heureuses coïncidences

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

heureuses coïncidences

Message par muscari » 08 févr. 2015, 19:33

je fais un sujet pour tout le monde, en fait je voulais au départ répondre à un post de Plumee, mais il remonte déjà à quelques temps, et puis ça peut bien intéresser d'autres personnes

donc les coïncidences, on parle aussi de synchronicités tout le monde en a expérimenté, et c'est souvent assez troublant.

La dernière qui m'a laissée pantoise d'une certaine façon, mais qui pourtant ne m'a pas complètement étonnée

un jour qu'on partait en rando, je me dis que je veux trouver un fossile ou quelque chose de pas ordinaire dans tous ces cailloux calcaires dans les chemins que je parcours. Au début forcément je scrute le sol, et au bout d'un moment je me lasse, je passe à autre chose et j'oublie.
La journée se passe, complètement oublié mes cailloux, d'ailleurs je suis sur un chemin de terre, plus de cailloux dans les parages et mon regard est attiré par quelque chose d'inhabituel, quelque chose qui brille par terre, juste devant mon pied, je me penche et que vois-je?! une roche, un cristal translucide, nous avons essayé de l'extraire mais il devait être assez gros, tant pis, j'ai fait des photos ( faut que je la retrouve). J'en suis tout de même restée songeuses.
En fait mon cerveau a gardé l'info dans un coin et par un mécanisme qui est encore mystérieux a mis mes sens en éveil au moment opportun.
Ce qui m'a en fait le plus époustouflée c'est l'efficacité de ce mécanisme. Notre cerveau a des possibilités que nous négligeons.


Pour en savoir plus et des exemples assez époustouflants voilà un article:

http://histoiredintuition.com/2014/01/2 ... intuition/

lire aussi les commentaires.

Par ailleurs tout le site est très intéressant.
Modifié en dernier par muscari le 09 févr. 2015, 15:04, modifié 1 fois.

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: heureuses coïncidences

Message par Marc » 08 févr. 2015, 23:33

La synchronicité Jungienne n'explique rien, elle établit une corrélation entre plusieurs faits ou événements. Dès lors que nous exprimons ce lien, nous interprétons, je suis le corrélateur. Tout un chacun le fait. Certains moments de la vie ou des événements se produisent et entrent en résonnance avec nous, avec soi, un désir, un besoin. Le contraire se produit également, pas de lien apparent entre deux événements (ou davantage) sont tout aussi importants. Le côté fortuit existe aussi, lui donner un sens précis c'est le transformer, cela devient autre chose. Mais là on rentre très vite dans un domaine plus complexe. Jung parle aussi de l'inconscient collectif, ou l'événement n'est plus une personne mais une ou des sociétés entières, comme des découvertes quelles qu'elles soient se manifestant d'un point à à un autre....la direction et le sens pris sont irréversibles, je crois au lien de causalité. C'est vrai que l'être humain ne connait pas ces capacités. Notre pensée est à mon avis la partie extrême de notre corps, elle se projette, elle élabore et crée. Le piège dans lequel il ne faut pas tomber, c'est de chercher quelque part un guide qui serait au-dessus de nous.
J'exprime tout ceci de manière désordonnée !!! je ne sais pas faire autrement, mais peut-être qu'en échangeant nos idées la-dessus....

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: heureuses coïncidences

Message par Claire » 09 févr. 2015, 09:22

Je pense que le cerveau reste en éveil constamment. Combien de fois ai-je constaté qu'en faisant tout autre chose que d'écouter la radio qui fonctionnait et tout d'un coup "d'entendre" un mot qui était en rapport avec ce dont j'avais besoin. Rien de mystérieux là-dedans.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: heureuses coïncidences

Message par Chichinette 11 » 09 févr. 2015, 09:59

C'est comme entendre parler d'une plante qu'on ne connaissait pas et s'apercevoir ensuite que finalement il y en a partout autour de nous mais qu'on n'y avait pas fait attention.

