les chats de Syros

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Répondre
muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

les chats de Syros

Message par muscari » 14 nov. 2014, 13:39

Zozéfine et ses chats sont à nouveau en grande difficulté, un petit coup de pouce pour eux:

http://leschatsdesyros.com/2014/11/07/votbon-coeur/

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: les chats de Syros

Message par Chichinette 11 » 14 nov. 2014, 13:46

Hélas, j'ai peur que ce soit insoluble son histoire à moins qu'un miyiardaire la prenne sous son aile http://site.voila.fr/jardinesque/Semi-laids/ic19.gif

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: les chats de Syros

Message par muscari » 15 nov. 2014, 22:46

ou quelques milliers de petits donateurs généreux.

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: les chats de Syros

Message par jac11 » 16 nov. 2014, 16:37

tiens, ça aussi ça me saoule
j'adore les chats ,les chiens et autres bestioles mais faut pas déconner non plus y a des tas de mecs et nanas qui crevent la dalle partout et ben je suis désolé, pour moi les bestioles passent après
pourquoi Zozefine ne fait pas la demande elle même ?
je trouve ça parfaitement con

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: les chats de Syros

Message par muscari » 18 nov. 2014, 07:52

c'est ton droit de trouver ça très con, c'est mon droit d'avoir de l'empathie et de l'amitié pour les animaux et pour Zozéfine, ce n'est pas parce que les humains souffrent qu'il faut oublier les animaux, d'ailleurs les uns dépendent trop de l'humeur des autres.

C'est peut-être ce type de réaction qui fait que Zozéfine n'a pas "envie" ou le courage de faire sa demande elle-même. C'est très dur de se faire jeter comme ça.

Nicandra
Confirmé
Messages : 1015
Enregistré le : 08 sept. 2013, 20:02
Localisation : Le Lardin St Lazare Dordogne

Re: les chats de Syros

Message par Nicandra » 18 nov. 2014, 12:49

Bonjour muscari

Tout à fait d'accord avec toi.
Les chats c'est sa vie, comme pour moi.
Si je suis toujours vivante c'est grâce à mes petits et je trouve normal qu'on l'aide, elle le mérite!
Et ras le bol des râleurs qui ne voient le monde qu'en fonction de leur nombril!!!!!!

à+

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: les chats de Syros

Message par xyla56 » 18 nov. 2014, 14:08

j'interviens en tant qu'admin.

Zozefine fait un appel au don depuis son site perso et c'est normal. Que Muscari relaie cet appel est aussi normal dans la mesure où Zozefine est connue sur ce forum. Jac trouve ça con, c'est son droit le plus strict. Que Muscari et Nicandra se jettent à bras raccourci sur jac, ça ce n'est pas normal. Comme le dit Nicandra, chacun voit le monde depuis son nombril donc un peu plus de tolérance, Mesdames, pour des opinions contraires aux vôtres.

Nicandra
Confirmé
Messages : 1015
Enregistré le : 08 sept. 2013, 20:02
Localisation : Le Lardin St Lazare Dordogne

Re: les chats de Syros

Message par Nicandra » 18 nov. 2014, 14:31

Bonjour xyla

Ce n'est pas une question de tolérance, ni d'opinion! C'est la réalité
Il serait temps que l'être humain comprenne qu'il n'est pas le seul sur cette planète (nombrilisme).
Et que tout ce qui y vit a, au moins, autant d'importance que lui et est nécessaire pour que l'ensemble fonctionne correctement.
Il n'y a qu'à voir les dégats actuels sur tout l'écosystème, grâce à ce type de mentalité!

à+

Marie_May
Administrateur
Messages : 15809
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: les chats de Syros

Message par Marie_May » 18 nov. 2014, 15:00

On peut être d'accord avec ce que tu dis, Nicandra, sans être d'accord avec ta façon de le dire. La "réalité"? c'est la tienne, elle est donc relative. "Ras le bol des râleurs"? Mais tu en fais partie au plus haut point. Tu râles extrêmement souvent.
Jac pour sa part a le droit de penser et même de dire qu'il préfère utiliser son fric auprès des gens qui crèvent la dalle. C'est d'ailleurs aussi mon opinion de forumeuse. Mais je n'irai jamais dire que votre démarche est con. Que Zozéfine y consacre sa vie, c'est son affaire. Ce qu'on en pense n'a finalement pas beaucoup d'importance.
Mais Muscari, ne dramatise pas. Si Zozéfine ne vient pas ici faire sa demande elle-même, ce n'est sûrement pas parce qu'elle s'est fait "jeter comme ça", elle a toujours été entendue, soutenue et suivie.

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: les chats de Syros

Message par xyla56 » 18 nov. 2014, 18:47

Ce qui est manque de tolérance, c'est de suggérer que la réaction de Jac pourrait être à l'origine de l'absence de Zozéfine sur ce forum.
Ce qui est aussi manque de tolérance, c'est de le traiter de râleur.
Le reste c'est des opinions, des convictions, des idées, des points de vues et elles* sont respectables et sont respectées tant que on ne met pas l'autre en cause d'un point de vue personnel.



