temps de germination

vermi-compost, engrais verts, basse-cour, pedo-faune, purins de plantes, biodynamie, permaculture, horticulture, arboriculture, maraîchage...
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Répondre
Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

temps de germination

Message par Patricia » 19 avr. 2014, 18:12

J'ai semé, il y a une dizaine de jours, des graines de violettes (viola odorata). Je ne vois rien pointer. Combien de temps faut-il aux violettes pour germer ?

Même question avec les alysses que j'ai semé aujourd'hui ?

Merci

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: temps de germination

Message par Marie_May » 19 avr. 2014, 19:14

Les alysses devraient venir assez vite, quelques jours.

Pour les violettes, ce n'est pas le bon moment, ce sont des vivaces, elles se sèment plus tard. Et de toute façon elles n'en font qu'à leur tête. Parfois, on ne les voit que l'année suivante.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: temps de germination

Message par Claude » 19 avr. 2014, 19:45

Ce sont lesquelles d'alysses ?

(J'ai découvert les alysses et leur parfum de miel tout récemment.)

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: temps de germination

Message par Patricia » 19 avr. 2014, 20:02

Des alysses odorantes, parfum de miel. J'adore.

Mince, pour les violettes. Je fais quoi maintenant avec mes semis ? Je les laisse dormir.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: temps de germination

Message par Chichinette 11 » 19 avr. 2014, 21:05

La Violette est une archi rustique qui ne craint pas les pires gelées. Peut-être ont-elles besoin d'un coup de froid avant de germer ? Et si tu les mettais une 'tite semaine au frigo pour voir ?

Répondre