Sachons faire attention! Et tirer des leçons.

vermi-compost, engrais verts, basse-cour, pedo-faune, purins de plantes, biodynamie, permaculture, horticulture, arboriculture, maraîchage...
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Répondre
plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Sachons faire attention! Et tirer des leçons.

Message par plumee » 29 sept. 2018, 18:12

Jeudi, en traversant la cour, je me suis payée un à-plat magistral.
Rien vu venir: j'ai dû accrocher une dalle, comme ça m'arrive souvent, mais d'habitude, je fais un gracieux rétablissement, genre saut de cabri.
Me suis relevée sans problème. J'avais juste le cou qui avait un peu ramassé.

Le lendemain, je passe sous mon figuier sauvage très haut, sur lequel restait encore un fruit attrapable.
Je m'étire, je m'étire, je déplace un pied et szloup !, mon pied dérape sur une figue
et PAN! Sur le cul, la jambe droite repliée sous elle.
Boudiou! Que j'ai eu mal. Me suis relevée seule mais très douloureux et difficile pour marcher.
Heureusement, notre ostéo a pu s'occuper de moi ce matin "Hou la la, ya du boulot!!!!".

La leçon que j'en ai tirée?
Ne pas vouloir cueillir des figues quand il y en a par terre, que c'est un peu en pente
et que vous êtes superbement chaussée de tongs, des Birk, certes, qui tiennent bien au pied, mais dont la semelle est en partie usée.

Ça m'a rappelé Plumix, l'an dernier, chaussé de "pneus lisses", qui ont glissé sur l'herbe sèche.
Lui, c'était une chute à plat sur le dos.
Et hop! Le mois de congé niqué.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Sachons faire attention! Et tirer des leçons.

Message par plumee » 30 sept. 2018, 07:53

Tout va bien. Mon genou a presque dégonflé, je marche normalement.
Ma petite ostéo est une merveille!

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Sachons faire attention! Et tirer des leçons.

Message par Claude » 01 oct. 2018, 00:09

;)

PatriciAndree
Confirmé
Messages : 1530
Enregistré le : 04 avr. 2018, 08:10

Re: Sachons faire attention! Et tirer des leçons.

Message par PatriciAndree » 01 oct. 2018, 08:04

Tu n'es pas la seule à avoir fait connaissance avec le sol. J'ai chu et cela me vaut des examens de sang, une visite chez le cardiologue et une autre chez un neurologue !

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: Sachons faire attention! Et tirer des leçons.

Message par Muscardine » 01 oct. 2018, 09:06

Et les filles, le p'tit coup à boire c'est après le jardin, pas avant :D
Signé Muscardine qui ferait bien de lever un peu plus les pieds aussi ...

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Sachons faire attention! Et tirer des leçons.

Message par Chichinette 11 » 01 oct. 2018, 09:18


Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Sachons faire attention! Et tirer des leçons.

Message par Claude » 01 oct. 2018, 09:48

Quand je chois, quand je chois,
Ai-je vraiment le choix ?

Quand j'ai chu, quand j'ai chu
Je me sens tout menu.

PatriciAndree
Confirmé
Messages : 1530
Enregistré le : 04 avr. 2018, 08:10

Re: Sachons faire attention! Et tirer des leçons.

Message par PatriciAndree » 01 oct. 2018, 11:12

Chichi, quelques heures avant de me casser la figure le mardi 18 septembre, j'avais demandé un rdv avec mon médecin. RDV fixé au jeudi 20. J'allais la voir pour cause de tendinite récidivante au bras droit. Je luis signale ma chute car j'avais une douleur au bras gauche depuis la chute et mal au petit doigt droit. Elle s'est inquiétée des causes de ma chute, j'ignore pourquoi je suis tombée. Et elle m'a donc prescrit des examens car elle a estimé qu'il serait bon de s'assurer que la cause n'était pas due à la thyroïde, à un problème cardiaque ou à une crise d'épilepsie. J'ai fait des analyses de sang il ya une semaine et je dois recommencé cette semaine.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Sachons faire attention! Et tirer des leçons.

Message par Chichinette 11 » 01 oct. 2018, 14:10

http://i.les-forums.com/ic/ic24.gif Tu nous tiendras au courant ?

PatriciAndree
Confirmé
Messages : 1530
Enregistré le : 04 avr. 2018, 08:10

Re: Sachons faire attention! Et tirer des leçons.

Message par PatriciAndree » 01 oct. 2018, 16:30

Oui, mon petit doigt va mieux après une semaine d'immobilisation. Mais j'ai chopé cces deux derniers jours, un gros rhume; si l'un de vous se livre à des séances voudou sur moi, prière de trouver une autre distraction.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Sachons faire attention! Et tirer des leçons.

