Basilic perpétuel
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
-
- Modérateur
Basilic perpétuel
En avez vous chez vous ?
Qu'en pensez vous ?
Je cherche à connaître leur goût, est ce le même que le basilic annuel ?
Qu'en pensez vous ?
Je cherche à connaître leur goût, est ce le même que le basilic annuel ?
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Re: Basilic perpétuel
Je ne connais pas.
Euh ! Je laisserai qq plants de basilic monter à graines et se ressemer tout seuls comme des grands.
Euh ! Je laisserai qq plants de basilic monter à graines et se ressemer tout seuls comme des grands.
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Après recherche,´il s’agit de Ocimum kilimandscharicum.
.
Plus :
https://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/ ... ,1431.html
.
Plus :
https://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/ ... ,1431.html
-
- Confirmé
J'en achète régulièrement (pas cette année), ici même en serre bien protégé il ne tient pas l'hiver.
Il n'a pas la même finesse que l'autre (feuillage plus duveteux) mais il est bon et est bien plus fourni, fait beaucoup de fleurs que je fais sécher pour des tisanes.
J'ai voulu faire des graines et me suis retrouvée avec du tulsi ... erreur d'étiquettes, hybridation ??? mystère !
Par contre il est vendu plus cher, environ 3 € au lieu de 1 € les autres.
Et aussi je le trouve beau :D
Il n'a pas la même finesse que l'autre (feuillage plus duveteux) mais il est bon et est bien plus fourni, fait beaucoup de fleurs que je fais sécher pour des tisanes.
J'ai voulu faire des graines et me suis retrouvée avec du tulsi ... erreur d'étiquettes, hybridation ??? mystère !
Par contre il est vendu plus cher, environ 3 € au lieu de 1 € les autres.
Et aussi je le trouve beau :D
-
- Administrateur
Tes tisanes ont quel goût ?
-
- Modérateur
Ocimum kilimandscharicum.
Ce basilic là vient de l'Afrique de l'Est...y'en a un autre aussi qui vient de Russie peut être qui serait un peu plus rustique ?
Muscardine tu l'avais planté en pleine terre dans votre serre ?
Ce basilic là vient de l'Afrique de l'Est...y'en a un autre aussi qui vient de Russie peut être qui serait un peu plus rustique ?
Muscardine tu l'avais planté en pleine terre dans votre serre ?
-
- Confirmé
Oui je l'avais planté en serre et restait beau bien plus longtemps que les autres.
Ben un goût de basilic :lol:
Je ne saurais le décrire mais j'aime et les personnes à qui j'ai fait goûter aussi, cela fait une boisson agréable.
Je cueille et fait sécher les fleurs, les feuilles c'est quand il y a abondance .... ce qui n'est pas le cas cette année.
Ben un goût de basilic :lol:
Je ne saurais le décrire mais j'aime et les personnes à qui j'ai fait goûter aussi, cela fait une boisson agréable.
Je cueille et fait sécher les fleurs, les feuilles c'est quand il y a abondance .... ce qui n'est pas le cas cette année.
-
- Confirmé
Je ne connaissais pas il a l'air bien sympa.
-
- Administrateur
La nature n?a pas fini de nous ėtonner. Rire.