Humour

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
PatriciAndree
Confirmé
Messages : 1538
Enregistré le : 04 avr. 2018, 08:10

Re: Humour

Message par PatriciAndree » 20 juil. 2020, 21:02

Comment diable sais-tu que les étreintes furent innocentes ? Y étais-tu ?

ege
Confirmé
Messages : 8702
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Humour

Message par ege » 21 juil. 2020, 16:46

il n'y a pas de quoi en faire un drame, c'est ce que j"'appelle la "licence humoristique" que de pouvoir tordre un peu la vérité

Claude
Administrateur
Messages : 28828
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Humour

Message par Claude » 21 juil. 2020, 18:17

C’est tellement, tellement, tellement facile de glisser une Fake-news !
Rire.

ege
Confirmé
Messages : 8702
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Humour

Message par ege » 12 août 2020, 18:37

on avait un item ou on pouvait caser les photos marrantes, celles d'objets, végétaux, nuages, ......... qui étaient évocatrices de quelque chose d'autre, avec un nom latin dont je ne me souviens plus, en tous les cas, au cours d'une balade dans le Vercors, on a vu un arbre qui semblait ruminer!
vercorscamcam-1257977.jpg
(1.72 Mio) Téléchargé 188 fois
vercorscamcam-1257979.jpg
(2.55 Mio) Téléchargé 192 fois

Claude
Administrateur
Messages : 28828
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Humour

Message par Claude » 12 août 2020, 20:23

Super !
On l’entendrait mugir.

Le mot qui t’échappe m'échappe aussi. ;)

ege
Confirmé
Messages : 8702
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Humour

Message par ege » 12 août 2020, 21:44

je parie que quelqu'unE n'aura pas le cerveau aussi déliquescent que le notre!

Main-verte
Confirmé
Messages : 1705
Enregistré le : 26 sept. 2013, 16:53
Localisation : Ile de France, Seine et marne, entre Corbeil & Melun. N6 & N7.
Contact :

Re: Humour

Message par Main-verte » 12 août 2020, 22:19

"Paréidolie".... ;)
Ho HO

Claude
Administrateur
Messages : 28828
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Humour

Message par Claude » 12 août 2020, 23:29

ege a écrit :
12 août 2020, 21:44
je parie que quelqu'unE n'aura pas le cerveau aussi déliquescent que le notre!
Pari gagné.
Paréidolie était le mot.
.
;)

ege
Confirmé
Messages : 8702
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Humour

Message par ege » 13 août 2020, 08:11

vais tâcher de m'en souvenir, ça commence comme "pareil" .................... et ça continue comme doli..............prane ou dolly, la brebis clônée!!

Claude
Administrateur
Messages : 28828
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Humour

Message par Claude » 13 août 2020, 09:26

Paréidolie.

Pense à « para » comme dans paratonnerre.
Pense à « idole » comme idolâtre et équivalent de image.

Main-verte
Confirmé
Messages : 1705
Enregistré le : 26 sept. 2013, 16:53
Localisation : Ile de France, Seine et marne, entre Corbeil & Melun. N6 & N7.
Contact :

Re: Humour

Message par Main-verte » 13 août 2020, 13:25

Une paréidolie (du grec ancien para-, « à côté de », et eidôlon, diminutif d'eidos, « apparence, forme ») est un phénomène psychologique, impliquant un stimulus (visuel ou auditif) vague et indéterminé, plus ou moins perçu comme reconnaissable.
;) :)

Marie_May
Administrateur
Messages : 15851
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Humour

Message par Marie_May » 13 août 2020, 13:48

La mnémotechnique demande une réflexion personnelle ; Ege avait trouvé (pareil - et dolly la brebis ou le doliprane).

Pourquoi l'embrouiller avec ta propre réflexion...?

Claude
Administrateur
Messages : 28828
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Humour

Message par Claude » 13 août 2020, 15:31

Je suis désolé, petit père Ége, si je t’ai embrouillé.