Claude
Administrateur
Messages : 28603
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: heureuses coïncidences

Message par Claude » 09 févr. 2015, 11:40

Je n'ai jamais été ce type qui reconnaît tous les modèles de ouatures……
Lors de chaque acquisition d'un nouveau véhicule, je découvrais donc un modèle dont je m'étais bien gardé de prendre conscience avant. ET simultanément, je découvrais que ce modèle existait de partout. Les rues étaient comme peuplées de ce modèle.
C'est ainsi que j'ai cru que les villes étaient tout à coup truffées de R10, et quelques années plus tard, après changement de voiture, que les rues étaient envahies de R12, puis de R18, puis de Scénic. Rires !

De la même façon, je trouve qu'il y a beaucoup de femmes voilées depuis que ce sujet revient en boucle dans les actus ! Or, pour l'observateur que je suis, il est bien plus difficile de savoir qui "n'en porte pas" pour évaluer l'importance du phénomène.
De l'utilité de comprendre comment fonctionne notre conscience, et donc notre regard ! Là il fauDRAIT faire le ménage dans sa propre boîte à outils…

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: heureuses coïncidences

Message par muscari » 09 févr. 2015, 15:51

tout à fait Claude, c'est comme si on avait une tête chercheuse quelque part dans le cerveau, d'ailleurs elle se situerait dans...oh zut je ne sais plus...bah, sans importance.

bref, lorsqu'on s'interesse à quelque chose soudain on trouve beaucoup de liens partout avec le sujet qui interesse, par exemple quelqu'un qui décide de collectionner des trèfles à 4 feuilles va en trouver en quantité, alors qu'avant, pas moyen d'en trouver un seul dans un tapis de trèfles.

Mais il y a aussi le fait que dans notre culture, où notre attention est hyper solicitée et où nous sommes hyper rationnels, le cerveau droit est mis hors connexion, alors que c'est lui qui est impliqué dans les phénomènes d'intuition et tout ce qui nous semble "irrationnel", par ce que (pas encore) explicable.

photo du cailloux que j'avais trouvé:
DSCF4608.jpg
(146.57 Kio) Téléchargé 224 fois
Bien sûr on peut penser que je l'aurais aussi bien trouvé même si je n'avais pas émis le souhait de trouver une pierre remarquable le matin. Ou bien j'aurais marché dessus sans me rendre compte de rien parce que j'avais pas "programmé " quelque chose dans ma tête le matin.
Je ne le saurai jamais. Bien sûr je fais une corrélation...à juste titre à mon avis.

Marc:
je crois au lien de causalité
oui bien sûr
Notre pensée est à mon avis la partie extrême de notre corps, elle se projette, elle élabore et crée.
tout à fait, bien plus qu'on ne l'imagine, d'où l'importance d' être attentif à leurs contenu, or je crois malheureusement que pour la grande majorité nous ne le somme pas du tout.
Le piège dans lequel il ne faut pas tomber, c'est de chercher quelque part un guide qui serait au-dessus de nous
et si le guide était simplement "en nous", mais je n'ai rien contre l'idée d'un guide dans une autre réalité parallèle, j'ai lu des choses très étranges sur le sujet. Et si le piège était plutôt de ne pas chercher un guide dans une autre dimension?

par contre une chose qui apporte un éclairage nouveau sur certains phénomènes est la physique quantique. Voir cet article là:

http://histoiredintuition.com/2014/12/0 ... -le-futur/

Claude
Administrateur
Messages : 28603
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: heureuses coïncidences

Message par Claude » 09 févr. 2015, 16:47

Hum ! Le cantique du quantique, j'y comprends que dalle.   :o



Jolis ces cristaux ! Si je me souviens de vieilles connaissances, ils sont apparus à l'intérieur d'un creux dans une roche, ils sont le fruits d'infiltration de certains éléments chimiques qui se sont accumulés très lentement en respectant les géométries propres à leur groupe minéral. À vue de nez, il peut s'agir de calcite…… Cette poche est apparue à l'air libre quand la roche a été fracturée. On parle de géode quand on trouve de telles cristallisations dans une boule fermée que l'on casse.



