Ma photo du jour…et la vôtre
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
Re: Ma photo du jour…et la vôtre
eh, oui plume, faut pratiquer énormément, c'est une ascèse!
il y a encore "schlass", 'bituré', "mis minable",.................
il y a encore "schlass", 'bituré', "mis minable",.................
-
- Confirmé
Quel est un autre mot pour être ivre ?
ivre, intoxiqué, enivré, pompette, sous l'influence, martelé (argot), gaspillé (argot), plâtré (argot), écrasé (argot), saccagé (argot), ivre (argot), éclairé (argot), bombardé (argot), chargé (argot), déchiré (argot), énervé (UK, vulgaire, argot), énervé comme un triton (UK, vulgaire, argot), énervé comme ...
et complètement paf…et bien mûr.
Il y en a probablement des tripotées, locales ou perso.
Ça pourrait faire l'objet d'un jeu concours!
Je constate qu'internet fait sa Plume: il rabâche: ivre est cité deux fois, dont une signalée argotique!
Encore un qui ne se relit pas ou pas attentivement, pfffff… ;) C'est toi, Claudinou? 😘
J'adore "énervé comme un triton"!
Ou comme ma Poupette qui se fait les ongles sur mon canapé ou, mieux, sur… le papier peint :cry:
ivre, intoxiqué, enivré, pompette, sous l'influence, martelé (argot), gaspillé (argot), plâtré (argot), écrasé (argot), saccagé (argot), ivre (argot), éclairé (argot), bombardé (argot), chargé (argot), déchiré (argot), énervé (UK, vulgaire, argot), énervé comme un triton (UK, vulgaire, argot), énervé comme ...
et complètement paf…et bien mûr.
Il y en a probablement des tripotées, locales ou perso.
Ça pourrait faire l'objet d'un jeu concours!
Je constate qu'internet fait sa Plume: il rabâche: ivre est cité deux fois, dont une signalée argotique!
Encore un qui ne se relit pas ou pas attentivement, pfffff… ;) C'est toi, Claudinou? 😘
J'adore "énervé comme un triton"!
Ou comme ma Poupette qui se fait les ongles sur mon canapé ou, mieux, sur… le papier peint :cry:
-
- Modérateur
Dans mon coin, en Touraine, les propos vinesques sont légion, mais autrefois on invitait un ami un boire un coup dans la cave (creusée dans le tuffeau, en longueur et coudée au bout) bien fraîche; le proprio donnait un verre sans pied en disant "tient, goûte moi ça...et attend , celui -là qui n'a que deux ans, il est déjà bien....avec un tube en verre, il prélevait dans un tonneau, versait dans le verre....le langues claques et les commentaires allaient bon train.....Au bout de 3 ou 4 tonneaux (voire plus !), sortir de la cave n'était pas un gros problème, mais une fois sorti, le soleil aidant, on prend un bon coup sur la tronche à ne plus marcher droit.....paré pour la sieste !!!
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Plume,
je n’y suis pour rien ! Claudinou n’y est pour rien et il «s’en bat les nèfles ».
Je suis sûr que tu vois ce que je veux dire et que tu en connais un rayon en matière de synonyme !
je n’y suis pour rien ! Claudinou n’y est pour rien et il «s’en bat les nèfles ».
Je suis sûr que tu vois ce que je veux dire et que tu en connais un rayon en matière de synonyme !
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
ah bon, tu appelle ça "des nèfles"!
c'est vrai qu"elles sont meilleures couffles, après le gel, quand elles se ramollissent;
je parle des nèfles européennes, celles qui apparaissent à l'automne, "La nèfle, localement appelée cul de chien en Lorraine, ou mêle dans d'autres régions est le fruit du Néflier commun (Mespilus germanica),"
et pas de la nèfke du japon: "La nèfle du Japon, nommée aussi bibace ou bibasse, est le fruit du néflier du Japon (Eriobotrya japonica)" à maturité au printemps.
en tous les cas, Chirac, s'étaient pas des nèfles qu'il s'en battait!!
c'est vrai qu"elles sont meilleures couffles, après le gel, quand elles se ramollissent;
je parle des nèfles européennes, celles qui apparaissent à l'automne, "La nèfle, localement appelée cul de chien en Lorraine, ou mêle dans d'autres régions est le fruit du Néflier commun (Mespilus germanica),"
et pas de la nèfke du japon: "La nèfle du Japon, nommée aussi bibace ou bibasse, est le fruit du néflier du Japon (Eriobotrya japonica)" à maturité au printemps.
en tous les cas, Chirac, s'étaient pas des nèfles qu'il s'en battait!!
