Poirier

vermi-compost, engrais verts, basse-cour, pedo-faune, purins de plantes, biodynamie, permaculture, horticulture, arboriculture, maraîchage...
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Répondre
PatriciAndree
Confirmé
Messages : 1538
Enregistré le : 04 avr. 2018, 08:10

Poirier

Message par PatriciAndree » 15 juin 2020, 16:11

J'ai poirier encore jeune. L'année dernière deux poires avaient pousser j'étais donc bercée d'espoir pour cette année. Mais pa une fleur. Rien. Et je suis certaine qu'il n'a pas eu de fleur, il ne s'agit donc pas d'une chute. Pour quelle raison ce poirier n'a-t-il pas fleuri ? Une idée ?
Le pommier lui porte des fruits et ils sont côte à côte.

plumee
Confirmé
Messages : 18900
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Poirier

Message par plumee » 15 juin 2020, 17:04

Comme toi, le jeune poirier à Xyla avait fait six fleurs l'an dernier et pas une poire.
Cette année, il n'a pas fleuri.

Mystère…mystère… vous avez dit "Mystère"?

xyla56
Administrateur
Messages : 4861
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Poirier

Message par xyla56 » 15 juin 2020, 17:23

certains fruitiers ne produisent qu'une année sur deux, je ne sais plus comment ça s'appelle! et ce qu'ils font l'année où ils n'ont pas de fleurs, j'en sais rien non plus.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15846
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Poirier

Message par Marie_May » 15 juin 2020, 18:49

Ton poirier est jeune. On disait chez les Romains qu'on plante des poiriers pour ses neveux (ou pour ses fils, je sais plus). Ce qui veut dire que les poiriers sont lents à s'établir et à produire. Celui que j'ai donné à ma petite-fille Louise (un Bonne Louise, forcément) pour ses dix ans n'a pas dû donner plus de 10 fruits en tout. Elle a 22 ans. Donc pas de panique.
Les pommiers sont beaucoup plus rapides.

Répondre