Descriptif

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Claude
Administrateur
Messages : 28616
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Descriptif

Message par Claude » 06 déc. 2014, 23:01

Effectivement, nous avons mis du temps à passer d'une approche floue à une approche moins floue.   :mrgreen:
Je reviens d" une plongée dans le ventre de la machine, et le mot que nous employons jusqu'à présent, le mot "descriptif" n'apparaît pas. :(

Du coup, j'aurais envie de dire que presque tout ce que nous avons mis en liste …… irait bien
dans la "description" du sous-forum " Jardinage ". Si nous réaménageons notre maison pour intéresser l'internaute
qui est un jardinier intéressé par le jardinage.

Mais faut-il retirer pour autant cette liste du général ?

Marie_May
Administrateur
Messages : 15816
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Descriptif

Message par Marie_May » 07 déc. 2014, 10:13

J'espère bien que non... Le 'retirer' alors qu'on ne l'a pas encore mis en place - autrement dit recommencer le travail - alors que beaucoup de gens ont participé harmonieusement à son élaboration en passant beaucoup de temps à peser les termes, ce serait plus que dommage. Ce serait incompréhensif. Et destructeur.

Nous sommes un forum de jardinage, la page d'accueil doit évidemment comporter un descriptif de jardinage important.

Les sous-forums sont moins visibles, et (je me répète) ce qui a été mis au départ me semble suffisant et bien descriptif.

Donc mettons déjà le nouveau descriptif en page d'accueil. Pour ceux des sous-forums, si vous n'en êtes pas satisfaits, à vous de jouer.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15816
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Descriptif

Message par Marie_May » 18 déc. 2014, 08:15

Notre descriptif est en place. Il n'a pas pu être aussi long et détaillé que nous l'aurions souhaité, mais on a fait ce qu'on a pu.
En tout cas, c'est mieux que ça n'était.

Claude
Administrateur
Messages : 28616
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Descriptif

Message par Claude » 18 déc. 2014, 09:55

Oui c'est mieux.

Hier soir j'ai eu l'occasion de m'étonner. J'étais tout seul et une quinzaine d' "invités". Peut-être est-ce dû à ces améliorations.

xyla56
Administrateur
Messages : 4860
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Descriptif

Message par xyla56 » 18 déc. 2014, 10:25

les invités sont le plus souvent des moteurs de recherche en train d'indexer les mots clés. Espérons que ça marche.

Répondre