Attention, ce n'est parce que la valeur "rationalité" a un belle côte dans notre monde que toute notre société roule avec cette essence-là. Chez moi, la rationalité n'est qu'un truc au bout de la route, un horizon qu'on a du mal à toucher. Et sans fausse humilité, j'ai du mal à croire que vous qui me lisez soyez si différent de moi que ça !

Tout chez les gens fonctionne à l'émotionnel. Même dans note société très portée sur le technologique …… :lol:

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: heureuses coïncidences

Message par Chichinette 11 » 09 févr. 2015, 17:04

et si le guide était simplement "en nous", ......., j'ai lu des choses très étranges sur le sujet.
Les ricains sont très forts là dessus. L'autre jour, en zappant, Chichinet est tombé sur une émission de chez eux développant l'idée qu'il n'était pas possible que de Lucy nous ayons fini par arriver au stade de cerveau où nous en sommes en "si peu de temps". Mouarf, seulement environ 3,2 millions d'années !
Leur conclusion était que des extra terrestres hyper intelligents avaient inséminé les cerveaux de nos ancêtres pour y apporter l'intelligence.
C'était à mourir de rire mais au bout de 5 minutes on en a eu marre et il a changé de chaîne.

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: heureuses coïncidences

Message par Marc » 10 févr. 2015, 13:57

Muscari, ta photo est une pierre brisée ? elle ressemble aux concrétions du même type des grottes des Zeyzies (entre autre), c'est vrai qu'on en trouve assez souvent (sol est très pierreux) dans les vignes -en Touraine- où le passage de charrues brise les pierres de silex et de calcaire.

et si le guide était simplement "en nous", mais je n'ai rien contre l'idée d'un guide dans une autre réalité parallèle, j'ai lu des choses très étranges sur le sujet. Et si le piège était plutôt de ne pas chercher un guide dans une autre dimension?
Dire la chose de cette façon suggère qu'il y a quelque chose d'externe à nous. Ne serait-ce pas plutôt que nous découvrons nos capacités, lesquelles sont parties intégrantes de notre fonction vitale, la partie "émergeante" en est le cerveau. En fait notre côté intuitif est très souvent passé par des informations "engrangées" dans notre inconscient que des événements externes nous rappellent.

Ton lien sur la physique quantique est très intéressant, il met en évidence que les acquis humains ne sont jamais définitifs et même remettent en question des fondamentaux sur lesquels nous fonctionnons. C'est difficile de comprendre parce que nos connaissances (en tout cas les miennes !) sont limitées et de plus encombrées par des concepts la plupart du temps figés par des accumulations "judéo-socio-culturelles". Je trouve quelquefois des éléments de réponses à travers des formes philosophiques (je peux donner des références et des titres) qui aident à percevoir des explications ou suppositions scientifiques. Il faut faire le tri bien entendu.