* je sais, j'ai fait une faute de grammaire mais je m'en fous :D

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: les chats de Syros

Message par LAVANDE05 » 18 nov. 2014, 20:22

Sans le dire de manière aussi ...courageuse et un peu abrupte, je suis un peu d'accord avec Jac 11 .J'aime les animaux mais s'il faut faire un choix (à moins d'avoir de gros moyens) j'opterai pour une aide vers mes semblables .

Brigitte
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:17
Localisation : Aveyron, à l'est de Rodez..

Re: les chats de Syros

Message par Brigitte » 19 nov. 2014, 10:23

Voilà Xyla c'est tout à fait cela !
Dans le respect cela sous entend surtout la tolérance ;)

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: les chats de Syros

Message par muscari » 19 nov. 2014, 14:43

Que Muscari et Nicandra se jettent à bras raccourci sur jac,
j'aimerais avoir une explication là dessus, qu'est-ce qui te fais dire que je me suis jetée sur Jac à bras racourici???? !!!!


Mais Muscari, ne dramatise pas.
ça aussi j'aimerais qu'on m'explique.

mon but au départ c'était juste de relayer l'info, ceux qui sont touchés aident, ceux qui ne le sont pas tournent la page

Qu'on soit pas d'accord, qu'on ait une autre vision des choses c'est normal, qu'on prétende que ce que dit ou fait l'autre est complètement con, non, c'est un jugement de valeur, et tant qu'on continuera d' émettre des jugements de valeur ça engendrera des conflits.

Jac n'était pas obligé d'ajouter ça, même s'il le pense.

Si je devais chaque fois intervenir avec des jugements de valeur sur ce qui me chagrine, ben...ce serait la foire d'empoigne en permanence, il y a longtemps que j'ai compris que ce n'est pas le but d'un forum de discussion, ni pertinent dans la vie en général, à quoi bon traiter l'un de con, l'autre de ceci ou de cela, ça avance à quoi, est-ce constructif? Je peux dire que je ne suis pas d'accord, et je respecte le point de vue de l'autre en essayant parfois de comprendre le pourquoi du comment, ou de garder ce que je pense pour moi.

Lavande par exemple exprime son point de vue sans porter de jugement sur la démarche de Zozéfine, ou la mienne, c'est normal, elle ne dit pas c'est bien ou c'est pas bien, elle dit moi je préfère aider mes semblables et je ne porte pas de jugement sur son point de vue, c'est comme ça, je respecte, et même je dis bravo si elle aide. Comprenez-vous la différence?

je n'ai que fait relayer l'info, et Zozéfine ne m'a rien demandé personnellement, c'est ma démarche à moi, uniquement. Je me mets à sa place, déjà elle en chie et se prive elle-même, elle a mis toutes ses économies en jeu, elle a le moral à zéro, si en plus on lui renvoie que ce qu'elle demande n'est pas important ni recevable, enfin complètement con quoi, il y a de quoi être dégoûté.

Qu'on s'occupe de la détresse humaine ou de la détresse animale, la démarche est la même, on soulage une souffrance et c'est ça qui importe. Derrière chaque animal il y a un humain, s'occuper des animaux c'est s'occuper de l'humain qui est derrière, il n'y a pas vraiment d'échelle de valeur. Les animaux n'y sont pour rien si des humains sont en souffrance, ils sont plutôt victimes de l'inconséquence de l'agissement de certains humains. Et d'autres, comme Zozéfine, se décarcassent pour réparer ça en partie, dans la mesure de leurs moyens.

Ce que dit Nicandra est juste, mais je conçois parfaitement que ce ne soit pas la réalité pour la majorité des humains, ce qui ne veut pas dire que ça ne puisse changer un jour. C'est une question de prise de conscience, tout le monde n'est pas au même niveau de conscience. Et les prises de consciences ne peuvent émerger que grâce au partage d'informations, de connaissances.
J'ai partagé mon existence avec beaucoup d'animaux depuis mon enfance, et j'ai entretenu des relations particulièrement riches avec eux, dans les difficultés ils m'ont aidés plus que bien des humains proches, et c'est ce vécu qui fait qu'aujourd'hui je suis consciente de la place que les animaux doivent retrouver dans notre environnement. S'ils pouvaient parler, mais en fait ils nous parlent tout le temps, c'est nous qui ne savons plus les entendre, ils nous diraient, eux, combien ils aspirent à nous aider à rétablir un monde uni et en paix, un monde joyeux. Encore faut-il devenir conscient qu'ils ne nous sont en rien inférieurs, ils sont différents, pas inférieurs, ils possèdent leur propre sagesse. Ce qui est certain c'est qu'aucun animal n'est assez stupide pour détruire son habitat comme le font fait les humains.
Prenons en exemple la façon dont les indiens d'Amérique considéraient les animaux et tous les éléments de la nature avant que les blancs aillent tout saccager. Chaque espèce vivante possède un esprit, les plantes, les animaux, mais aussi les éléments, le vent, la terre, l'eau...Des "croyances" dirions nous aujourd'hui...mais qui amènent au respect et à l'unité , alors que d'autres croyances basées sur la science et l'esprit cartésien conduisent à la séparation des choses, à une certaine hiérarchisation des formes de vie et des éléments, et donc la dévalorisation des uns par rapport aux autres, qui dit dévalorisation dit souffrance. Lorsqu'un indien tuait un animal ou ramassait un végétal pour se nourrir il commençait par demander l'autorisation, puis remerciait après. Et si nous essayions de retrouver cet état d'esprit? Je crois que tout le monde y retrouverait son compte. Utopique? douce rêveuse? Ce sont nos rêves d'aujourd'hui qui créent le monde de demain.

