Vie quotidienne

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Vie quotidienne

Message par Claire » 13 août 2013, 20:45

Agnès, tu dis bosser, ça j'aime pas le mot paske le chef de là-bas nous la balancé en pleine poire. Même pas que je veux entendre ce mot, épi d'abord on est à la retraite.

Kicéképas à la retraite sur ce forum ?
Modifié en dernier par Claire le 14 août 2013, 09:13, modifié 1 fois.

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Discussions

Message par Mianne » 13 août 2013, 21:02

Suis à la retraite depuis un bon moment mais je n'ai jamais été aussi occupée ! Je n'ai plus le temps de rien faire. Serait-ce parce qu'il me faut plus de temps pour faire la même chose ?http://emoticoneemoticone.com/emoticones/etonne/13.gif

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Discussions

Message par Patricia » 13 août 2013, 21:08

Claire a écrit :Kicéképas à la retraite sur ce forum ?
Moi, je crois bien que je suis la petite jeune du forum (45 ans cependant ).

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Discussions

Message par xyla56 » 13 août 2013, 21:28

aux dernières nouvelles, il me reste 10 ans à tirer avant la retraite (j'ai 57 ans) http://emoticoneemoticone.com/emoticones/triste/16.gif

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Discussions

Message par Chichinette 11 » 13 août 2013, 21:35

Et Musc aussi elle bosse.
Mes pauvres louloutes, je compatis http://www.smiley-lol.com/smiley/tristes/consoler.gif

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Discussions

Message par muscari » 13 août 2013, 21:58

oui, j'ai de plus en plus de mal...pétard je préfère pas y penser, ça me pourri les vacances. j'attends de voir les nouvelles dispositions cet automne, à priori ça devrait rien changer pour moi, ce devrait être bon pour le printemps 2015. Le temps passe vite malgré tout.

Xyla, je sais pas ce que tu fais comme boulot, mais moi je ne pourrais pas, impossible. J'ai 41 ans de travail dans les pattes, j'ai toujours travaillé, ça devient trop pénible.

Agnès
Confirmé
Messages : 578
Enregistré le : 01 août 2013, 22:47
Localisation : Sud Poitou

Re: Discussions

Message par Agnès » 13 août 2013, 22:00

Chut fo pas dire: Bo....... mais travailler juste que c'est plus long à écrire! je comprends, moi aussi, j'ai des mots qui ne passent pas, des mots habituels mais qui sont chargés d'un sens très désagréables pour moi.

Mianne, c'est normal, ce n'est pas que tu es moins rapide, mais tout le monde pense: 'Quand, je serais à la retraite j'aurais le temps' et on accumule les envies et forcement on à trop de retard à rattraper, je suis pour la retraite très jeune!
Pour ceux qui b.......... travaillent encore: http://www.smiley-lol.com/smiley/tristes/console.gif http://www.smiley-lol.com/smiley/tristes/console.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/tristes/console.gif

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Discussions

Message par Mianne » 13 août 2013, 23:08

Mianne, c'est normal, ce n'est pas que tu es moins rapide,
Rhooooo... mais si. Vous verrez, les jeunettes, quand vous aurez mon âge http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... 060614.gif

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Discussions

Message par muscari » 13 août 2013, 23:29

oui, c'est vrai, on n' est plus aussi rapide, je m'en rends compte aussi. Et tant mieux, j'aime bien prendre mon temps, c'est pas une vie de tout le temps speeder.

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Discussions

Message par xyla56 » 14 août 2013, 06:16

muscari a écrit : Xyla, je sais pas ce que tu fais comme boulot, mais moi je ne pourrais pas, impossible. J'ai 41 ans de travail dans les pattes, j'ai toujours travaillé, ça devient trop pénible.
je suis secrétaire dans une asso d'Aide à domicile; je gère les plannings des aides à domicile et des clients, en tout 250 personnes, dont je devrais satisfaire tous les besoins, les souhaits, les caprices.... Rajoutez à cela une législation sociale (qui n'est pas trop contraignante, à mon avis), des chefs (grands, petits), un manque permanent de fric et un agréement qualité (obligatoire pour exercer) qui nous fait boire le bouillon... bref c'est pas la joie! et j'ai beaucoup de mal à me voir faire ça 10 ans de plus!

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Discussions

Message par Claire » 14 août 2013, 08:11

Je vous plaints, j'ai été bien contente que la retraite arrive et m'en accommode très bien.

