Tomates....
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
-
- Administrateur
Re: Tomates....
Bye bye, Marc, repose-toi bien et ne va pas tomber dans un trou.
-
- Confirmé
Qui connaît la tomate petit moineau ? Elle serait résistante aux maladies et servirait de porte greffe. Tomate assez acide. Une personne de ma connaissance va tenter l'expérience.
Xyla?........... ;)
-
- Confirmé
Zaza, je suis en attente de ton adresse pour t'envoyer quelques graines.
z@z@ a écrit :Xyla?........... ;)
qu'est-ce que j'ai fait? :?
T'as pas répondu à Claire sur la tomate petit moineau :mrgreen:
Gaia a écrit :T'as pas répondu à Claire sur la tomate petit moineau :mrgreen:
;) :ugeek: :lol: :lol: :lol:
-
- Modérateur
- Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a
Il me semble que c'est Marie_May qui connaissait ces 'petits moineaux', non ?
petit moineau, moi pas connaitre :oops: ça ressemble à quoi?
-
- Confirmé
Bonjour
La voilà:
http://potagersdantan.wordpress.com/201 ... moineau-2/
Et apparemment, elle n'est pas du tout acide bien au contraire: Je cite, "Très sucrée et hyper productive… de vrais bonbons!"
à+
La voilà:
http://potagersdantan.wordpress.com/201 ... moineau-2/
Et apparemment, elle n'est pas du tout acide bien au contraire: Je cite, "Très sucrée et hyper productive… de vrais bonbons!"
à+
-
- Confirmé
Oui, petit bonbon très bon et doux. Très petit!Qui connaît la tomate petit moineau ? Elle serait résistante aux maladies et servirait de porte greffe. Tomate assez acide. Une personne de ma connaissance va tenter l'expérience.
Dans le même genre, il y a la Coyote, jaune, délicieuse, douce et productive mais encore plus petite, genre groseille !!! Une galère si on veut en ramasser une barquette…
-
- Administrateur
MM ne connait pas la tomate petit moineau...
Mais je m'en vais me renseigner de ce pas chez Nicandra et son lien.
Mais je m'en vais me renseigner de ce pas chez Nicandra et son lien.
-
- Administrateur
Site de sauvegarde des espèces végétales québecois et très sympathique. Dommage qu'ils n'envoient rien en dehors du Canada, je me laisserais bien tenter (et j'aurais tort. Faut que je me limite...)
je n'ai pas aimé la tomate cerise petit moineau, par contre j'adore la délice du jardinier.
-
- Confirmé
Elle n'est peut-être pas très bonne, mais comme porte greffe ce serait l'idéal si elle résiste aux maladies. Bon, il faut greffer.
kiki sait quelles sont les bons jours lunaires à venir pour faire des semis de tomates?......... ;)
ça mange pas de pain !!!
ça mange pas de pain !!!
-
- Modérateur
Du 24 au 26 Février.
chouette j'ai le temps !!!......
hier j'ai commencé à dégager la table à semis
acheté du terreau exprès (put** ça vaut la peau des fesses)
retrouvé les plateaux (plein de limaces, je les ai immergés)
;)
hier j'ai commencé à dégager la table à semis
acheté du terreau exprès (put** ça vaut la peau des fesses)
retrouvé les plateaux (plein de limaces, je les ai immergés)
;)
-
- Confirmé
25 fevrier ? et le prochain creneau ? je sais je n'ai qu'à chercher ....mais je suis grognon et enrhumée alors !
-
- Administrateur
Fais des courses aujourd'hui et acheté du terreau pour mon banc de semis intérieur que nous allons installer incessamment, c'est à dire demain.
-
- Modérateur
Pas seulement le 25 Février Lavande, mais du 24 inclus au 26 inclus.
Pour Mars, je ne sais pas encore quelles seront les dates http://site.voila.fr/jardinesque/Semi-laids/ic47.gif
Pour Mars, je ne sais pas encore quelles seront les dates http://site.voila.fr/jardinesque/Semi-laids/ic47.gif
pour chez moi, semer les tomates en février, c'est trop tôt :( j'attendrais mars. de toute façon, inutile de planter quoique ce soit avant le 15 mai sauf miracle météorologique :mrgreen:
-
- Confirmé
Pas trouvé de terreau à semis !
-
- Confirmé
Bonjour Claire
Fabrique ton terreau.
Avoir un jardin et aller acheter des mélanges, souvent pas très bios, il faut avoir du fric à jeter par la fenêtre!!
Le terreau pour semis est un mélange à parts égales de 3 composants: 1/3 terre de jardin et 1/3 compost de 6 mois minimum, les 2 bien tamisés, plus 1/3 de sable à grains moyens.
Un bon jardinier, outre sagesse et patience, doit tendre à devenir le plus autonome possible. :D ;)
à+
Fabrique ton terreau.
Avoir un jardin et aller acheter des mélanges, souvent pas très bios, il faut avoir du fric à jeter par la fenêtre!!
Le terreau pour semis est un mélange à parts égales de 3 composants: 1/3 terre de jardin et 1/3 compost de 6 mois minimum, les 2 bien tamisés, plus 1/3 de sable à grains moyens.
Un bon jardinier, outre sagesse et patience, doit tendre à devenir le plus autonome possible. :D ;)
à+
-
- Administrateur
Déjà pouvoir marcher jusqu'au jardin, ça me paraît actuellement faire acte d'autonomie. Me ternir debout une heure d'affilée aussi.
En revanche, tamiser un sac de terre de jardin, avec autant de compost et de sable, provenant de trois coins différents, ça me paraît pas très raisonnable, cette année.
On verra l'an prochain.
Mon terreau à semis (acceptable en bio) vient d'un Magasin vert, 40 litres pour un peu moins de 10 €. C'est cher, c'est vrai, c'est toujours trop cher. Mais je m'y suis résolue.
En revanche, tamiser un sac de terre de jardin, avec autant de compost et de sable, provenant de trois coins différents, ça me paraît pas très raisonnable, cette année.
On verra l'an prochain.
Mon terreau à semis (acceptable en bio) vient d'un Magasin vert, 40 litres pour un peu moins de 10 €. C'est cher, c'est vrai, c'est toujours trop cher. Mais je m'y suis résolue.