perturbateurs endocriniens, la C.E. Bruxelles freine...

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Répondre
Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

perturbateurs endocriniens, la C.E. Bruxelles freine...

Message par Marc » 13 janv. 2015, 22:28

STOP PE.tiff
(13.6 Kio) Téléchargé 112 fois
....Les lobbies pèsent lourd dans les décisions de la Commission européenne, celle-ci retarde les décisions sur les perturbateurs endocriniens, une consultation publique incompréhensible pour les simples quidams que nous sommes, mais il faut essayer de répondre, et la pétition Cyber à suivre....
http://www.cyberacteurs.org/cyberaction ... r-879.html
https://www.no2hormonedisruptingchemicals.org/fr

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: perturbateurs endocriniens, la C.E. Bruxelles freine...

Message par Claude » 14 janv. 2015, 02:06

Il me semble que la France est en avance sur ce sujet-là. Des remplaçants aux PE sont dans les starting-blocks.
J'ai laissé un petit commentaire.

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: perturbateurs endocriniens, la C.E. Bruxelles freine...

Message par Marc » 14 janv. 2015, 10:47

Il faut donc s'exprimer sinon notre silence sera interprété en leur faveur.
Toute une politique découle de telles décisions, selon qu'elles sont molles ou énergiques les résultats ne sont pas les mêmes !
Enfin nous savons que l'agro chimie que nous retrouvons entre autre dans l'alimentaire sont les causes principales des développements de cancers....

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: perturbateurs endocriniens, la C.E. Bruxelles freine...

Message par Marie_May » 14 janv. 2015, 11:14

je me suis exprimée en signant. Mais j'ai parfois l'impression d'être submergée, mon cher Marc.

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: perturbateurs endocriniens, la C.E. Bruxelles freine...

Message par Marc » 14 janv. 2015, 22:09

C'est un sentiment que je connais bien Marie_May, chaque problème soulevé, qu'il donne lieu à pétition ou non, me donne l'impression de m'enfoncer chaque fois un peu plus. M'enfoncer dans un dédale inextricable .
La seule façon d'en sortir par le haut pour comprendre, enfin pour moi, c'est de relier tous ces événements, quels qu'ils soient, afin de leur donner le sens qui permet d'y voir plus clair, de trouver les réponses. Une sorte de fil conducteur.
Le nucléaire, les perturbateurs endocriniens, les assassinats politiques de Charlie ont la même origine, reposent sur la même trame. Bien sûr, il faut décrypter tout ceci. Les possibles réponses, d'un problème à l'autre doivent se rejoindre. La manifestation de dimanche figure parmi les réponses, ce n'est pas la seule possibilité. Il y en aura d'autres.
Les luttes pour préserver notre environnement, conserver et étendre nos acquis, lutter pour l'emploi, entreprise par entreprise, combattre la spéculation, la corruption....etc. menées isolément sont presque tout le temps condamnées à l'échec ou à des compromis retardant quelque peu cet échec. J'ai compris que tant que les gens ne se réappropriront leur responsabilté individuelle, collective, bref leur citoyenneté, nous ne ferons que tenter de réparer, sauver.
Alors que les vraies réponses sont de construire autre chose, prendre une autre voie. On y vient. On y vient. Mais tout est à (re)faire.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: perturbateurs endocriniens, la C.E. Bruxelles freine...

Message par Marie_May » 15 janv. 2015, 11:09

On est d'accord, mais on ne peut avoir d'énergie que pour soi-même et tâcher de bouger les siens, autour de soi.
Mais là, la tâche est écrasante. Je ne vois pas le bout du tunnel. Pour tout dire, je suis plutôt à plat. Comme dit Chichi, j'ai les neurones en berne.

Répondre