Moi z'aussi, je n'ai le temps de rien. D'abord qu'est-ce que je fais encore là. J'ai le pain à faire, arroser au jardin, nettoyer les vitres (à cause des mouches), repasser le linge.
Aujourd'hui peut-être, ou alors demain...

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Vie quotidienne

Message par Claude » 14 août 2013, 08:30

J'ai pu partir assez jeune (par rapport à ce qui devient la norme) mais j'ai regretté car mon travail ne m'ennuyait pas. J'avais l'impressions d'être utile, ça compte, et il existe plusieurs façons d'organiser son travail, celle qui suscite l'ennui, la routine et celle qui permet de se renouveler.

Mais physiquement, ça devenait trop dur. Un mi-temps m'aurait permis de continuer en fonction de mes forces.

V'là. :roll: Je cotoyais une quinzaine d'adultes et 200 enfants. Du jour au lendemain, plus personne. Les premières années, il me fallait sortir le matin, aller au pain, acheter un journal et boire un café pour rencontrer du monde !

Agnès
Confirmé
Messages : 578
Enregistré le : 01 août 2013, 22:47
Localisation : Sud Poitou

Re: Vie quotidienne

Message par Agnès » 14 août 2013, 08:41

J'ai quitté mon boulot à 40 ans, pour l'hosto psy. Il m'a fallu 40 ans pour craquer, vous saviez que la dépression peut-être si profonde que l'on dépasse (par en dessous) les risques de suicide? on me l'a dit là-bas, histoire de me remonter le moral :mrgreen:
Puis Mr m'a offert l'abri dans mon petit paradis, la convalescence fut très très longue. Alors qu'importe la vieillerie et ce qui va avec, maintenant, c'est mieux qu'avant :D
Mais j'ai été coupée de toute relations sociales.

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Vie quotidienne

Message par muscari » 14 août 2013, 08:53

J'ai pu partir assez jeune (par rapport à ce qui devient la norme) mais j'ai regretté car mon travail ne m'ennuyait pas. J'avais l'impressions d'être utile, ça compte, et il existe plusieurs façons d'organiser son travail, celle qui suscite l'ennui, la routine et celle qui permet de se renouveler.
mon travail ne m'ennuie pas, mais m'épuise. Ce sont les conditions du travail qui sont épouvantables, et j'ai connu bien pire.
Je ne sais si je regretterai les contacts humains, si c'est le cas je trouverai bien à m'en créer, se rendre utile c'est facile quand on le souhaite, en bénévolat, au moins je choisirai quand et comment et surtout combien je puis m'investir.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Vie quotidienne

Message par Claire » 14 août 2013, 09:13

Le dernier emploi que j'ai occupé me plaisait, mais en longs déplacements ça devient usant. A chaque fois trouver un logement temporaire, réinstaller le bureau de A à Z et puis c'était en intérim. L'angoisse de retrouver un chantier, de se demander si les Assedic vont boucher le trou.
De l'angoisse permanente, finalement au chômage un an avant la retraite.

Petite retraite, mais tellement contente d'y être. Je me satisfais de ce que j'ai. Maintenant, j'essaie de me maintenir en bonne santé pour profiter du jardin et de ma maison un max. Et surtout pouvoir échanger le plus tard possible avec ma petite fille, qui est trop loin.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Vie quotidienne

Message par Chichinette 11 » 14 août 2013, 09:17

je devrais satisfaire tous les besoins, les souhaits, les caprices....
Je comprends mieux ta patience avec nous http://jardinesque.voila.net/Semi-laids/ic38.gif

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Discussions

Message par Mianne » 14 août 2013, 09:19

Claire a écrit :Je vous plaints, j'ai été bien contente que la retraite arrive et m'en accommode très bien.

Moi z'aussi, je n'ai le temps de rien. D'abord qu'est-ce que je fais encore là. J'ai le pain à faire, arroser au jardin, nettoyer les vitres (à cause des mouches), repasser le linge.
Aujourd'hui peut-être, ou alors demain...
Marrant ! J'allais dire la même chose. Sauf l'arrosage au jardin que je fais (au minimum) le soir. Je vais y ajouter la cueillette des zaricots :mrgreen: verts. J'y cours avant qu'il fasse trop chaud.

Hier j'ai fait du pâté de foie de volailles et du pâté à l'ail, à la demande des enfants qui vont passer ici dans la matinée en rentrant de vacances. Pourtant, le four allumé avec cette chaleur... Pppfff ! Faut-y qu'on les aime :lol:

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Vie quotidienne

Message par Chichinette 11 » 14 août 2013, 09:26

Ha ! Tu vois que tu fais des choses que tu n'aurais pas faites avant, faute de temps ...