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: heureuses coïncidences

Message par muscari » 10 févr. 2015, 16:51

arf Chichinette, tu dévies sur un sujet qui me fait plutôt rire aussi, mais après tout pourquoi pas, pour moi tout est possible. En fait j'ai lu des choses assez amusantes moi aussi, hum par exemple que nous serions le résultat de manipulations génétiques réalisées par des ET ayant croisé des singes avec des cochons, apparemment les 2 animaux dont les codes génétiques sont les plus proches des nôtres. D'où le mythe de la création, oui nous pourrions être des "créations" d'une intelligence ET, d'où l'idée d'un dieu créateur...
Et puis dernièrement j'ai pensé à un truc comme ça, petit délire, suite à la lecture du papillon des étoiles de Werber. Dans cette histoire les humains quittent la terre pour rejoindre une planète habitable très loin bien sur, Le voyage dure 1000 ans je crois, ils partent à 144 000 ( chiffre symbolique dans la bible) et à l'arrivée ne sont plus que 3, 1 fille, 2 garçons.Et bien sur pour l’atterrissage que 2 places disponibles.
Et tout recommence là-bas comme le premier couple de la genèse de la bible. Petit détail, ils découvrent des créatures semblables aux dinosaures qui meurent tous, suite à une maladie transmise par un virus ramené par ces humains.
Alors quand je vois combien l'astro physique se développe et combien la recherche d'autre planètes habitables est un enjeux important, je me suis dit, mais peut-être que les humains sont arrivés un jour d'ailleurs, une autre planète, et qu'ils veulent y retourner? Va savoir...On découvre maintenant tellement de choses, tout va si vite...

ah au fait j'ai trouvé dernièrement ce petit encart dans une revue:
Espace.jpg
(488.08 Kio) Téléchargé 223 fois
ça m'a fait sourire... tiens, tiens...l'idée progresse.

source: revue Inexploré n°24 de l'INREES ( institut de recherche sur les expériences extraordinaires)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_d ... ordinaires

Claude, Marc,

« Richard Feynman, un des géants de la théorie quantique, affirmait que celui qui prétend avoir compris la physique quantique n’a forcément rien compris »
Dire la chose de cette façon suggère qu'il y a quelque chose d'externe à nous. Ne serait-ce pas plutôt que nous découvrons nos capacités, lesquelles sont parties intégrantes de notre fonction vitale, la partie "émergeante" en est le cerveau. En fait notre côté intuitif est très souvent passé par des informations "engrangées" dans notre inconscient que des événements externes nous rappellent.
Ou que peut-être notre réalité matérielle serait une manifestation, d'une autre dimension.

Des chercheurs suggèrent à présent que ce n'est pas le cerveau qui crée la conscience, mais qu'elle est extérieure à nous, et que notre cerveau serait un capteur, une antenne plus ou moins sensible selon les individus.

Monarde
Confirmé
Messages : 206
Enregistré le : 03 déc. 2013, 21:07
Localisation : Calvados

Re: heureuses coïncidences

Message par Monarde » 15 févr. 2015, 18:39

Si vous aimez les coincidences en voici quelques unes que l'on vient de m'envoyer..... Je le donne pour ce que c'est car je n'ai rien vérifié 8-)

Abraham Lincoln fut élu au Congrès en 1846.
John F. Kennedy fut élu au Congrès en 1946.
Abraham Lincoln a été élu président en 1860.
John F. Kennedy fut élu président en 1960.
Les deux présidents étaient particulièrement préoccupés par les droits civils.
La secrétaire de Lincoln s'appelait Kennedy,
La secrétaire de Kennedy s'appelait Lincoln.
Leurs épouses ont chacune perdu un enfant tout en vivant à la Maison Blanche.
Les deux présidents ont été abattus un vendredi.
Les deux présidents ont reçus des balles dans la tête.
Les deux ont été assassinés par les Sudistes.
Leurs successeurs à tous deux furent des Sudistes du nom de Johnson.
Andrew Johnson, qui succéda à Lincoln, est né en 1808,
Lyndon Johnson, qui succéda à Kennedy, est né en 1908
John Wilkes Booth, qui assassina Lincoln, est né en 1839,
Lee Harvey Oswald, qui assassina Kennedy, est né en 1939.
Les deux assassins étaient connus par leurs trois noms.
Qui sont pour tous les deux composés de quinze lettres.
Lincoln a été abattu dans un théâtre appelé «Ford»
et son assassin courut se cacher dans un entrepôt.
Kennedy a été assassiné dans une voiture appelée «Lincoln» construite par «Ford». Son assassin a tiré depuis un entrepôt et courut se cacher dans un théâtre.
Booth et Oswald furent assassinés avant leur procès.
Une semaine avant que Lincoln ne soit abattu, il était à Monroe, Maryland
Une semaine avant que Kennedy ne soit assassiné, il était avec Marilyn Monroe.

