Fruits exotiques et leurs graines.

vermi-compost, engrais verts, basse-cour, pedo-faune, purins de plantes, biodynamie, permaculture, horticulture, arboriculture, maraîchage...
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Répondre
Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Fruits exotiques et leurs graines.

Message par Claude » 02 janv. 2014, 20:35

Des graines de plantes tropicales peuvent germer chez nous ……

• On peut voir pousser de petits avocatiers là où l'on avait abandonné un noyau d'avocat. On sait que ces avocatiers peuvent croître sous notre bon climat méditerranéen. Par contre j'ignore si ces avocatiers sont productifs.


•Ce soir, au menu, nous avions un tamarillo. Il s'agit d'un fruit ayant l'allure d'une tomate mais la forme d'une grosse prune. La chair a une consistance de mangue et un goût épicé. J'ai bien envie de garder les graines et de tenter un semis. D'après ma recherche sur internet, c'est le fruit d'un petit arbre fruitier tropical qui pourrait supporter le climat méditerranéen à condition d'arroser en été, d'un sol drainant, ou la culture en pot que l'on rentre en hiver, partout ailleurs.



-

Je me demande si vous avez des expériences de semis de graines de fruits exotiques. :?:

z@z@
Confirmé
Messages : 1590
Enregistré le : 01 août 2013, 20:46
Localisation : uzes

Re: Fruits exotiques et leurs graines.

Message par z@z@ » 02 janv. 2014, 21:21

litchi et gingembre

ça fait de jolies plantes vertes :lol: :lol: :lol:

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Fruits exotiques et leurs graines.

Message par Marie_May » 02 janv. 2014, 23:43

J'ai un plant de théier qui végète, et un autre de cannelle qui se porte vraiment très bien.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Fruits exotiques et leurs graines.

Message par Claude » 03 janv. 2014, 06:51

z@z@ a écrit :litchi et gingembre

ça fait de jolies plantes vertes :lol: :lol: :lol:

On sent comme un doute sur un grand essor productiviste de tes petites initiatives. Ce n'est pas toi qui va aller revendre tes produits dans les dits pays "exotiques" !
Encore une mauvaise nouvelle pour la célèbre "balance des paiements" !

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Fruits exotiques et leurs graines.

Message par Claude » 20 janv. 2014, 21:14

Image aperçue dans un docu sur des plantes connues en Chine.
Un citronnier produisant des fruits connus sous le nom de main de Bouddha. Il existerait une variété de fruits amers, et une autre de fruits sucrés.
On n'utilise que le zeste.

http://nsa31.casimages.com/img/2014/01/ ... 939440.jpg

Répondre