Poulailler

vermi-compost, engrais verts, basse-cour, pedo-faune, purins de plantes, biodynamie, permaculture, horticulture, arboriculture, maraîchage...
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
plumee
Confirmé

Re: Poulailler

Message par plumee » 15 oct. 2018, 06:46

Elle a quel âge, ta malade?

PatriciAndree
Confirmé

Message par PatriciAndree » 15 oct. 2018, 07:58

3 ans. Bon, là, je ne suis pas encore allée la voir, j'ignore si elle vit toujours. Hier, je lui ai donné du pain mouillé, du thon et du maïs. Elle apprécie poins que le jambon. Et ça ce voir, elle avale le pain et le thon avec moins d'entrain.

Marie_May
Administrateur

Message par Marie_May » 16 oct. 2018, 23:33

Je n'ai jamais donné de viande à mes poules, ni de poisson. Je ne pensais même pas que ça pouvait se faire. Mais elles en mangeaient peut-être dans les déchets du tas de compost. Je n'y avais jamais réfléchi. Mais après tout, elles gobent bien les vers de terre et autres insectes.

plumee
Confirmé

Message par plumee » 17 oct. 2018, 07:28

Tu as posé la question à ton vendeur de poules?

PatriciAndree
Confirmé

Message par PatriciAndree » 17 oct. 2018, 07:56

C'est à moi que tu poses la question Plumee ? ma réponse est non, je ne l'ai pas revu depuis l'acquisition des poules. Je les ai eues sur un marché que je ne fréquente guère car éloigné. J'ai trouvé des vers de farine déshydratés et je lui en fait mangé. Elle semble un peu moins apprécié que le jambon mais ce dernier était exceptionnel en attendant de trouver quelque chose d'autre à lui donner. Le pain mouillé n'est pas suffisamment énergétique et les graines ne sont pas simple à mettre dans le bec. Quand je lui donne les vers, elle se débat avec une certaine vigueur, hier je l'ai mise dehors au soleil et elle tournait la tête comme une girouette vers le chant d'un oiseau, les mouvements d'un papillon. Les poules peuvent-elles faire des dépressions nerveuses ?

PatriciAndree
Confirmé

Message par PatriciAndree » 21 oct. 2018, 16:28

La poule est morte ce matin. Je l'ai enterrée. J'ignore toujours ce qu'elle pouvait bien avoir. Sa copine est manifestement en pleine forme donc j'espère que cela n'est pas une maladie contagieuse. Cette mort me fout le bourdon pourtant je ne suis pas aussi attachée à mes poules qu'aux chats.

plumee
Confirmé

Message par plumee » 21 oct. 2018, 17:58

Avant d'avoir nos deux poules, je n'imaginais pas à quel point c'était un animal sympa et intéressant.
Pourtant, quand j'étais gosse, j'avais joué avec un poulet familier chez ma tante fermière.
Je comprends ton émotion.
Achète vite une copine à la veuve: elles ont besoin de compagnie.

PatriciAndree
Confirmé

Message par PatriciAndree » 26 oct. 2018, 17:58

Aujourd'hui, nous avons acheté une nouvelle poule, une black sheever. La rencontre s'est bien passée mais l'isabrown qui nous restait a beaucoup caqueté. j'aimerais bien savoir ce qu'elle avait à dire : chic une nouvelle copine ou merde j'étais bien tranquille et voici une nouvelle ?

plumee
Confirmé

Message par plumee » 26 oct. 2018, 18:46

Quand nous avons remplacé notre Roussette, nous avons acheté une poule noire, de variété Poule Noire du Marché. :lol:
Mick se plaignait que nos deux poules ne chantaient pas.
Nous mettons la nouvelle en face de l'autre, laquelle s'est complètement figée, une patte en l'air.
Ça a duré, duré.
Puis la nouvelle s'est mise à chanter à tue-tête. Nous étions contents comme tout.
Et puis ça durait. Et puis, ça a fini par nous casser la tête.
A l'ancienne aussi, sans doute, parce qu'elle s'est approchée de la nouvelle
et lui a filé un coup de bec sur la tête, d'un air de dire: "TA GUEULE!".
L'autre s'est alors tue et elle ont fait tandem, l'ancienne étant la chef. :lol:

Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Message par Claude » 27 oct. 2018, 00:07

:D :lol:

Répondre