communiquer avec les animaux

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Répondre
muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

communiquer avec les animaux

Message par muscari » 28 janv. 2015, 11:16

c'est un sujet qui me passionne et une pratique que j'envisage d'approfondir. J'ai déjà eu quelques occasions de pratiquer avec certains de mes chats, mais comme pour tout les débuts sont hésitants. En tout cas c'est assez bouleversant.

J'ai longtemps hésité à en parler, je vais peut-être, probablement encore passer pour une allumée.

pour une première approche je propose cet article à lire, ensuite il existe de très nombreux sites dédiés à la communication intuitive ou télépathique avec les animaux, si ça interesse g**gle saura trouver les infos.

http://www.reporterre.net/La-femme-qui- ... reille-des

z@z@
Confirmé
Messages : 1590
Enregistré le : 01 août 2013, 20:46
Localisation : uzes

Re: communiquer avec les animaux

Message par z@z@ » 28 janv. 2015, 14:05

ben moi je vous jure que , que ce soit Loulou le chien ou Rachida ou Roméo, ils me parlent !!!......
et je file au doigt et à l'oeil
et que je me lève pour ouvrir la porte, que je me lève pour la fermer


mais pas que ;)

Claude
Administrateur
Messages : 28615
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: communiquer avec les animaux

Message par Claude » 28 janv. 2015, 14:16

Les dialogues avec mon chat sont très décevants. Il me regarde avec ses yeux jaunes, intensément inexpressifs et parfois une moue pénible. J'ai l'impression d'être éconduit ! :(

Ça ne m'empêche pas de lui expliquer ce que je compte faire. Le pourquoi je m'en vais, par exemple.

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: communiquer avec les animaux

Message par Muscardine » 28 janv. 2015, 14:36

Je ne sais pas si je pourrais vraiment développer cette pratique mais je suis très intéressée. J'ai déjà commencé à explorer quelques sites.
En fait je parle à tous les animaux mais je ne communique pas vraiment puisque je ne sais pas si j'ai été entendue ou plutôt comprise. Je remarque quand même quelques instants où ils ne bougent plus et semblent à l'écoute ... peut-être qu'ils rigoleraient s'il lisaient ce que j'écris.
Ma dernière Minette avait un "vocabulaire" assez développé ... et très autoritaire quand il le fallait !

Je trouve qu'on leur doit bien ça aux animaux : les respecter, leur expliquer ce qu'on attend ou ce qui se passe ou va se passer ... et plus si on peut. Oui on leur doit bien ça ...

J'ai une copine qui voudrait développer cela avec ses chevaux.

plumee
Confirmé
Messages : 18834
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: communiquer avec les animaux

Message par plumee » 28 janv. 2015, 16:52

Les dialogues avec mon chat sont très décevants. Il me regarde avec ses yeux jaunes, intensément inexpressifs et parfois une moue pénible.

Plumix te dirait: "Un mec". :lol:

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: communiquer avec les animaux

Message par muscari » 28 janv. 2015, 18:46

je ne communique pas vraiment puisque je ne sais pas si j'ai été entendue ou plutôt comprise
si, tu communiques vraiment, eux te comprennent très bien et captent parfaitement ce que tu leur dis, par contre je dirais que tu ne dialogues pas avec, parce que tu n'arrives pas toi à entendre leur langage et tu ne captes pas ce qu'ils voudraient te dire.
Si tu constates un changement de comportement chez un animal suite à une "conversation" avec lui, même si ce n'est qu'un monologue, c'est qu'il s'est passé quelque chose.

Les animaux semblent parfaitement avoir conscience de nos difficultés dans ce domaine et sont désireux de nous aider.

Alors voilà, cela peut s'apprendre ou plutôt se réapprendre puisque c'est une capacité qui est en sommeil en nous. Ce sont nos croyances ( ou absence de croyances) et notre esprit cartésien et notre mental et notre ego qui ont occulté ces facultés.
La pratique de la méditation peut beaucoup aider dans le sens qu'elle aide à faire le vide dans sa tête et permet au cerveau de travailler sur le mode intuitif.
Je trouve qu'on leur doit bien ça aux animaux : les respecter, leur expliquer ce qu'on attend ou ce qui se passe ou va se passer ... et plus si on peut. Oui on leur doit bien ça ...
je pense que ça va même beaucoup plus lion que cela. Quand on aborde ce domaine on ne se définit plus comme le "propriétaire" de son animal, mais comme son compagnon humain. C'est leur reconnaître leur place et leur status d'êtres sensibles et doués de conscience ce qui les mets à notre niveau. Et ça c'est encore pas facile à intégrer pour beaucoup.

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: communiquer avec les animaux

Message par Muscardine » 28 janv. 2015, 19:15

muscari a écrit : si, tu communiques vraiment, eux te comprennent très bien et captent parfaitement ce que tu leur dis, par contre je dirais que tu ne dialogues pas avec, parce que tu n'arrives pas toi à entendre leur langage et tu ne captes pas ce qu'ils voudraient te dire.
C'est tout à fait ça.
Je trouve qu'on leur doit bien ça aux animaux : les respecter, leur expliquer ce qu'on attend ou ce qui se passe ou va se passer ... et plus si on peut. Oui on leur doit bien ça ...
je pense que ça va même beaucoup plus lion que cela. Quand on aborde ce domaine on ne se définit plus comme le "propriétaire" de son animal, mais comme son compagnon humain. C'est leur reconnaître leur place et leur status d'êtres sensibles et doués de conscience ce qui les mets à notre niveau. Et ça c'est encore pas facile à intégrer pour beaucoup.
Je ne l'ai pas si bien dit ... mais c'est tout à fait ce que je voulais dire.

z@z@
Confirmé
Messages : 1590
Enregistré le : 01 août 2013, 20:46
Localisation : uzes

Re: communiquer avec les animaux

Message par z@z@ » 31 janv. 2015, 19:12

romeo11011.jpg
(258.05 Kio) Téléchargé 183 fois


au secours !!!.......
Roméo arrête pas de miauler et je comprends pas ce qu'il me dit !!! :lol: :lol: :lol:

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: communiquer avec les animaux

Message par jac11 » 31 janv. 2015, 19:40

Il ne miaule pas, il siffle :lol:

z@z@
Confirmé
Messages : 1590
Enregistré le : 01 août 2013, 20:46
Localisation : uzes

Re: communiquer avec les animaux

Message par z@z@ » 31 janv. 2015, 19:48

en fait je le connais mon Roméo
j'ai fini par comprendre qu'il voulait que je lui ouvre la porte de la maison d'à coté
y a pas, je suis bien dressée :lol: :lol: :lol:

Répondre