Les origines du maïs

vermi-compost, engrais verts, basse-cour, pedo-faune, purins de plantes, biodynamie, permaculture, horticulture, arboriculture, maraîchage...
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Répondre
Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Les origines du maïs

Message par Chichinette 11 » 03 déc. 2023, 10:20

J'avoue que je ne m'étais jamais posé la question, le maïs est une graminée d'Amérique du Sud au même titre que l'épeautre est une graminée d'Europe, point barre.

Bé oui mais il y a des grosses têtes qui réfléchissent et qui ne trouvaient pas ça normal ce machin plein de grosses graines alors ils ont cherché et trouvé => ça qui va avec => ça.


Désolée le premier lien qui expliquait a été remplacé par un autre article sur le site de Franceinfo et donc il n'est plus accessible, du moins je ne sais pas où le retrouver.
Quoique, peut-être =>

plumee
Confirmé
Messages : 18901
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Les origines du maïs

Message par plumee » 03 déc. 2023, 16:24

Intéressant. Merci Chichi!

Marie_May
Administrateur
Messages : 15867
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Les origines du maïs

Message par Marie_May » 03 déc. 2023, 18:00

Tiens, encore un coup inespéré du hasard. Et il est né avant le riz et avant le blé... j'ignorais complètement.

PatriciAndree
Confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 avr. 2018, 08:10

Re: Les origines du maïs

Message par PatriciAndree » 04 déc. 2023, 08:26

Intéressant, je ne m'étais jamais posé de questions comme sur tant d'autres plantes.

Répondre