oui. Sans pièce jointe, ni rien de spécial.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 11874
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Pb technique

Message par Chichinette 11 » 10 févr. 2019, 10:36

Essaye d'envoyer ton message à l'unité aux destinataires pour lesquels ça n'a pas marché, pour voir si ça persiste.

plumee
Confirmé
Messages : 9408
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Pb technique

Message par plumee » 10 févr. 2019, 15:05

C'est ce que j'ai commencé à faire. Merci Chichi.

plumee
Confirmé
Messages : 9408
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Pb technique

Message par plumee » 10 févr. 2019, 15:09

Six sur mes onze destinataires viennent d'être non delivered. :evil:
GRRRRRRRRRRR………
Pisque c'est comme ça, je vais faire ma vaisselle, na.

Je leur ai demandé de m'accuser réception. J'attends pour voir. On peut toujours espérer, non? :mrgreen:

Marie_May
Administrateur
Messages : 11349
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Pb technique

Message par Marie_May » 10 févr. 2019, 15:51

Tu parles de messages envoyés sur le forum ou de messages envoyé par email ?

Si c'est par mail, soit tu as mis des photos un peu trop lourdes, soit tes destinataires ont changé d'adresse mail. Ou alors, le serveur fait la grève.

plumee
Confirmé
Messages : 9408
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Pb technique

Message par plumee » 12 févr. 2019, 08:46

C'est par mail.
Je doute que sur un groupe de dix personnes, six aient leur boîte pleine ou aient changé d'adresse en même temps.

Plumix a eu une idée pour un des messages, dont la pièce jointe avait un titre à rallonge
du genre: document à vérifier et patati et patata.
J'ai raccourci le titre et c'est passé.

Ce matin, j'ai fait répondre à un groupe (pas le même), en joignant deux docs courts Libre-office: trois messages me sont revenus
dont l'expéditeur qui envoyait un texte à corriger.

Il semblerait que si j'envoie séparément, ça marche mais… je n'en suis plus sûre… :shock: :roll: :oops:

plumee
Confirmé
Messages : 9408
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Pb technique

Message par plumee » 16 févr. 2019, 07:16

Peut-être que je commence à voir clair dans mon problème de messages non delivered.
Une amie du coin et une de ma fille, loin d'ici, ont toutes deux des pbs d'envoi.
Or, nous sommes toutes les trois chez Orange… Serait-ce une piste :?:

Y-a-t-il ici des Orangeois qui ont des soucis de messagerie?

Marie_May
Administrateur
Messages : 11349
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Pb technique

Message par Marie_May » 16 févr. 2019, 09:54

Oui moi. Et oui ça m'est arrivé ce matin.

J'ai renvoyé le mail illico et c'est parti correctement.

Un autre point commun, c'est que c'était un mail groupé pour plusieurs personnes.

plumee
Confirmé
Messages : 9408
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Pb technique

Message par plumee » 17 févr. 2019, 07:47

Le feuilleton continue.
MMay, tu es chez Orange?
Parce qu'une autre amie vient de me signaler le même problème avec son adresse gmail.
J'ai fait "réponse", ça m'est revenu aussi sec.
Elle m'a donné une adresse Orange sur laquelle j'ai envoyé un nouveau message.
J'attends la suite.

Mon prof d'informatique n'a pas répondu à mon message téléphonique.
Demain, j'appelle la boutique Mac pour avoir leur avis.

Marie_May
Administrateur
Messages : 11349
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Pb technique

Message par Marie_May » 17 févr. 2019, 10:54

Effectivement, je trouve que ça arrive souvent ces temps-ci.
C'est encore arrivé chez nous ce matin.
Elle est aussi dans un pays de montagne ou dans un coin perdu comme nous autres, ton amie ? Ça n'a peut-être rien à voir, mais j'ai tendance à penser qu'on est négligé ici, avec notre Internet lent.

Tu sais que souvent, il suffit de renvoyer le message pour que ça fonctionne, Plumee ? une minute, une demi-heure, ou une heure après le retour du message, selon ta disponibilité (à moins qu'il soit revenu parce que trop lourd ou mauvaise adresse).

plumee
Confirmé
Messages : 9408
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Pb technique

Message par plumee » 17 févr. 2019, 18:20

Merci du tuyau pour le renvoi.
Sinon, nous, tu vois où on habite: 350m d'altitude mais à plus de 6km du relais (distance maximum pour être bien servis),
donc connexionon laborieuse si trucs lourds.
On est habitué.

L'amie de ma fille qui a le même pb que nous est à 1000m d'altitude,dans une autre région.
Mais ma copine Titine est à côté de nous dans la vallée.

J'ai voulu passer un mail à Orange avec l'adresse sur les factures (contact.orange.fr), ça veut pas passer (WEnd?)
Demain, j'appelle.

plumee
Confirmé
Messages : 9408
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Pb technique

Message par plumee » 18 févr. 2019, 11:07

Des nouvelles peu réjouissantes mais rassurantes :mrgreen:

viewtopic.php?f=2&t=1358&p=94448#p94448

plumee
Confirmé
Messages : 9408
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Pb technique

Message par plumee » 18 févr. 2019, 11:09

J'oublie de dire ici que j'ai appelé Orange, qui m'a parlé de mise à jour chez eux qui demandent du temps
et peuvent provoquer des pbs de messagerie.
Et ça va durer longtemps?

" Le mois de février mais on ne peut pas vous dire exactement quand ça va être rétabli". :cry:

Marie_May
Administrateur
Messages : 11349
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Pb technique

Message par Marie_May » 18 févr. 2019, 11:39

J'ai reçu ton message, qui me rassure. Je n'arrive pas à héberger mes photos, ces temps-ci ...

Marie_May
Administrateur
Messages : 11349
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Pb technique

Message par Marie_May » 18 févr. 2019, 16:50

Claude et moi ne voyons pas les identifications en rouge quand nous les activons (c'est à dire quand nous y écrivons quelque chose). En revanche nous les voyons activées quand Marc ou Chichi y écrivent.
Claude et moi avons en commun de remarquer ce genre de choses - et d'avoir un compte Internet Orange.

Y a-t-il parmi vous d'autres forumeurs qui ont le même problème ? Rendez-vous sur "Identifications" sous Jardinage. Et faites nous part de vos observations.

plumee
Confirmé
Messages : 9408
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Pb technique

Message par plumee » 18 févr. 2019, 18:34

J'ai rien compris. :oops: :oops: :oops:

plumee
Confirmé
Messages : 9408
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Pb technique

Message par plumee » 18 févr. 2019, 18:36

Côté serveurs j'ai appris d'une amie que
J'ai des problèmes avec gmail depuis pas mal de mois aussi, nous sommes chez Free et idem, messages non délivrés etc.…
Bravo la technologie et les Orange, SFR, Bouygues, Free et autres

plumee
Confirmé
Messages : 9408
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Pb technique

Message par plumee » 20 févr. 2019, 18:38

Et d'une autre amie ce matin, qu'il existe un truc qui s'appelle ARCEP, "autorité de régulation et de communication électronique et des Postes".
Elle leur a écrit en recommandé après avoir, pour la nème fois contacté Orange dont l'opératrice ignorait quasiment tout du dossier
qui datait de novembre. Même pas de trace des appels de janvier, qu'elle a dit la dame.
Laquelle était en ligne depuis la Tunisie…

Répondre