Claude
Administrateur
Messages : 28603
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: heureuses coïncidences

Message par Claude » 15 févr. 2015, 20:52

Bobo la tête !

:|

z@z@
Confirmé
Messages : 1590
Enregistré le : 01 août 2013, 20:46
Localisation : uzes

Re: heureuses coïncidences

Message par z@z@ » 15 févr. 2015, 22:08

toujours?
t'as pris un doliprane?.......

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: heureuses coïncidences

Message par Marc » 15 févr. 2015, 22:30

:shock: :roll: :? :mrgreen: Vrai !!! c'est le genre de littérature qu'on peut lire entre autre dans de nombreux articles de magazines à sensations... là il n'y a pas de coïncidences !!!

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: heureuses coïncidences

Message par muscari » 16 févr. 2015, 09:22

ça me fait mourir de rire ces choses là, quand même c'est assez incroyable! Je le connaissais ce texte, mais l'avais perdu, merci de l'avoir posté, sinon j'avais un diaporama assez étonnant dans le même style, et le clou c'était la fin, là aussi je l'ai perdu, faudrait que je farfouille dans diverses sauvegardes, mais pas sûr de le retrouver, en plus j'ai la flemme. C'était en rapport avec les événements du 11 septembre 2001, j'étais éberluée.

bien, ceci dit, je vais me promener aujourd'hui, me vider la tête et m'oxygéner.

Monarde
Confirmé
Messages : 206
Enregistré le : 03 déc. 2013, 21:07
Localisation : Calvados

Re: heureuses coïncidences

Message par Monarde » 16 févr. 2015, 09:29

muscari a écrit :ça me fait mourir de rire ces choses là, quand même c'est assez incroyable! Je le connaissais ce texte, mais l'avais perdu, merci de l'avoir posté, sinon j'avais un diaporama assez étonnant dans le même style, et le clou c'était la fin, là aussi je l'ai perdu, faudrait que je farfouille dans diverses sauvegardes, mais pas sûr de le retrouver, en plus j'ai la flemme. C'était en rapport avec les événements du 11 septembre 2001, j'étais éberluée.

bien, ceci dit, je vais me promener aujourd'hui, me vider la tête et m'oxygéner.
C'est l'histoire du billet de 20 dollars qu'il faut plier? On me l'a envoyée aussi, mais je n'ai rien vu de tout ce qui était soit-disant prémonitoire...... Qui peut être assez tordu pour faire de l'origami avec un billet de banque? :D

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: heureuses coïncidences

Message par muscari » 16 févr. 2015, 22:00

non, c'était autre chose, une histoire de police, heu le type des caractères d'écriture sur ordi, pas les flics. Mes souvenirs sont trop imprécis, avec le recul je me dis qu'il devait y avoir une astuce quelconque, mais sur le moment c'est très surprenant.

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: heureuses coïncidences

Message par muscari » 17 févr. 2015, 18:47

drôle de coïncidence, lorsque nous avons acheté notre maison en franche comté, le proprio habitait en Alsace, d'où nous venions.
Quelques temps plus tard celui-ci changea d'emploie et son nouvel employeur se trouvait dans la rue que nous habitions en Alsace, et finalement il s'est installé dans le village d'où nous étions en Alsace. Bon c'est une coïncidence.

Hier lors de notre balade, nous voyons une personne venir dans notre direction en face de nous, elle tourne sur sa gauche dans un petit chemin que nous allons emprunter aussi, bah rien d'extraordinaire, sauf que c'est un petit chemin surement pas très fréquenté, mais le plus rigolo, c'est que la dame portait un bonnet rouge....comme moi!!!!

