heureuses coïncidences

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: heureuses coïncidences

Message par Claire » 19 févr. 2015, 12:37

Claude, sans faire le compte, je crois que ça ne va pas loin.

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: heureuses coïncidences

Message par xyla56 » 19 févr. 2015, 16:02

je rêve d'un parquet en bois, ça serait moins pire que mon carrelage poreux en ciment. Là, je peux pas dire que c'est la patine des années, nan c'est bien de la crasse et qu'il faut brosser pour la faire partir et pis rincer et puis relaver au savon noir pour que ça fasse propre et là, en général, y a un abruti qui se pointe avec des godasses pleines de boue, ciment ou autre cochoncetés au choix :evil:

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: heureuses coïncidences

Message par Claude » 19 févr. 2015, 17:02

Fais comme à la piscine (on doit passer dans le pédiluve) crée une zone de déchaussage avec paires de joies pantoufles pour les arrivants.

Quoi ? Mais non j'ai pas dit de mettre un pédiluve dans ton entrée ! :D M'enfin…

Tu peux opter pour les sur-chaussures …

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: heureuses coïncidences

Message par plumee » 19 févr. 2015, 19:01

D'ailleurs, je ne gagne jamais au loto, peut-être que si je prenais un billet, j'aurais plus de chance... :mrgreen:
Ah oui! C'est vrai……… :lol:
N'empêche qu'un jour, faisant une course pour ma mère dans un magasin de la petite ville d'à côté,
comme c'était la quinzaine commerciale, la vendeuse me propose de remplir un papier à mettre dans l'urne que vous voyez là-bas.
J'ai commencé par refuser, disant que je ne gagnais jamais. Et pensant que ça m'agaçait tout ce tralala.
Et puis, va savoir pourquoi, je me ravise. NB: magasin de vêtements que nous ne fréquentions quasiment pas.
Peu de temps après, coup de fil.
Mme Plumee?
-Oui.
- C'est la responsable de la quinzaine commerciale. Je vous apprends que vous avez gagné.
Devinez combien.
Moi:
- dix euros?
- non, plus
- 20 euros?
- plus
- (moi, éblouie) 50 euros?
- asseyez-vous.
Je m'assieds.
TROIS CENTS EUROS!


J'y ai vu un signe que nous avions bien fait d'avoir pris le parti, deux ou trois ans auparavant,
de privilégier les petits commerçants
de notre petite ville à la place de ceux de la grande ville d'à côté.
Ce que je suis allée dire à la cérémonie de remise des prix.

Du coup, j'ai trouvé ça très bien, la quinzaine commerciale. :lol: :lol: :lol:

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: heureuses coïncidences

Message par Chichinette 11 » 19 févr. 2015, 19:23

J'ai fait mieux :mrgreen:

Nous faisions faire les réparations de notre vieille voiture pourrite chez un petit garagiste du village voisin qui, accessoirement était intermédiaire Citroën. C'était en 1982, peu de temps avant la coupe du monde de foot. Chichinet revient à la maison après avoir déposé la voiture au garage, avec dans les mains des tickets de jeu. Il s'agissait de faire un pronostic pour le match France/Pérou.

Le foot ne m'intéressait pas mais ça ne coûtait rien de jouer. Pessimiste et peu confiante, je remplis le bulletin en marquant France battue par le Pérou. Il fallait indiquer le score. Ne soyons pas vaches, je vais leur mettre un but à zéro dans les dents. En allant rechercher la voiture, Chichinet met nos bulletins dans l'urne et on oublie. De toutes façons, pour gagner un ballon que le chien s'empressera de destroyer, pas grave et en plus, on ne regarde jamais le foot à la télé.

Quelques semaines plus tard, deux voitures s'arrêtent devant chez nous. Des messieurs propres sur eux, venus en délégation m'annoncer que j'avais gagné une Citroën Visa :o http://img4.hostingpics.net/pics/361786frottegif.gif Je n'arrivais pas à les croire et ça tombait vraiment bien parce que notre vielle bagnole n'était plus très loin de l'agonie. Je crois qu'il y en avait 11 à gagner sur le territoire, par tirage au sort parmi les bulletins ayant le bon score.

Par la suite, ils nous ont avoué qu'ils avaient d'abord fait un passage devant la maison. Heureusement pour nous, elle était moche et miteuse à l'époque, nous n'avions pas encore eu les moyens de faire l'agrandissement. En plus, n'ayant pas de garage, ils ont bien vu notre vieille caisse dans l'allée.

