Rangement du matériel

vermi-compost, engrais verts, basse-cour, pedo-faune, purins de plantes, biodynamie, permaculture, horticulture, arboriculture, maraîchage...
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Répondre
plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Rangement du matériel

Message par plumee » 13 sept. 2016, 07:15

Je suis très fière de moi.
Je viens de réaménager un coin de rangement de matériel le long de mon hangar.
J'avais fait de grandes étagères avec des palettes et des planches.
Il y avait là une accumulation de toutes sortes de choses qui pouvaient servir.
Modestine avait trouvé que ça faisait zone (elle ne se rappelle plus!).
Au fil du temps, mes murs en palette avaient pris de la gîte.
Ça a tenu quelques quinze années quand même et c'est moi que je l'avais fait toute seule.
J'allais refaire à l'identique mais Plumix a eu l'idée d'acheter une étagère et du coup,
ça m'a donné l'occasion de trier plein de trucs aussi utiles que dix casseroles usagées, trois passoires écaillées,
Des plats à gratin fendus, des godets abîmés et autres merveilles indispensables.
En plus, j'ai récupéré un bel espace pour ranger du bois.
Eh! Voyez le résultat.

NB: l'honnêteté me pousse à vous dire quand même que, sous le hangar où est stocké ce qui craint les intempéries, ben……faudrait ben que j'en fasse autant.
Fichiers joints
rangementmatérielextérieur.jpg
(83.18 Kio) Téléchargé 91 fois

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Rangement du matériel

Message par Claire » 13 sept. 2016, 08:38

Impeccable.

Modestine
Confirmé
Messages : 266
Enregistré le : 04 août 2013, 21:05
Localisation : Au Cœur de l'Ardèche

Re: Rangement du matériel

Message par Modestine » 13 sept. 2016, 09:11

Modestine avait trouvé que ça faisait zone (elle ne se rappelle plus!).

Non, vraiment plus ... Je me souviens qu'il y avait un évier avec arrivée d'eau, je ne le vois pas.

En tous les cas ce rangement est très esthétique. Bravo.

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: Rangement du matériel

Message par Muscardine » 13 sept. 2016, 09:20

Bravo plumette ! c'est important que ce soit beau autour de chez nous.
Ce n'est pas parce qu'on jardine, bricole etc que ce doit être la zone permanente ... pas vrai Muscardin 8-) ... enfin c'est mon point de vue ...

Dis donc t'es en forme toi ! je sais bien que bientôt tu vas être immobilisée mais moi cette chaleur ne me donne pas du tout envie de m'activer.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Rangement du matériel

Message par plumee » 13 sept. 2016, 11:24

Modestine
Je me souviens qu'il y avait un évier avec arrivée d'eau, je ne le vois pas.
Non, l'évier (où tu as cuisiné) c'est sous le hangar. Là, il y a tout au bout, après le tas de tuiles de gauche, une baignoire carrée avec un point d'eau,
tu sais, à l'angle du hangar, quand on va chez moi.

Muscardine
Ce n'est pas parce qu'on jardine, bricole etc que ce doit être la zone permanente ... pas vrai Muscardin 8-) ... enfin c'est mon point de vue ...
Dis donc t'es en forme toi ! je sais bien que bientôt tu vas être immobilisée mais moi cette chaleur ne me donne pas du tout envie de m'activer.
pas vrai Muscardin
Ni vrai Plumix ! :lol:
As-tu remarqué que souvent un bordélique est couplé avec une organisée/rangeuse?
Comme ça, ils peuvent en toute tranquillité, bien s'agacer l'un l'autre :lol: .
Moi, je m'en fiche: on a chacun son espace maison et alentour.
Ce qui se passe en face ne me concerne pas.
Ne me concerne plus.

Cet espace, je ne l'ai pas fait en une fois, tu penses bien.
Un jour pour trier, jeter et démonter (avec l'aide à la masse de Plumix), un jour pour trier les piquets et ranger les démolitions.
Et puis le tas de bois a été fait à 3: ma belle-fille à remplir les brouettes, mon fils à les charrier et moi à ranger.
Comme disait ma moman "Quand tout le monde s'aide, personne ne se crève".
Reste plus qu'à couvrir d'une tôle; J'ai pu la charrier mais pas la placer. Plumix s'y collera ce soir, avant la sainte pluie de demain.
Aujourd'hui, suis raplaplette car gros vent du sud, bien chaud et bien sec. Du coup, je me suis rentrée.

Répondre