Claude
Administrateur
Messages : 28603
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: heureuses coïncidences

Message par Claude » 17 févr. 2015, 20:20

C'est peut-être une question de polarité comme pour les aimants. Les pôles de même couleur ou polarité se repoussent.
Si la dame avait porté un bonnet d'une autre couleur que le tien, :idea:   elle se serait peut-être collée à toi. Embarrassant !?

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: heureuses coïncidences

Message par Claire » 18 févr. 2015, 09:06

Rencontres étonnantes, j'en ai deux énormes dont celle ci :
Je remonte du sud est, m'arrête au Pontet à l'hôtel. D'habitude, je grignote dans la chambre, mais là, je vais au resto. Entre dans la salle un homme accompagné d'une jeune fille et d'un autre homme. Je reconnais à son allure un ancien patron que je n'avais pas revu depuis environ 20 ans. J'hésite et l'interpelle, c'est bien lui. Il vit en Nouvelle Calédonie et revient en France tous les 2 ans !

Autant de chance de le rencontrer que de gagner au loto. J'aurais préférer gagner au loto. Rien de surnaturel là dedans, coïncidences seulement.

Claude
Administrateur
Messages : 28603
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: heureuses coïncidences

Message par Claude » 18 févr. 2015, 11:16

Rencontrer ton "ex"   :D alors qu'il voyage  c'est quand même plus extraordinaire que de gagner au loto. Figure-toi que chaque jour, il y a beaucoup de gens à gagner quelque chose. Et chaque jour des dizaines de jeux de loterie. (C'est d'ailleurs pour cela que j'évite d'acheter un billet …… je serai assez bête pour gagner ! Je tiens à éviter la richesse, la grande richesse qui transforme des proches en requins affamés, qui te fait fermer à clé ta maison, installer des miradors, acheter une armée de chiens excités.)

Je viens de lire comment était soignée mame Bête Encoure. C'est ahurissant. Paradoxalement elle était plus mal soignée que le moindre des quidams à l'hosto ! Pourtant, vue par une armée de médecins au lieu d'un qui s'en occupe vraiment, elle avalait des poignées de pilule…… et on n'arrive pas à déterminer les évolutions de son état mental !!! Ahurissant. Paradoxe de la richesse ?    :P

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: heureuses coïncidences

Message par plumee » 18 févr. 2015, 18:33

Je tiens à éviter la richesse, la grande richesse qui transforme des proches en requins affamés,
Bienvenue au club.

Quoique un tout petit bout de richesse… hein? Je ne cracherais pas dessus.
Pour faire faire tout ce que je n'ai plus le courage de faire (malgré ma grande jeunesse).
Juste pour faire repeindre mes boiseries extérieures… ou placer du vrai lino dans mon séjour parce que le parquet dans une pièce de plein pied avec l'extérieur, avec chien et chat et vent copieux et feu de bois, vous voyez?…
ou faire déchiendentiser et remettre à flot toutes mes vivaces…

Si quelqu'un veut bien m'envoyer un billet gagnant, merci.
Le pire c'est qu'avec ma mentalité à la schtroumph, je serais bien capable de le renvoyer à l'expéditeur. :lol:

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: heureuses coïncidences

Message par Claire » 19 févr. 2015, 09:18

Moi itou, je ne souhaite pas gagner un gros lot, à 4 zéros cela ira.
D'ailleurs, je ne gagne jamais au loto, peut-être que si je prenais un billet, j'aurais plus de chance... :mrgreen:

Claude
Administrateur
Messages : 28603
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: heureuses coïncidences

Message par Claude » 19 févr. 2015, 09:36

Additionne la somme économisée par toi au fil du temps !    :D

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: heureuses coïncidences

Message par Marie_May » 19 févr. 2015, 09:59

e parquet dans une pièce de plein pied avec l'extérieur, avec chien et chat et vent copieux et feu de bois, vous voyez?…
Je vois très bien... c'est ce que nous avons ici partout... Bon... c'est vrai que j'ai pas de chien.

Répondre