Hestia
Confirmé
Messages : 743
Enregistré le : 01 août 2013, 22:37
Localisation : Marseille et 04

Re: Vie quotidienne

Message par Hestia » 14 août 2013, 09:29

:D :D
Pour faire plaisir à ma fille qui allait venir j'ai fait dernièrement une cinquantaine de feuilles de vigne farcies, ça prend un certain temps!

Au début de ma retraite, ce sont les contacts sociaux qui m'ont manqué, car dans mon travail, j'étais sans arrêt en contact avec des gens (travailleurs sociaux ou usagers). Et puis j'ai appris à avoir moins de contacts, mais avec des gens choisis et proches.
Avant, je n'avais jamais le temps de rien, mais je faisais un tas de choses.
Maintenant, j'ai l'impression d'avoir tout mon temps...Pour ne rien faire! C'est fou ce que je procrastine, ce que je ne fais pas aujourd'hui, je le ferai demain...ou pas :mrgreen: C'est comme si je rattrapais des années de précipitation.

Agnès
Confirmé
Messages : 578
Enregistré le : 01 août 2013, 22:47
Localisation : Sud Poitou

Re: Vie quotidienne

Message par Agnès » 14 août 2013, 10:24

Déjà on culpabilise parce qu'on ne travaille plus, alors imaginez les jeunes qui ne trouvent pas de travail, et ceux qui ont fait des études, qui en trouvent (pas dans leur domaine)et qui s'aperçoivent qu'on ne leur donne que du boulot sans intérêt.
Il faut apprendre à profiter de notre chance de retraités sans culpabiliser

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Vie quotidienne

Message par Mianne » 14 août 2013, 10:47

Moi je ne culpabilise pas du tout. J'ai travaillé à temps complet jusqu'à la naissance de fifille n°2. Puis, étant donné qu'elle a été suivie en peu d'années par 3 autres http://www.smiley-lol.com/smiley/heureux/vil-marre.gif je me suis consacrée exclusivement à ma tribu. Je n'ai repris du travail à l'extérieur que lorsque mes filles ont été suffisamment indépendantes. Et encore, à temps partiel, parce qu'avec 7 personnes à la maison... ben on n'a pas de quoi s'ennuyer. Mais, voir quelqu'un d'autre, discuter avec des clients, entendre parler d'autre chose que de vaisselle ou de ménage, ça fait du bien.

Mes filles ont toutes un emploi, râlent à propos des conditions de travail (y'a de quoi, c'est de pire en pire), ne font pas toutes le travail qu'elles auraient aimé faire. Mais elles s'estiment privilégiées par rapport à d'autres. Je m'inquiète surtout pour la génération d'après. Pas drôle !

z@z@
Confirmé
Messages : 1590
Enregistré le : 01 août 2013, 20:46
Localisation : uzes

Re: Vie quotidienne

Message par z@z@ » 14 août 2013, 12:24

née en 54 je travaille depuis........31 ans comme secrétaire polyvaillante au sein de l'entreprise familiale de menuiserie
je remercie ici mon psy qui a insisté pour que j'ai une feuille de paie (j'ai commencé comme "conjoint collaborateur), ce qui se fait depuis maintenant le 21 septembre 1992, si j'en crois le livre du personnel....

la retraite je la sens comme la carotte qui fait avancer l'ane
pour l'instant, j'ai pas mal de trimestres validés parce que j'ai élevé quatre enfants
pourvu que cela soit toujours valable quand viendra mon tour .....

:twisted:

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Vie quotidienne

Message par Claude » 14 août 2013, 12:34

Bravo le psy !

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Vie quotidienne

Message par Claude » 14 août 2013, 12:37

Chichinette 11 a écrit :
je devrais satisfaire tous les besoins, les souhaits, les caprices....
Je comprends mieux ta patience avec nous http://jardinesque.voila.net/Semi-laids/ic38.gif

Mais est-ce que ça éclate …… parfois ?

Zinette
Confirmé
Messages : 1353
Enregistré le : 01 août 2013, 21:11
Localisation : Moselle Sud Est

Re: Vie quotidienne

Message par Zinette » 14 août 2013, 12:51

Je ne peux pas être à la retraite puisque je me suis occupée de mes enfants et n'ai fait que des petits boulots par intermittence ! Ceci dit je continue avec des heures de ménage, ça met du beurre dans les épinards ! Je ne vais pas revenir sur le sujet douloureux pour moi de l'absence de formation professionnelle mais bon on ne refait pas le passé, c'est comme ça!

Répondre