Logiciels et jardinage

vermi-compost, engrais verts, basse-cour, pedo-faune, purins de plantes, biodynamie, permaculture, horticulture, arboriculture, maraîchage...
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Répondre
Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Logiciels et jardinage

Message par Claude » 25 avr. 2014, 15:34

Aujourd'hui, j'ai remarqué une grosse baisse sur le prix d'app permettant d'identifier 1700 fleurs sauvages (américaine du nord), et une autre sur les arbres.
Ce sont des apps fonctionnant sur les iBidules (téléphone, tablette) de la marque à la pomme. J'en ai trouvé le signalement sur macgé. Souvent ces promos ne durent qu'une journée. À bon entendeur.

https://itunes.apple.com/fr/app/audubon ... mpt=uo%3D4

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Logiciels et jardinage

Message par xyla56 » 25 avr. 2014, 17:53

tu laisses tomber la flore de Bonnier? :D

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Logiciels et jardinage

Message par Claude » 25 avr. 2014, 20:14

Tu veux dire Beauniais !    :P

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Logiciels et jardinage

Message par Chichinette 11 » 27 avr. 2014, 21:33

Primo je refuse d'avoir un portable.
Deuzio, la flore américaine, bof, pour herboriser ici ...

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Logiciels et jardinage

Message par Claude » 28 avr. 2014, 04:37

Pour la seconde objection : tu as raison, tout à fait.



Une autre app
appelée iHerbarium.

Voir + tard.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Logiciels et jardinage

Message par Chichinette 11 » 28 avr. 2014, 09:33

Pour la première aussi. On est rendus au stade où si tu n'as pas de n° de portable à mettre, tu ne peux pas faire de démarches ou de commandes sur certains sites. Je trouve ça proprement scandaleux. Et après on va nous dire de moins consommer :roll:
Si tu n'as pas de portable tu es un(e) con(ne), et bien j'assume.

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Logiciels et jardinage

Message par xyla56 » 28 avr. 2014, 09:59

on fait un club? :lol: :lol: :lol:

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Logiciels et jardinage

Message par Marie_May » 28 avr. 2014, 10:16

Moi non plus je n'en ai pas. Sur les sites marchands, en général, tu peux mettre ton numéro de fixe. Et d'ailleurs, s'ils n'en veulent pas, qu'ils aillent se faire lanlère...

De temps à autres, il me semble que je pourrais en avoir besoin. Par exemple, quand je serai avec vous et que monMio se baladera sous les arches du Pont du Gard,... juste pour savoir s'il va bien, si la voiture marche, si le pont tient bon, s'il a mangé et quoi... Mais en fait, je me réponds qu'il sera sûrement content que je lui foute la paix.... :lol:

Et s'il tombe dans un trou (ou moi), il sera toujours temps de l'apprendre plus tard... C'est la vie. Y'a des risques... Le portable n'y change rien.

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Logiciels et jardinage

Message par Claude » 28 avr. 2014, 10:52

— Allo, ça est moi, en personne ! Voilà je suis comme un c…… devant la ouature dont le moteur tourne mais moi je ne peux plus entrer dedans. T'as compris ? Il me faut la clé de secours assez vite. Comment j'ai fait ? … Oui, oui, t'as raison. Oui, oui, je sais que c'est c…… Oui, oui, je ne fais jamais attention, ça est ben vrai … mais pas la peine de parler de mes hérédités qui me dictent mes … mais siteplê … !

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Logiciels et jardinage

Message par xyla56 » 28 avr. 2014, 14:54

ben si t'as pas de portable, de 1 t'évites de te faire traiter de tous les noms d'oiseaux et de 2 tu fais connaissance avec le gentil garagiste du coin qui te fais rien payer parce que ça fait trop longtemps qu'il avait pas rigolé autant :mrgreen:

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Logiciels et jardinage

Message par Marie_May » 28 avr. 2014, 18:18

...et de trois tu réfléchis avant de claquer ta porte.... (ça m'est arrivée en Allemagne, sur un parking d'autoroute, par un petit matin frisquet où je m'étais arrêtée pour faire un piti pipi d'urgence. Un mossieur de passage m'a dépannée avec une longue barre qu'il a glissée par la fenêtre entrouverte pour atteindre la poignée de la porte... C'était il y a vingt ans, au moins, trente peut-être. Aujourd'hui j'enlève ma clé et je la mets dans ma poche (et je la perds dans l'herbe, ça aussi ça m'est arrivé... Je l'ai retrouvée, la preuve c'est que je suis ici.)

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Logiciels et jardinage

Message par muscari » 02 mai 2014, 08:32

ur les sites marchands, en général, tu peux mettre ton numéro de fixe. Et d'ailleurs, s'ils n'en veulent pas, qu'ils aillent se faire lanlère...
pfff..t'invente un n° de portable bidon, n'importe quoi.

j'ai un portable dont je me sers très peu, juste pour les situations d'urgence ( rares), pour prévenir que j'arrive et qu'il faut préparer le repas du soir, et pour le boulot une fois par mois. Et c'est un vieux modèle basique sans appareil photo, avec des touches pour numéroter et sans accès internet.

n'empêche, quand je vois les joujoux des collègues ça me ferait bien envie, mais si je commence ça je ne vais plus m'en sortir, donc je m'en passe complètement.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Logiciels et jardinage

Message par Chichinette 11 » 02 mai 2014, 10:05

pour prévenir que j'arrive et qu'il faut préparer le repas du soir
:lol: Lorsqu'il y avait de grosses m.rdouilles avec les trains et que je ne rentrais quelquefois pas avant 21 H, il m'arrivait d'appeler d'une cabine pour lui dire de venir me chercher à Pétahouchnoque.
Si les trains se remettaient en marche sur ma ligne sans que j'aie à trouver un trajet de substitution, j'arrivais à l'heure que j'arrivais mais parfois, il ne se rendait même pas compte que j'avais ramé 2 heures de plus, seulement qu'il avait drôlement faim.
Alors lui demander de préparer le repas ? :roll: Même pas en rêve.

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Logiciels et jardinage

Message par muscari » 02 mai 2014, 18:41

oh moi c'est simple, s'il ne prépare pas, on ne mange rien :D Mais c'est le plus souvent juste à réchauffer, donc il attends mon feu vert pour mettre au chaud, car j'ai des horaires assez... imprévisibles pour rentrer :lol:

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Logiciels et jardinage

Message par Claude » 08 mai 2015, 21:56

SUR un site que je fréquente, du nouveau pour une app fonctionnant sous iOS (iPhone et iPad).
FLEURS EN POCHE

http://www.macplus.net/depeche-83739-16 ... tre-iphone

Peut-être l'essaierai-je.   ;)

Répondre