planter des graines

vermi-compost, engrais verts, basse-cour, pedo-faune, purins de plantes, biodynamie, permaculture, horticulture, arboriculture, maraîchage...
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: planter des graines

Message par jac11 » 18 mai 2015, 21:44

je pense que les graines ont la capacité de pousser dans n'importe qu'elle sens mais j'ai l'impression aussi que l'on nous vends beaucoup de me..,
bon tu respires tu restes calme
donc ces graines seraient peut etre périmées tout simplement

zozefine
Confirmé
Messages : 59
Enregistré le : 18 oct. 2013, 15:32
Localisation : chrousa - syros - grèce
Contact :

Re: planter des graines

Message par zozefine » 19 mai 2015, 07:36

oui, je pense plutôt à un truc comme ça, la durabilité et de toute façon la qualité des graines, ça c'est déterminant

là j'ai semé (plus que planté) des centaines de graines de datura (il y a une forêt, ou presque, devant le cabinet des vétos, donc graines locales, et des plantes qui vivent dans des conditions très très dures, plein soleil, jamais d'eau et que du caillou et des restes de construction, bouts de béton, ciment, etc.), ben une seule semble avoir pris. je la couve de gentillesses, mais une sur des centaines... comme vous disiez, si on a envie qu'une plante pousse, et à partir de la graine, il y a intérêt à prendre quelques précautions supplémentaires : la nature est très dépensière, et regarde pas au nombre de graines avortées !

quand on plante une graine, il suffit de coucher à plat la graine : ce qui doit monter monte, ce qui doit descendre descend, non ?

Répondre