Osier

vermi-compost, engrais verts, basse-cour, pedo-faune, purins de plantes, biodynamie, permaculture, horticulture, arboriculture, maraîchage...
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Répondre
Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Osier

Message par Claude » 29 oct. 2016, 10:43

Le jardiniais aimerait faire le vaniais, et fabriquer des objets tressés voire du panier,….

Je suppose qu'on peut commencer à récupérer du saule en choisissant les tiges les plus longues. C'est le bon moment ?
Vu qu'on attend la période froide. Or, là où je me trouve (dans les 1000 mètres d'altitude) les gelées ont commencé.

Comme je ne l'ai jamais fait, merci de me donner vos conseils. ;) ;)

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Osier

Message par Chichinette 11 » 29 oct. 2016, 17:39

Va voir sur ton propre Jardingo en date du 19 Juin 2016.

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Osier

Message par jac11 » 29 oct. 2016, 17:58

J'allais te répondre , mais Chichinette a été plus rapide , c'est vrai ça , faut vraiment osier :lol: qu'elle feignasse tu fait , :mrgreen:
MOi ,je récolte , taille, quand les feuilles sont tombées , maintenant que j'y pense ou que tu m'y fait penser si je le recoltais avec les feuilles , vu que je ne fait que quelques plessis et le reste est broyé , ca ne serait pas mieux pour la décomposition ? Je me pose la question et comme je ne doute de rien , j'y réponds,
les longues tiges jaune ou rouge , quand il n'y a plus beaucoup de couleurs dans le jardin , ça me plais bien

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Osier

Message par plumee » 30 oct. 2016, 07:59

Claude, tu aurais toutes les esseplicachonnes par Mijo qui suit l'atelier d'un vieux monsieur depuis des années.
Mais bon, elle ne pratique pas internet. Par contre, elle te répondrait volontiers au téléphone.
Et aussi, si tu fais une liste complète de questions très précises, je peux faire l'entremetteuse.

Répondre