Page 1 sur 1

Roméo is back

Posté : 27 mars 2014, 10:07
par Claude
Misère, le grand laboureur, un grand costaud sur quatre pattes est revenu nuitamment. Ignorant les principes du non labour, il a labouré de partout au petit bonheur la chance. Et malchance pour moi, il a trouvé des endroits où j'ai travaillé. Le "champ"' (une plate-bande) de pommes de terre est dévasté. Le câprier arraché. Le dernier fruitier planté, un kaki fuyu, jeté (oui ! jeté ! ) à terre. C'est le Chemin des Dames et ses trous d'obus. Je n'ai sans doute par encore tout vu ! Vilaine(s bête(s !

Re: Roméo is back

Posté : 27 mars 2014, 10:18
par Marie_May
Allez, ne joue plus les Juliette... Sus à l'ennemi!!! Sors ton attirail, ton tromblon, tes bottes de sept lieux, ton chapeau à plume et boutefeux! A la broche, le Roméo, (ou en daube) ! Nan mais...
Et n'oublie pas que nous avons une réunion bientôt où tu pourrais apporter les proviandes...

Re: Roméo is back

Posté : 27 mars 2014, 18:06
par LAVANDE05
Je suis sûre que tu dois avoir des voisins chasseurs un peu braconniers :evil: Je sais ce n'est pas politiquement correct mais les sangliers ne sont pas une espece en voie de disparition et je ne pense pas que tu sois de taille à défendre ton jardin adoré face à un malotru pareil .A moins qu'ils n'existent des GROSSSSS pieges à sanglier .
Je compatis tres fort !!!! mes grandes idées de protection de la nature s'écrouleraient très vite si un de ces monstres s'en prenait à mon jardin .C'est pourquoi j'ai entouré le mien d'une clôture , car le cochon sévit aussi chez moi (quand il neige on voit "des pattes" selon l'expression de mon chasseur de voisin ).

Re: Roméo is back

Posté : 28 mars 2014, 11:08
par Brigitte
punaise moi aussi je m'écroulerais face à cette virulence :shock: un jardin que l'on bichonne jour après jour, et qui en un rien de temps est complètement anéanti, je crois là que j'aurais la haine :evil:
courage Claude, je sais c'est facile à dire :roll:

Re: Roméo is back

Posté : 28 mars 2014, 11:18
par Patricia
Toute ma sympathie Claude pour ce désastre. C'est réparable les dégâts causés par ce vandale ?

Re: Roméo is back

Posté : 28 mars 2014, 18:40
par Nine
Comme je compatis Claude!
Il nous arrive la même chose dans le jardin de notre maison familiale en Sologne. Plus de 2000m² labourés jusqu'au pied de la maison. C'est un véritable champ de bataille! On ne peut mêmle pas aller de la cuisine à la terrasse sans se tordre un pied.
Et le problème, c'est que nous ne savons pas comment nous allons faire pour remettre tout cela à plat, n'ayant aucun outillage sérieux pour une telle surface.

Re: Roméo is back

Posté : 28 mars 2014, 19:01
par xyla56
il y a surement dans vos coins une fédération de chasseurs à laquelle demander qu'ils clôturent votre propriété avec une clôture électrique (je sais, c'est pas beau :( mais c'est une solution si on a trop de dégâts). La fédération de chasse est responsable de la gestion de la population des sangliers et donc des dégâts qu'ils peuvent causer. A voir ;)

Re: Roméo is back

Posté : 28 mars 2014, 21:30
par Claude
Voici un aperçu des dévastations occasionnées par le sanglier dans deux plates-bandes
bien nivelées dont celle des pommes de terre (il en manque quelques-unes).
Je publie plus de photos sur mon jardingo.

http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/ ... 890172.jpg

Re: Roméo is back

Posté : 28 mars 2014, 22:02
par singe
Sales bêtes !!