;)

Je suis fasciné par la capacité de l’esprit humain à donner du sens même là où il n’y en a pas. Voilà une capacité très utile et très trompeuse. Notre esprit n’est jamais neutre, il colore la réalité à sa façon.

On retrouve ce ressort mental dans le « biais de confirmation », ce mécanisme mental qui nous amène à admettre plus volontiers les éléments qui vont dans le sens de nos croyances.

ege
Confirmé
Messages : 8702
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Humour

Message par ege » 13 août 2020, 17:27

le mnémotechnique, c'est super des fois,

et c'est vrai que l'on se sert de chaînes verbales, sémantiques ou d'expériences tout à fait personnelles,

elles sont déjà vachement complexes pour qui possède une seule langue, mais ça se corse encore si on est bilingue, trilingue etc...

le summum, c'est dans l'hébreux ou les chiffres sont représentés par des lettres et ou tout chiffre prend signification, comme par exemple "666" qui représente, pour certains fondamentalistes de la religion juive, le diable!!

voir: La Kabbale (de l'hébreu קבלה Qabbala « réception », forme anglicisée écrite plutôt Cabbale ou Qabale en français)
on parle aussi de numérologie, mais là ça prend un tout autre ton si on prétend faire de la voyance avec!!

Claude, le petit père égé pas embrouillé par ton histoire de para (chutiste) idôle (attrait), je ne te savais pas nostalgique des bérets verts!
par contre MV, j'aurai du mal à me remémorer ton explication grecque antique!

ege
Confirmé
Messages : 8702
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Humour

Message par ege » 14 août 2020, 10:00

copie de l'illustration d'un paquet de café acheté dans une une petite boutique bio du vercors!
café rebelle.jpg
(109.43 Kio) Téléchargé 176 fois

Marie_May
Administrateur
Messages : 15851
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Humour

Message par Marie_May » 16 août 2020, 23:56

sympa !

Claude
Administrateur
Messages : 28828
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Humour

Message par Claude » 18 août 2020, 22:47

J’etais à la recherche d’une diffusion du match de foot. Mais en vain.
C'était impossible de trouver sur les 27 canaux. Ça doit être visible sur une chaine payante !

Sur le canal 21, c’est très drôle.

On ne peut voir jouer les joueurs de foot
mais on peut voir et écouter un commentateur déjanté et une commentatrice
qui eux doivent voir le match les yeux rivés sur un écran !

Le spectacle ce sont ces deux bavards. :lol: :lol:
Notez leur regard.

.
B2A17D54-E116-4666-83FD-CA7F2B8CDDB0.jpeg
(545.19 Kio) Téléchargé 148 fois

plumee
Confirmé
Messages : 18900
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Humour

Message par plumee » 19 août 2020, 09:57

Comment qu'on fait pour que ça bouge et ça cause?

Claude
Administrateur
Messages : 28828
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Humour

Message par Claude » 19 août 2020, 10:20

Ce que j’ai publié n’est qu’une image. Pas une vidéo.
Regarde le regard baissé des 2 bavards. C’est pour ces deux regards que j’ai publié ma photo. L’on devine qu’ils ne font QUE regarder une télé. Tout comme nous. Mais pas la même. C’est comme dans l’histoire de celui qui n’a pas vu le loup mais connaît le cousin du voisin de palier de celui qui l’a vraiment vu !
On peut parler de mise en abyme.

Ils regardent UN MATCH et le décrivent, pour le téléspectateur qui, lui, ne peut VOIR QUE les deux présentateurs.

Tour ça parce que les retransmissions sont l’objet de contrats commerciaux, et que les chaînes qui n’ont pas gagné aux enchères le droit de retransmettre ne peuvent montrer le match EN DIRECT.

