Récup végétaux au marché et au supermarché

vermi-compost, engrais verts, basse-cour, pedo-faune, purins de plantes, biodynamie, permaculture, horticulture, arboriculture, maraîchage...
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
ege
Confirmé
Messages : 8680
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Récup végétaux au marché et au supermarché

Message par ege » 26 déc. 2015, 17:37

pour la récup aux supermarchés, ça devient plus simple. Depuis un petit mois ils n'ont plus le droit de détruire( mettre dans un container et verser de la Javel ou de la soude, ou de la chaux vive, ad lib......)
donc ils les donnent à des assoc style resto du coeur, banque alimentaire, ..... en échange d'un reçu et ils peuvent valoriser ça vis à vis des impôts.

depuis ça va beaucoup mieux pour ces assoc.

ici, je fais "la ramasse" pour un accueil de jour, de nuit pour SDF, logement d'urgence pour femmes ou hommes battuEs, appart relais etc. et notamment chez un maraîcher local, ça donne environ 4 à 5 grands cageots de légumes frais par semaine, salades, rattes, carottes, navets, courges, betteravec crues ou cuites, même des aromatiques, persil, celeri en branches. le cuistot éduc est ravi, les pensionnaires aussi et en plus ça fait une animation pour les séances d'épluchage.

Claude
Administrateur
Messages : 28789
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Récup végétaux au marché et au supermarché

Message par Claude » 27 déc. 2015, 10:01

Ce sont de bonnes nouvelles.

;)

Bravo pour le frère ramassœur.     :mrgreen:

ege
Confirmé
Messages : 8680
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Récup végétaux au marché et au supermarché

Message par ege » 27 déc. 2015, 14:22

c'est quel ordre ça, le frère ramasoeur?
et son rôle dans la communauté?

serait ce celui qui se sacrifie
"Rha, ma soeur, je viens en paix vers vous pour tout partager ......."
Rha, mon frère, prenez et revenez quand vous voulez ......"

plumee
Confirmé
Messages : 18896
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Récup végétaux au marché et au supermarché

Message par plumee » 30 déc. 2015, 17:18

en plus ça fait une animation pour les séances d'épluchage.
Où donc que tu fais ça, mon Frère?

ege
Confirmé
Messages : 8680
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Récup végétaux au marché et au supermarché

Message par ege » 31 déc. 2015, 14:51

tu parles de la ramasse? Entraide & abri vers l'octroi

signé Ramabrother

PS: quand je dis "épluchage" c'est en tout bien tout honneur!!

Répondre