Voici le point de vue d’un illustre doux rêveur :

Un être humain est une partie d’un tout que nous appelons « l’univers », une partie limitée dans le temps et l’espace.
Il fait l’expérience de lui-même, de ses pensées et de ses sentiments comme quelque chose de séparé du reste, c’est une espèce d’illusion d’optique de la conscience
Cette illusion est une espèce de prison pour nous, prison qui nous limite à nos désirs personnels et à l’affection de quelques proches
Aussi notre tâche est de nous libérer de cette prison en élargissant notre cercle de compréhension et de compassion pour embrasser toutes les créatures vivantes et la nature dans sa beauté.

Il n’y a que deux façons de vivre sa vie, penser que rien n’est un miracle,ou penser que tout est un miracle

Albert Einstein

Marie_May
Administrateur
Messages : 15809
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: les chats de Syros

Message par Marie_May » 19 nov. 2014, 15:40

Quand je dis : ne dramatise pas, je réponds à la phrase
C'est peut-être ce type de réaction qui fait que Zozéfine n'a pas "envie" ou le courage de faire sa demande elle-même. C'est très dur de se faire jeter comme ça.
Je dis que tu dramatises, j'aurais pu dire que tu extrapoles, Muscari. Elle n'a jamais été "jetée" sur ce forum puisqu'elle n'a pratiquement pas participé. C'est aussi ce que dit Xyla.
Jac te réponds à toi à propos du sujet que tu abordes. Pas à Zozéfine.
Et j'ai aussi dit que je n'approuve pas sa façon de te répondre.
Mais je n'irai jamais dire que votre démarche est con.
Je le remets pour que tu le vois bien...

Par ailleurs, répondre à quelqu'un "ce n'est pas une question de tolérance ni d'opinion, c'est la réalité", c'est tout de même un peu gonflé. Mais bon, on connaît Nicandra...

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: les chats de Syros

Message par muscari » 20 nov. 2014, 09:13

j'aurais pu dire que tu extrapoles, Muscari
oui, en effet j'extrapole, je me mets à sa place, ça s'appelle l'empathie. J'en ai eu les larmes aux yeux et je pense que si c'était Zozéfine elle-même qui avait mis le post elle aurait été bien mal, elle n'en aurait peut-être rien dit.


et j'avais bien tout lu de ce que tu répètes et je t'en remercie.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15809
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: les chats de Syros

Message par Marie_May » 20 nov. 2014, 11:20

Crénom, ce que c'est difficile de se faire comprendre.
Zozéfine n'a pas été jetée. Quand tu l'écrit, tu extrapoles, tu exagères, tu nous imputes quelque chose que nous n'avons pas fait. LE FORUM, NOUS...

Que tu te mettes à la place de Zozéfine, c'est sympa. Que tu fasses passer ses messages et ses besoins aussi. Que tu discutes les opinions de Jac, son ton, tout ce que tu veux, d'accord. Mais le FORUM n'a pas jeté Zozéfine et donc, tu rends la chose plus grave, plus difficile à comprendre et à résoudre que nécessaire. C'est plus clair comme ça?

L'empathie n'empêche pas de rester juste, Musc, je suis sûre que des tas de gens du forum ont répondu à l'appel de Zoz.
Et puis tu sais, si elle en avait le temps, et l'envie, elle défendrait très bien ses positions, elle a du répondant, Zozéfine.

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: les chats de Syros

Message par muscari » 21 nov. 2014, 12:32

ah crénons si c'est difficile de se faire comprendre, je ne te le fais pas dire.

TOI tu estimes que le forum n'a pas jeté Zozéfine , c'est peut-être exact selon ce qu'on mets sous ce terme,et d'ailleurs ai-je dis que le forum jetait zozéfine???? et MOi j'ai ressenti les propos de Jac comme un rejet et c'est ça qui est important pour moi dans le moment, j'aimerais que ce soit accepté et reconnu comme tel, c'est comme si tu disais a quelqu'un qui est mal pour une raison quelconque, meuh non, meuh non, c'est rien, tu te fais des idées, tu dramatises, Mets-toi à la place du quelqu'un.

Ceci dit peut-être que Zozéfine serait plus philosophe, j'en sais rien dans le fond.

par ailleurs que Jac soit rassuré, je ne lui en veux pas plus que ça, mais ça m'a fait de la peine simplement.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15809
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: les chats de Syros

Message par Marie_May » 21 nov. 2014, 19:57


Répondre