D’où ce dispositif que moi j’ai trouvé comique et que des fans de foot auront trouvé maussade ! Le bonhomme rondouillard en faisait trop pour exprimer sa joie, il se serait même roulé par terre pour nous distraire, et la dame, à l’air amusé, était sympa. Mais on ne voyait pas les acrobaties des joueurs, l’intelligence du jeu, les brillantes phases de jeu qui étaient (seulement) DÉCRITES. C'était sur la chaine L’Équipe.

ege
Confirmé
Messages : 8702
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Humour

Message par ege » 19 août 2020, 16:57

Claude a écrit :
19 août 2020, 10:20
Mais on ne voyait pas les acrobaties des joueurs, l’intelligence du jeu, les brillantes phases de jeu qui étaient (seulement) DÉCRITES.
ah bon, ça existe tout ça au foot?
les acrobaties, d'accord, quand ils se roulent par terre après une blessure imaginaire, sur FR3, ils ont très bien caricaturé avec les espèces de bestioles qui ressemblent à des marmottes!

Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: Humour

Message par Plumix » 21 août 2020, 12:30

paquet tabac.jpg
(288.68 Kio) Téléchargé 129 fois
En tant que jardinier, je m'inscris en faux! :mrgreen:
En tant que vieux (petit) fumeur, je n'en ai plus rien à faire. :lol:

ege
Confirmé
Messages : 8702
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Humour

Message par ege » 21 août 2020, 16:35

J'avais une copine inspectrice du travail, en abrégé: I.T.
elle avait beaucoup d'enfants, on l'appelait la fertile I.T. !

un autre très gros, c'était l'hénorme I.T.

etc..............

Claude
Administrateur
Messages : 28828
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Humour

Message par Claude » 21 août 2020, 16:58

J’étais bête, j’étais une bête (que les zanimaux me pardonnent)
quand tout jeunot, je tapais dans le ballon rond sur le terrain vague.
Je poussais le ballon en suivant une ligne tout ce qu’il y a de rectiligne.
Or l’intelligence au foot est d’imaginer d’autres trajets que le voyage en droite ligne,
c’est l’imagination de combinaisons inattendues (pas attendues par l’adversaire)
qui valorise ce sport.
J’étais un bourrin (que les équidés me pardonnent),
j’étais aveugle, je ne voyais pas les autres joueurs
les approches possibles, les bonnes passes et tout le tralalēre.
Je courais beaucoup. Souvenir.
Alors quand je vois ces salariés si mal payés
faire preuve d’habileté et d’imagination, de ruse et d’esprit d’équipe,
je me revois, et la comparaison ne m’indiffère pas.
J’admire ce que je n’ai jamais su faire.

Pour en finir avec ce thème, à u foot, si l’intelligence du jeu peut briller quand on a affaire à des joueurs affutės, dans les gradins c’est la sottise du supporter qui brille le plus souvent. Celui qui chante, saute, vocifère et qui entretient un rapport communautaire avec une équipe exclusive. C’est son équipe.

L’autre soir, les footballeurs du club lyonnais rencontraient des joueurs bavarois. Et contrairement au match de la veille dont j’ai parlé, ce dernier était en direct, va savoir pourquoi, mais il n’y avait aucun spectateur dans les gradins. Or,
un esprit maniaque, un triste sire, un organisateur zombie avait décidé de remplacer les spectateurs absents par un bruit de fond permanent et insipide, un enregistrement de cris et chants débiles de supporters. Il va sans dire que je n’ai pas supporter ce mauvais traitement des téléspectateurs plus de 10 minutes !

Claude
Administrateur
Messages : 28828
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Humour

Message par Claude » 21 août 2020, 17:09

ege a écrit :
21 août 2020, 16:35
J'avais une copine inspectrice du travail, en abrégé: I.T.
elle avait beaucoup d'enfants, on l'appelait la fertile I.T. !

un autre très gros, c'était l'hénorme I.T.

etc..............
En latin, l’officiant termine la messe en disant ITE MISSA EST.

Savais-tu qu’un grand trou, c’est une cave I.T.

ege
Confirmé
Messages : 8702
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Humour

Message par ege » 21 août 2020, 19:14

et son mec, un cave?

Répondre