Services

vermi-compost, engrais verts, basse-cour, pedo-faune, purins de plantes, biodynamie, permaculture, horticulture, arboriculture, maraîchage...
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Répondre
Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Services

Message par Marie_May » 02 juin 2014, 10:52

Je ramène ici la question posée par Plumee, qui n'a pas de raison de se cacher sous Privé.



services

par plumee » 01 Juin 2014, 16:56

Hello à tous!

Une nouvelle amie vient de me poser une colle: elle habite Nîmes et voudrait rendre agréable un mur de clôture de sa maison de ville, exposition Nord.
Or, moi, région/sol/climat nîmois, connais pas. Elle vient mercredi, d'ici là, je vais lui demander ce qui existe déjà.
Grand merci d'avance à ceux qui acceptent de faire des propositions dès à présent.
En plus, elle serait sans aucune doute prête à aller voir les jardiniers du coin.
C'est une fille sympa et très sociable.

Un vrai "Pas de panique", à la Stéphane Marie!

Merci pour elle.
Plumotte


Chichinette 11 » 01 Juin 2014, 17:18

Pourquoi tu mets ça dans "entre nous" ? Ça n'a rien de privé une demande de conseils de jardinage :?:

Nîmes, c'est cagnard, sécheresse, soif et vent ...
Feignasse en retraite - procrastineuse invétérée, mon slogan : faudrait que ...



xyla56 » 01 Juin 2014, 19:06

plus calcaire :lol:

z@z@ » 01 Juin 2014, 20:25

Nimes c'est chez Trish et tout près de chez moi :lol: :lol: :lol:

Nicandra
Confirmé
Messages : 1015
Enregistré le : 08 sept. 2013, 20:02
Localisation : Le Lardin St Lazare Dordogne

Re: Services

Message par Nicandra » 02 juin 2014, 11:01

Bonjour Marie_May

Waouh et de 3!!
Plumee l'a déja déplacé dans "Demande de conseil de culture", là :roll: :lol: :
http://ecolighting.fr/leradeau/viewtopi ... 104#p25104.
Enlève-le, au moins du sous-forum "Privé" :!:

à+

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Services

Message par Marie_May » 02 juin 2014, 11:07

Sur une clôture on peut toujours mettre du lierre. Ça pousse partout.
Mais c'est pas très original

J'ai pas mal de coins et de murs au nord ici, mais ma terre n'est pas du tout calcaire. Je te dis donc ce que j'ai, à toi de voir si ça pousse au sud et dans le calcaire. J'ai de l'aristoloche - une plante verte aux feuilles en forme de cœur à la floraison insignifiante mais qui pousse vraiment sans soleil, du chèvrefeuille, de l'hortensia grimpant, du jasmin d'hiver, de la vigne vierge. L'akébia ferait aussi l'affaire peut-être...

Zut j'avions point vu l'intervention de Xyla. On se marche sur les pieds. Bon ben ... oui conseil de culture c'est mieux que Service. Je me rapatrie.

Répondre