Hibiscus
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
-
- Modérateur
Hibiscus
Mon hibiscus a perdu toutes ses feuilles cet hiver, c'est tout petit chez moi à l'intérieur, je n'ai pas pu le rentrer.....et .je n'aurai pas dû l'acheter...bref...
Je me dis qu'il n'est pas mort puisque le bout de ses branches sont vertes...
Comment dois m'y prendre, le tailler ?
Je me dis qu'il n'est pas mort puisque le bout de ses branches sont vertes...
Comment dois m'y prendre, le tailler ?
- Fichiers joints
-
- 20250330_144107.jpg
- (2.17 Mio) Téléchargé 107 fois
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Re: Hibiscus
Pour favoriser la multiplication des rameaux, et par conséquent obtenir beaucoup plus de fleurs,
il convient de tailler sérieusement les rameaux principaux, disons environ la moitié.
Dans l'idéal, les tiges taillées doivent conserver 3 ou 4 boutons.
À faire avec un sécateur bien propre. Personnellement quand je m’applique —ce qui est rare— j’utilise de l’alcool à brûler.
il convient de tailler sérieusement les rameaux principaux, disons environ la moitié.
Dans l'idéal, les tiges taillées doivent conserver 3 ou 4 boutons.
À faire avec un sécateur bien propre. Personnellement quand je m’applique —ce qui est rare— j’utilise de l’alcool à brûler.
-
- Modérateur
Merci Claude !
-
- Confirmé
Ne peux-tu pas le planter ?
-
- Modérateur
Patricia, non pour le moment ce n'est pas faisable car devant chez nous c'est encore en travaux mais oui j'aimerais bien....
-
- Confirmé
Je couperais aussi les branchouilles trop fines qui ne donneront pas grand chose, les branches du bas qui sont presque à l'horizontale et aussi celles qui se croisent (s'il y en a) et celles qui sont un peu "collées" l'une à l'autre.
C'est normal qu'il ait perdu ses feuilles en hiver.
C'est normal qu'il ait perdu ses feuilles en hiver.
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Pense à nous faire une photo sous le même angle après le passage en salon de coiffure . :P
-
- Modérateur
Oui OK Claude je vous ferai une photo du " après " son toilettage... :D
Muscardine c'est un hibiscus des pays chauds donc qui ne perd pas ses feuilles en temps normal...il serait resté à l'intérieur bien au chaud peut être qu'il aurait gardé ses feuilles...oui donc, avec le petit froid d'ici, il a perdu ses feuilles...ben...c'est bon à savoir...
Muscardine c'est un hibiscus des pays chauds donc qui ne perd pas ses feuilles en temps normal...il serait resté à l'intérieur bien au chaud peut être qu'il aurait gardé ses feuilles...oui donc, avec le petit froid d'ici, il a perdu ses feuilles...ben...c'est bon à savoir...
-
- Modérateur
Voici son toilettage...j'espère avoir bien procédé :)
- Fichiers joints
-
- 20250404_124824.jpg
- (1.44 Mio) Téléchargé 73 fois
-
- Administrateur
La plante se sent mieux.
Je me sens pleine de forces, dit-elle.
Le pourboire c’est plus tard.
Dans qq semaines…
PS.
Les tailles? Tu peux toujours tenter de bouturer. Si ça marche, bonus. Sinon tu as appris qq chose.
Je me sens pleine de forces, dit-elle.
Le pourboire c’est plus tard.
Dans qq semaines…
PS.
Les tailles? Tu peux toujours tenter de bouturer. Si ça marche, bonus. Sinon tu as appris qq chose.
-
- Modérateur
Justement Claude j'en ai profité..
J'ai fait trois sortes de boutures, dans l'eau, en terre dans son grand pot et dans du terreau pour semis dans un autre pot plus petit....
J'ai fait trois sortes de boutures, dans l'eau, en terre dans son grand pot et dans du terreau pour semis dans un autre pot plus petit....
-
- Administrateur
La suggestion de muscardine était bonne aussi, couper une branche qui part du bas, tout proche de la terre. Pour donner un peu d'air à tout ça et favoriser les autres.Comme on est le 21, ça fait déjà trois semaines que tu as toiletté, est-ce que tu vois des petits points de verdure sur les branches qui restent ?
-
- Modérateur
Oui tout à fait il y en a Marie-May...
Je me dis que cette plante d'outre mer va sortir ses feuilles que quand les nuits seront un peu plus chaudes..
Je me dis que cette plante d'outre mer va sortir ses feuilles que quand les nuits seront un peu plus chaudes..