Message par Marie_May » 01 oct. 2018, 16:36

ben moi, j'ai failli tomber dans l'escalier. Ça compte ?
Me suis retenue aux rambardes et à l'aide du quatrième orteil de mon pied gauche qui du coup est tout bleu.
Mais si, c'est vrai... je vous jure...

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Sachons faire attention! Et tirer des leçons.

Message par plumee » 02 oct. 2018, 06:28

Pat
Tu n'es pas la seule à avoir fait connaissance avec le sol. J'ai chu et cela me vaut des examens de sang,
une visite chez le cardiologue et une autre chez un neurologue !
:shock:

MMay
ben moi, j'ai failli tomber dans l'escalier. Ça compte ?
Me suis retenue aux rambardes et à l'aide du quatrième orteil de mon pied gauche qui du coup est tout bleu.
Mais si, c'est vrai... je vous jure...
Tu te prends pour un singe? Qui utilise indifféremment ses doigts et ses orteils…Waouh. :lol:


Muscardine
Et les filles, le p'tit coup à boire c'est après le jardin, pas avant :D
Signé Muscardine qui ferait bien de lever un peu plus les pieds aussi ...

Alors là, je me pose des questions… Qu'est-ce qu'on a les filles, à se prendre facilement des billets de parterre?
Quand j'étais dans la fibromyalgie, c'était souvent le cas ou alors je perdais simplement l'équilibre que j'arrivais à rétablir
avant de biser le sol. Mais quand même, une fois, dans un escalier je m'étais payé une sacrée entorse.
Celle qui, m'avait dit le médecin, est la plus douloureuse: sur le côté du pied.
Qui devint tout bleu.
Pareil que, comme toi, Pat, je n'avais rien vu venir. Après coup, comme j'avais souvent des vertiges (dus à la fibro),
j'avais attribué cette chute à un petit vertige (ou une absence? ).
Mon plat ventre de jeudi, idem, pas vu venir.

Remarquez, en ce moment, pn se demande pourquoi on ne participerait pas au déséquilibre général… :mrgreen:

Ceci dit, je me souviens de ma mère vieille dame, qui régulièrement, se fichait par terre ou accrochait t une marche du bout
du pied et hop, une fois le nez cassé, une fois les ligaments croisés…
Je pense souvent à elle quand je bronque et fait des rétablissements gracieusement périlleux.
Déjà, il y a des endroits ici, où la chèvre que j'étais ne passe plus.
Je ne monte plus sur mon toit depuis quelques années.
Et Copinette qui a cinq ans de moins, a bien vu que ma marche a changé.
Elle ne veut plus que je l'aide à certains travaux extérieurs qui demande du crapahutage en pente et de la force.

Oui, décidément quelque chose a changé dans le climat… :lol:

NB: les vertiges très fréquents relevaient de l'intolérance au gluten. Ça a beaucoup changé avec sa suppression.
Là, je pense que le problème est ailleurs: dans l' avancée en âge… ;)

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Sachons faire attention! Et tirer des leçons.

Message par Marie_May » 02 oct. 2018, 09:23

Comme tu dis... on n'est plus toutes jeunes. Le gluten n'y est pour rien, pour une fois...
Tu te prends pour un singe? Qui utilise indifféremment ses doigts et ses orteils…Waouh. :lol:
Vaut mieux se prendre pour un singe et rester debout que se prendre pour une chèvre et se casser la margoulette, non ? :lol:

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Sachons faire attention! Et tirer des leçons.

Message par plumee » 02 oct. 2018, 11:23

:lol: :lol: :lol:

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Sachons faire attention! Et tirer des leçons.

Message par Claude » 02 oct. 2018, 23:52

Moi aussi je me retrouve plus souvent parterre qu'avant. Il y a de plus en plus d'incertitude dans mes mouvements.

Le plus drôle m'est arrivé deux fois. Comme je suis paresseux ou négligent, et que je ne veux pas faire l'effort de couper le courant pour pouvoir baisser le fil de la clôture électrique, et que je compte passer quand même, je balance haut une jambe pour qu'elle puisse retomber de l'autre côté. C'est là que tout déraille. En retombant le bas du pantalon de la jambe qui retombe lourdement s'accroche au piquet en fer à béton qui sert de piquet à ma clôture électrifiée. Du coup, je tombe brutalement en arrière. En rentrant inconsciemment la tête entre les épaules. Se retrouver sur le dos de façon aussi ridicule, ça vous rend terriblement humble et vous faites seul dans la campagne le compte de vos abattis, puis vous soupirez de soulagement mais votre corps reste tourneboulé, désorienté.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Sachons faire attention! Et tirer des leçons.

Message par plumee » 04 oct. 2018, 06:28

Bon, je vois que je ne suis pas la seule; Ça rassure!
Pourtant, je fais de plus en plus attention. Si! Si!
La chèvre chamoisée que j'étais a bien commencé sa transformation en caméléonne. :lol:

Répondre