Humour

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Marc
Modérateur
Messages : 5996
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Humour

Message par Marc » 06 mars 2024, 11:58

j'aurai jamais assez de pinces à linge...

plumee
Confirmé
Messages : 18901
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Humour

Message par plumee » 17 mars 2024, 07:14

Tu es sur la bonne voie ! Je me souviens d'une période qui m'a perturbé un bon moment, et j'étais démoralisé, mon toubib m'avait dit de prendre patience, parce que la lombalgie s'assèche et disparaît...ce qui est le cas aujourd'hui...N'en profites pas pour faire l'acrobate !!!
J'ai essayé mais ça marche pas du tout: la prestation n'a aucune allure.
Applaudimètre: zéro.

Marc
Modérateur
Messages : 5996
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Humour

Message par Marc » 17 mars 2024, 08:01

Euh, ça ne se fait pas en huit jours dame Plumee.....

J'ai essayé mais ça marche pas du tout: la prestation n'a aucune allure.
Applaudimètre: zéro.


Ahhh ! intéressant... tu peux applaudir, quand même ! tu progresses !!! :mrgreen:

Claude
Administrateur
Messages : 28857
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Humour

Message par Claude » 17 mars 2024, 12:32

IMG_0123.jpeg
(539.21 Kio) Téléchargé 106 fois
.
.
J’ai admiré le dessin de Coco sur la famine qui sévit à Gaza et qui à mon avis est voulue par le gouvernement israélien actuel. Dans un décor de bâtiment fracassé, une main sortant de déblais, on y voit la faim sur le visage d’un Palestinien dont les côtes saillent, et le regard affamé de son enfant. L’homme poursuit deux rats qui filent avec un œil et avec un os, et l'on imagine qu’il en ferait son repas.

Le titre de la caricature est Le ramadan à Gaza et Début d’un mois de jeûne. Au passage, une femme le rabroue : « T T T … pas avant le coucher de soleil ». Rappel d’une prescription religieuse incongrue par rapport avec les malheurs du peuple palestinien pris entre le conflit entre deux monothéismes. Cette facette vaut à Coco des menaces de mort.
.
:oops:

Marie_May
Administrateur
Messages : 15858
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Humour

Message par Marie_May » 17 mars 2024, 18:44

Mais pourquoi tu nous expliques ce qu'on peut parfaitement comprendre en regardant l'image ?

La dernière phrase aurait été suffisante.

plumee
Confirmé
Messages : 18901
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Humour

Message par plumee » 17 mars 2024, 18:50

Mais pourquoi tu nous expliques ce qu'on peut parfaitement comprendre en regardant l'image ?
Parce qu'il aime bien expliquer. :D

Marie_May
Administrateur
Messages : 15858
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Humour

Message par Marie_May » 17 mars 2024, 19:12

........!!!!

Claude
Administrateur
Messages : 28857
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Humour

Message par Claude » 18 mars 2024, 00:41

MM. Voici le déroulé de mon message. Ce qui s’est passé.


En fait, en premier lieu, j’avais en tête une personne qui aurait critiqué les intentions de la dessinatrice. Sachant que certains s’étaient insurgés contre un dessin qu’ils jugeaient « islamophobe » (un mot que je ne comprends pas). J’essayais d'expliquer mais sans montrer l’image.

Une fois fini, je me suis dit que c’était bête de ne pas la montrer. Aussitôt, j’ai rajouté le dessin … et comme j’avais longtemps écrit, je me suis pas senti d’effacer mon commentaire.
.
:oops:

Marc
Modérateur
Messages : 5996
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Humour

Message par Marc » 18 mars 2024, 08:02

CQFD !

Claude
Administrateur
Messages : 28857
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Humour

Message par Claude » 19 mars 2024, 01:05

Je reviens sur la caricature de Coco.

On ne peut demander à une caricature d’être exhaustive. Ce dessin dénonce tout à la fois les violences israéliennes et le fardeau religieux. On doit savoir que pour les musulmans le jeune ne se pratique que quand on est en bonne santé (et donc pas à Gaza). L’application de ce rite est à géométrie variable, ce qui est raisonnable. Coco le sait. Ce n’est donc pas l’absurdité du jeûne en tant que tel qu’elle dénonce mais le poids et la responsabilité du religieux dans ce conflit violent et absurde.

Sur la question de la famine qui se rapproche,
dans un territoire qui ressemble à une prison pour ses habitants qui ne peuvent en sortir, :evil:
voici un extrait d’un article du Monde
qui précise les critères de sa définition :


Au vu de la situation sécuritaire à Gaza, l’analyse a dû être menée à distance. Elle a été conduite du 26 février au 1er mars, par quarante experts de dix-huit agences, en s’appuyant sur des entretiens téléphoniques et sur des données publiques de différentes sources. Il faut trois critères pour qu’une famine soit déclarée : que plus de 20 % des foyers soient confrontés à un manque extrême de nourriture, qu’un tiers des enfants soient malnutris, et que la mortalité due à la faim atteigne deux morts pour 10 000 habitants par jour ou quatre enfants pour 10 000 habitants par jour.

