Ailanthe ou frêne puant, un envahisseur

vermi-compost, engrais verts, basse-cour, pedo-faune, purins de plantes, biodynamie, permaculture, horticulture, arboriculture, maraîchage...
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Ailante

Message par Chichinette 11 » 06 août 2016, 18:31

Brigitte, as-tu lu le lien donné par Catananche ? C'est long mais ça vaut le coup.

Quant au bonhomme qui dit que ça repousse dans son composteur, on n'a jamais parlé d'y mettre des racines, on parlait de tiges broyées et ce n'est pas du tout la même chose. Il y a des risques que je ne prendrais pas.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Ailante

Message par Chichinette 11 » 07 août 2016, 08:44

Catananche a écrit :J'interviens peu par manque de temps mais ce n'est pas l'envie qui manque ; par exemple, je suis allée il y a quelques années chez P. Poot (avec Albizia) alors j'ai bien envie d'intervenir dans le sujet.

Là par exemple je dois rempoter une orchidée dont c'est la période idéale pour le faire depuis une semaine, alors j'y vais sinon, les racines nouvelles seront trop longues et risquent de casser ;)
A +
Ha oui, c'est dommage. Ça aurait été bien d'avoir un commentaire de quelqu'un qui y est allé mais je conçois que tu aies autre chose à faire que de venir ici http://i.les-forums.com/ic/ic47.gif

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Ailante

Message par Claude » 30 sept. 2016, 21:33

Les aillantes se portent bien par ici.
Elles peuvent même s'infiltrer dans les canalisations … Rien ne les arrête.

http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/ ... 858594.jpg

Brigitte
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:17
Localisation : Aveyron, à l'est de Rodez..

Re: Ailante

Message par Brigitte » 03 oct. 2016, 15:29

Chichinette 11 a écrit :Brigitte, as-tu lu le lien donné par Catananche ? C'est long mais ça vaut le coup.
Oui Chichinette je l'ai lu et j'ai vu avec quoi le faire disparaitre, un herbicide avec du glyphosate :evil:

Répondre