Wicking bed
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Re: Wicking bed
Wicking cela donne à penser capillarité et « effet de mèche » qui sont essentiels avec ces modèles de contenants de culture avec réserve d’eau.
.
Mes sources. : https://fr.techdico.com/traduction/angl ... cking.html
.
Mes sources. : https://fr.techdico.com/traduction/angl ... cking.html
-
- Modérateur
Ce qui est bien c'est que l'on peut choisir la taille et la forme du contenant...le principe de l'effet de mèche est l'originalité de ce système d'arrosage qui est par capillarité...
-
- Confirmé
Je ne connais pas. Le coût me semble important. Le système nécessite du bois, des tuyaux, des galets, du géotextiles est-ce vraiment écolo ? Tu me diras que l'on peut aussi se poser la même question pour une serre sauf que les récoltes doivent être plus importantes dans une serre.
-
- Confirmé
Je suis une vieille dépassée. Ras le bol du tout english.
Mon fils m'a acheté du fil dentaire à la pharmacie du coin: aucun mot français sur l'emballage.
Je t'ai une de ces envies de te flanquer ça à la poubelle… :evil:
Quitte à garder une haleine de hyène.
Mon fils m'a acheté du fil dentaire à la pharmacie du coin: aucun mot français sur l'emballage.
Je t'ai une de ces envies de te flanquer ça à la poubelle… :evil:
Quitte à garder une haleine de hyène.
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Tant qu'on communique par internet, madame Plume, ça va. Tu peux refouler du goulot, on gère. On ne se sent même pas gêné pour toi.
Mais pour tes proches, c’est peut-être une autre affaire sauf si le Covid est passé par là !
Tu n’as quand même pas besoin d’un mode d’emploi pour les fils de ton fils !?
Tu insères le fil entre deux dents puis tu exécutes un mouvement de va-et-vient.
-
- Confirmé
Sans blaaaaague? ! :lol: Mais je préfère cent fois les brossettes.Tu insères le fil entre deux dents puis tu exécutes un mouvement de va-et-vient.
Je trouve qu'utiliser le fil pour les dents du fond, c'est pas pratique;
-
- Administrateur
Pour le dentier, il suffit de le retirer et de la brosser.
-
- Modérateur
Nonnnn je ne crois pas que c'est ce qu'elle a voulu dire ;)
-
- Administrateur
J'ai horreur du fil à dent depuis qu'un fil est resté coincé dans un interstice entre deux dents. Impossible de le faire bouger. Le mien était danois. Je t'ai viré ça pour retourner aux cure-dents plastiques et aux petits machins avec une tite brosse plate au bout.
-
- Administrateur
Cela dit, pour revenir au wicking bed, je connaissais pas cette nouvelle appellation. Mais c'est vieux comme nous autres. Sauf qu'autrefois on fabriquait ça à la maison, pour faire pousser des plantes vertes dans le salon et couvrir le mur de lierre ou d'une autre plante grimpante.