Selon notre évaluation, deux des critères sont atteints, voire largement dépassés, à Gaza – celui du manque extrême de nourriture et celui de la malnutrition aiguë chez les enfants –, mais le troisième, celui de la mortalité, doit encore être surveillé. On observe une hausse importante de la mortalité infantile, ce qui nous fait craindre que la famine pourrait démarrer à Gaza à tout moment.

:twisted: :twisted: :twisted:

https://www.lemonde.fr/israel-palestine ... 67123.html

Claude
Administrateur
Messages : 28857
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Humour

Message par Claude » 19 mars 2024, 14:46

IMG_6921.jpeg
(705.82 Kio) Téléchargé 67 fois
,
.
Après la famine, y a le gaspillage alimentaire pour les piafs qui ont snobé mes boules. Et l’ herbe qui pousse !
.

Marc
Modérateur
Messages : 5996
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Humour

Message par Marc » 19 mars 2024, 15:04

Ils ont mieux ailleurs, ils recherchent surtout des insectes....premières chaleurs dans ton pays peut-être les premiers nids...les petits sont nourris et ils leur faut des protéines !

plumee
Confirmé
Messages : 18901
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Humour

Message par plumee » 19 mars 2024, 15:22

Idem ici: depuis quelque temps, boules et graines de tournesol sont boudés.
L'hiver semble bien fini et ni ni ni.

ege
Confirmé
Messages : 8707
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Humour

Message par ege » 19 mars 2024, 15:55

si ce sont (belle allitération) des boules du commerce, les piafs ont raison, les fabricants y mettent n'importe quoi comme graines et comme graisse.
en plus ça s'oxyde et ça sent le rance.
là, c'est vrai que les femelles "gravides" (j'ai toujours trouvé ce mot d'un élégance douteuse), ont besoin de protéines pour nourrir les œufs!
on en trouve surtout dans les insectes, mais miracle, il y en a aussi plein dans les fruits du lierre qui, comme c'est bizarre, sont justement murs en ce moment!!

Claude
Administrateur
Messages : 28857
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Humour

Message par Claude » 19 mars 2024, 16:18

Si ce sont les six saucissons assez rancis que l’assassin insensé mais déçu suçota bien assis sur son séant, comment finir ma phrase devant une assistance si sensible et si soucieuse ?

plumee
Confirmé
Messages : 18901
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Humour

Message par plumee » 19 mars 2024, 16:34

comment finir ma phrase devant une assistance si sensible et si soucieuse ?
En lui susurrant des sucreries surannées dans les esgourdes.

ege
Confirmé
Messages : 8707
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Humour

Message par ege » 19 mars 2024, 16:34

bravo, eh bien, pour terminer, tu continues avec la lettre "t",

à toi.....ture!

Marc
Modérateur
Messages : 5996
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Humour

Message par Marc » 19 mars 2024, 17:04

tes sucreries tout en tondant avec ta tondeuse t'ont gâté tes dents, entends-tu ce que tonton t'a dit ?

Marc
Modérateur
Messages : 5996
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Humour

Message par Marc » 19 mars 2024, 17:09

voilà sur son vélo la vamp avec son froufrou volant révélant ses bas mauves

plumee
Confirmé
Messages : 18901
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Humour

Message par plumee » 24 mars 2024, 19:48

Saint Lumbago, s'il vous plaît, merci d'avance de bien vouloir me lâcher le râble. :lol:

PatriciAndree
Confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 avr. 2018, 08:10

Re: Humour

Message par PatriciAndree » 25 mars 2024, 08:12

As-tu été entendue ?

Marc
Modérateur
Messages : 5996
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Humour

Message par Marc » 25 mars 2024, 09:34

ooooh par là.....

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Humour

Message par Chichinette 11 » 25 mars 2024, 13:01

Non ? Tu as mal au dos ? Ça fait longtemps ? Tu aurais pu nous en parler tout de même.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15858
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Humour

Message par Marie_May » 25 mars 2024, 19:21

8-) :lol: :mrgreen:

Allons, Plume exorcise son mal... Vade retro satanas lumbago.

Claude
Administrateur
Messages : 28857
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Humour

Message par Claude » 26 mars 2024, 09:31

Une date de RV c’est sacré.

Voilà l’équipe qui vient poser 10 panneaux solaires photovoltaïques sur notre toit à la date prévue. Mais c’est le jour d’une pluviosité remarquable, on parle d’un nouvel « épisode méditerranéen ici ou d’épisode cévenol …).
.
IMG_6997.jpeg
(1.63 Mio) Téléchargé 21 fois
.
« Notre patron ne doit pas écouter la météo » doivent penser ces jeunes (Qu’est-ce qu’ils sont jeunes ! Comme sortis de la maternelle) … et dynamiques (Qu’est-ce qu’ils semblent forts et efficaces) … travailleurs.
.

Répondre