Prêles

vermi-compost, engrais verts, basse-cour, pedo-faune, purins de plantes, biodynamie, permaculture, horticulture, arboriculture, maraîchage...
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coup de gueule

Message par Claude » 10 sept. 2016, 15:27

Pour le faire vivre, il faudrait un peu de "chair fraîche". C'est LA condition pour avoir quelque chose à dire.
Personnellement, être curieux de la nature et m'intéresser aux petites vies, aux bébêtes, les photographier, les identifier avec les bouquins de la méfiathèque
est MA façon de DURER sur le forum parce que, franchement,
écrire presque chaque jour que j'ai arrosé, surveillé des tomates, des courgettes, arraché quelques herbes, pailler,
remplir des composteurs et lorgné sur les mûres du roncier et goûté quelques figues. Hein ?

Parfois, je me dis que la difficulté à s'inscrire est un trop gros obstacle.
Parfois, je me dis aussi que c'est difficile pour un visiteur de trouver de la nourriture selon son appétit parce qu'il faut du temps pour comprendre COMMENT ça marche.

Un visiteur qui clique sur un topic quelconque tombe sur des messages anciens datés d'années passées, et non pas sur les conversations actuelles. Les 2 trucs qui permettent d'arriver à une conversation active, en cours, ne sont pas évidents.



Je fréquente depuis bien dix ans un site consacré au Mac. Il se nomme macgeneration. Quand un visiteur y accède il ne tombe pas sur des conversations de membres mais sur un fil de dépêches écrits par les acteurs du site. Ces dépêches sont des concentrés d'information. Et les lecteurs ont la possibilité de commenter le contenu des dépêches.
Si l'on n'a un problème particulier, on peut accéder à un forum composé de sous-forum, chacun dédié à pôle d'intérêt spécifique.

—> http://www.macg.co/actu

Mais je ne crois pas qu'on puisse ou qu'on veuille se mettre à fabriquer des dépêches … Question de volonté et question de compétences.

plumee
Confirmé
Messages : 18829
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Coup de gueule

Message par plumee » 12 sept. 2016, 09:50

Autre chose qui doit jouer - je parle des jardingos-

Quand personne n'intervient dans un jardingo, même si le dernier message a été lu, ce jardingo descend sur la liste.
Comme nous sommes quelques uns à fréquenter souvent, voire tous les jours en intervenant quasiment à chaque fois,
ça veut dire que nos jardingos sont en tête de liste.
Cela ne découragerait-il pas?
C'est Brigitte qui, un jour, a relevé ça. A ce moment là, elle trouvait que son jardingo était peu fréquenté.

C'est pour cette raison que, de temps en temps, je m'oblige à ne pas commencer par le haut (généralement Claude!).
Et à partir d'en bas.
Y aurait-il une solution pour que les "délaissés" sachent qu'on aime qu'ils se manifestent?

Ne faudrait-il pas ouvrir un topic , dans l'index qui donnerait des infos sur la marche du forum?
Et qui se verrait sur chaque rubrique, comme celle des photos…?

Répondre