Roméo is back

vermi-compost, engrais verts, basse-cour, pedo-faune, purins de plantes, biodynamie, permaculture, horticulture, arboriculture, maraîchage...
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Répondre
Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Roméo is back

Message par Claude » 27 mars 2014, 10:07

Misère, le grand laboureur, un grand costaud sur quatre pattes est revenu nuitamment. Ignorant les principes du non labour, il a labouré de partout au petit bonheur la chance. Et malchance pour moi, il a trouvé des endroits où j'ai travaillé. Le "champ"' (une plate-bande) de pommes de terre est dévasté. Le câprier arraché. Le dernier fruitier planté, un kaki fuyu, jeté (oui ! jeté ! ) à terre. C'est le Chemin des Dames et ses trous d'obus. Je n'ai sans doute par encore tout vu ! Vilaine(s bête(s !

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Roméo is back

Message par Marie_May » 27 mars 2014, 10:18

Allez, ne joue plus les Juliette... Sus à l'ennemi!!! Sors ton attirail, ton tromblon, tes bottes de sept lieux, ton chapeau à plume et boutefeux! A la broche, le Roméo, (ou en daube) ! Nan mais...
Et n'oublie pas que nous avons une réunion bientôt où tu pourrais apporter les proviandes...

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Roméo is back

Message par LAVANDE05 » 27 mars 2014, 18:06

Je suis sûre que tu dois avoir des voisins chasseurs un peu braconniers :evil: Je sais ce n'est pas politiquement correct mais les sangliers ne sont pas une espece en voie de disparition et je ne pense pas que tu sois de taille à défendre ton jardin adoré face à un malotru pareil .A moins qu'ils n'existent des GROSSSSS pieges à sanglier .
Je compatis tres fort !!!! mes grandes idées de protection de la nature s'écrouleraient très vite si un de ces monstres s'en prenait à mon jardin .C'est pourquoi j'ai entouré le mien d'une clôture , car le cochon sévit aussi chez moi (quand il neige on voit "des pattes" selon l'expression de mon chasseur de voisin ).

Brigitte
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:17
Localisation : Aveyron, à l'est de Rodez..

Re: Roméo is back

Message par Brigitte » 28 mars 2014, 11:08

punaise moi aussi je m'écroulerais face à cette virulence :shock: un jardin que l'on bichonne jour après jour, et qui en un rien de temps est complètement anéanti, je crois là que j'aurais la haine :evil:
courage Claude, je sais c'est facile à dire :roll:

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Roméo is back

Message par Patricia » 28 mars 2014, 11:18

Toute ma sympathie Claude pour ce désastre. C'est réparable les dégâts causés par ce vandale ?

Nine
Confirmé
Messages : 238
Enregistré le : 19 sept. 2013, 17:30
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Roméo is back

Message par Nine » 28 mars 2014, 18:40

Comme je compatis Claude!
Il nous arrive la même chose dans le jardin de notre maison familiale en Sologne. Plus de 2000m² labourés jusqu'au pied de la maison. C'est un véritable champ de bataille! On ne peut mêmle pas aller de la cuisine à la terrasse sans se tordre un pied.
Et le problème, c'est que nous ne savons pas comment nous allons faire pour remettre tout cela à plat, n'ayant aucun outillage sérieux pour une telle surface.

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Roméo is back

Message par xyla56 » 28 mars 2014, 19:01

il y a surement dans vos coins une fédération de chasseurs à laquelle demander qu'ils clôturent votre propriété avec une clôture électrique (je sais, c'est pas beau :( mais c'est une solution si on a trop de dégâts). La fédération de chasse est responsable de la gestion de la population des sangliers et donc des dégâts qu'ils peuvent causer. A voir ;)

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Roméo is back

Message par Claude » 28 mars 2014, 21:30

Voici un aperçu des dévastations occasionnées par le sanglier dans deux plates-bandes
bien nivelées dont celle des pommes de terre (il en manque quelques-unes).
Je publie plus de photos sur mon jardingo.

http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/ ... 890172.jpg

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Roméo is back

Message par singe » 28 mars 2014, 22:02

Sales bêtes !!

Répondre