goutte à goutte solaire

vermi-compost, engrais verts, basse-cour, pedo-faune, purins de plantes, biodynamie, permaculture, horticulture, arboriculture, maraîchage...
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Répondre
muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

goutte à goutte solaire

Message par muscari » 13 avr. 2014, 21:29

qu'est-ce?

un système astucieux pour arroser ses plantes quand l'eau vient à manquer, ou simplement pour ne pas la gaspiller:

http://www.sitiosolar.com/fr/la-techniq ... e-solaire/

évidemment c'est un peu encombrant, et faut avoir le matériel, mais pas compliqué de se le procurer.

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: goutte à gouutte solaire

Message par Claude » 13 avr. 2014, 22:59

Une idée bien intéressante basée sur l'évaporation dans l'espace confiné d'une bouteille en plastique. Simple, astucieux.
Rien que de la récup'. Ne nécessite aucun matériel électronique et coûteux.
Je crois qu'il faudrait la tester.
On devrait pouvoir partir en vacances.    :)

Voilà. Il ne reste plus qu'à conserver des bouteilles vides ! Des grosses (3, 5 litres voire plus) et des plus petites.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: goutte à goutte solaire

Message par Marie_May » 13 avr. 2014, 23:26

C'est une bonne idée pour mettre au pied des tomates qui n'aiment pas trop qu'on mouille le feuillage (donc pas d'arrosage au tourniquet). Mais il doit falloir passer remplir les demi-bouteilles tous les jours. En fait, une fois les pieds bien démarrés, je n'arrose plus mes tomates sauf en cas de canicule.

Répondre