-
- Administrateur
Comment sais-tu le mot qu'il utilise, Ege, puisqu'il a dit "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre"... ?
-
- Confirmé
je connais mon "argot à la plumee" par coeur, quand elle dit "il s'en bat ...." je décrypte!
-
- Confirmé
salut, suis passé ce matin voir ma "prairie sèche"préférée
https://espaces-naturels.archeagglo.fr/ ... urnonaise/
elle est belle à nouveau, mais manque toujours un peu d'eau!
les herbes et plantes à fleur se sont remises, les orchidées sont magnifiques
mais, bien que protégée, des cons s'en servent pour faire du vélo ou du moto cross, voir ci-dessous
https://espaces-naturels.archeagglo.fr/ ... urnonaise/
elle est belle à nouveau, mais manque toujours un peu d'eau!
les herbes et plantes à fleur se sont remises, les orchidées sont magnifiques
mais, bien que protégée, des cons s'en servent pour faire du vélo ou du moto cross, voir ci-dessous
-
- Confirmé
le fil électrique condamnant l'entrée est à terre:
le "circuit des vélos ou motos, visibles
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Quelles couleurs ravissantes. Tes prairies sont belles. Merci ÈGE.
Il me semble voir beaucoup de rhinanthes crête-de-coq à fleurs jaunes, et quelques orchis pyramidaux allant du rose au pourpre.
Il me semble voir beaucoup de rhinanthes crête-de-coq à fleurs jaunes, et quelques orchis pyramidaux allant du rose au pourpre.
-
- Confirmé
c'est un espace protégé!
situé dans une ancienne lône du rhône, un bras mort qui a été supprimé dans les années 60, lors de l'aménagement du fleuve pour la batellerie.
au passage: Il y a toujours aussi peu de péniches sur ce rhône, le seul usage qui augmente, c'est les bateaux de croisières avec des touristes, suisses, étatsuniens, canadiens, australiens, allemands, ... qui paient 500 à 1.200 € la semaine pour visiter la région entre châlons et le sud, surtout les chocolats, le nougat, et viennent faire des photos des autochtones sur les marchés.
et cette lône va être reconstituée à grands frais au nom de la diversité botanique et faunistique!
situé dans une ancienne lône du rhône, un bras mort qui a été supprimé dans les années 60, lors de l'aménagement du fleuve pour la batellerie.
au passage: Il y a toujours aussi peu de péniches sur ce rhône, le seul usage qui augmente, c'est les bateaux de croisières avec des touristes, suisses, étatsuniens, canadiens, australiens, allemands, ... qui paient 500 à 1.200 € la semaine pour visiter la région entre châlons et le sud, surtout les chocolats, le nougat, et viennent faire des photos des autochtones sur les marchés.
et cette lône va être reconstituée à grands frais au nom de la diversité botanique et faunistique!
-
- Confirmé
des buissons colorés!
-
- Modérateur
Que de couleurs !
-
- Administrateur
Couleurs en batterie.
-
- Confirmé
contraste:
pas contraste:
pas contraste:
-
- Modérateur
Aaaahh ! Bricot !
-
- Modérateur
seringat, le Floradiane qui rougit, et la sieste de mon toutou....
-
- Confirmé
Je suis très émue de voir ce chien qui a tant souffert, avant que tu ne le récupères,
manifester à quel point il est maintenant si malheureux… :lol:
manifester à quel point il est maintenant si malheureux… :lol:
-
- Modérateur
Oui, toutou heureux....mais il reste chez lui un fond de méfiance, petit père il est marqué à vie...quelquefois, lorsqu'il est mal embouché, il me montre ses crocs.....alors je lui parle doucement, le caresse par effleurement sur l'arrière du crâne et il se calme....La confiance, longue à venir et très vite partie...
-
- Confirmé
Tout comme ma minette Poupette, ramassée quasiment bébé dans la forêt.Oui, toutou heureux....mais il reste chez lui un fond de méfiance, p
Adorable, câline et tout et tout mais parfois, sur certains gestes ou trop de câlins, elle t'envoie une patte gentiment griffue!
-
- Confirmé
C'est quoi les fleurs blanches de la deuxième photo?