Si jamais ils avaient vu une maison chicosse et une BMW ou autre de ce genre, ils auraient refait un tirage. Je n'ai jamais réussi à décider si c'était une bonne façon de faire mais j'aurais tendance à dire que oui, il vaut mieux que ça aille à des gens qui rament plutôt qu'à des nantis mais j'ai peut-être tort http://site.voila.fr/jardinesque/Semi-laids/ic47.gif

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: heureuses coïncidences

Message par jac11 » 19 févr. 2015, 19:35

non non tu as raison que les nantis aillent se faire foutre :mrgreen:

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: heureuses coïncidences

Message par muscari » 20 févr. 2015, 10:26

ben moi ça me gênerais pas du tout d'être nantie.Et j'ai pas un mental de m pour autant. L'argent doit être un moyen pas un but.
Je fais bien un loto de temps en temps, mais gagne jamais rien, d'ailleurs vais en faire un puisqu'on en parle

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: heureuses coïncidences

Message par Claude » 20 févr. 2015, 10:53

Une plaisanterie récurrente (et pas récurante, hein ?) dans notre couple, à l'ouverture de la boîte aux lettres et en découvrant une nouvelle enveloppe imprimée disant qu'on avait gagné telle ou telle voiture ou tablette ou service de table c'est de s'exclamer sur un ton malheureux :
" Put…… nous avons encore gagné une ouature, mais où va-t-on pouvoir la mettre ? Qu'est-ce que tu as encore pu bien faire pour ça ?
Hein ? Tu sais bien que notre écurie est pleine… "

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: heureuses coïncidences

Message par plumee » 20 févr. 2015, 18:03

j'avais gagné une Citroën Visa :o Image
C'est sûr que je peux aller me rhabiller avec mes 300 euros!
Bien contente pour vous que cette voiture soit tombée au bon moment.
Comme quoi, y'a une justice dans ce pauvre monde.
Parfois. :lol:

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: heureuses coïncidences

Message par Marie_May » 20 févr. 2015, 19:57

S'il y a une bonne raison de ne pas souhaiter être plus riche, c'est de ne pas avoir à se défendre de ne pas pouvoir gâter les gamins. Quand on est nanti, comme vous dites, c'est très difficile de résister à tous leurs desiderata. Et si on dit non, c'est qu'on est radin. Tandis que quand la bourse est plate, pas de difficulté particulière. Et ils comprennent très bien qu'on ne peut pas, qu'il faut choisir l'utile.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: heureuses coïncidences

Message par Chichinette 11 » 20 févr. 2015, 20:27

Pas d'accord. On n'a pas à se justifier pour refuser quelque chose à un enfant. Navrée mais je fais partie de la catégorie des gens qui ont décidé que ce ne sont pas les enfants qui font la loi et tant pis si ça les contrarie.

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: heureuses coïncidences

Message par Claude » 20 févr. 2015, 21:04

Justifier n'est peut-être pas le mot qui convient.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: heureuses coïncidences

Message par Marie_May » 21 févr. 2015, 19:09

Je dis pas qu'il ne faut pas résister, même si on la bourse bien garnie. Je dis juste que c'est plus facile.

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: heureuses coïncidences

Message par Claude » 21 févr. 2015, 19:41

Les enfants sont souvent sensibles à notre sincérité. Un refus sincère est plus porteur qu'un refus insincère. Me semble-t-il.

Ce qui importe c'est de donner du sens à un refus (ou à tout ce qui concerne nos relations) aux yeux de l'enfant. Sauf si la seule chose qui importe à l'adulte est d'affirmer son autorité.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: heureuses coïncidences

Message par Marie_May » 21 févr. 2015, 20:01

Exact. Ils savent très bien quand on pourrait mais qu'on ne veut pas. Le tout est alors de savoir expliquer pourquoi on ne veut pas.

Et c'est là que je dis que c'est plus facile si on n'a pas les moyens. Parce qu'aucune autre explication n'est nécessaire.

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: heureuses coïncidences

Message par muscari » 22 févr. 2015, 16:05

pour en revenir au sujet de départ...
trouvé un blog très agréable, amusant, une bouffée d'air frais.

http://conscience-quantique.com/le-temp ... nnee-2015/

et plein d'autres, je me suis régalée, puissiez vous y trouver du plaisir aussi.

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: heureuses coïncidences

Message par muscari » 22 févr. 2015, 17:25

la physique quantique simplement expliquée, c'est bluffant

http://conscience-quantique.com/bon-alo ... quantique/

petite animation

https://vimeo.com/32355778

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: heureuses coïncidences

Message par Chichinette 11 » 22 févr. 2015, 17:47

pour en revenir au sujet de départ...
.....
.....
la physique quantique
Le sujet de départ ce sont les coïncidences donc ce n'est pas non plus la physique quantique ...

Répondre