Aspirateur

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Claude
Administrateur
Messages : 28794
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Aspirateur

Message par Claude » 22 oct. 2014, 21:01

Et personne n'a utilisé cet aspirateur sans sac qui fait passer les poussières dans un bac d'eau ! UN gros truc jaune de la marque KarreChair…

Main-verte
Confirmé
Messages : 1704
Enregistré le : 26 sept. 2013, 16:53
Localisation : Ile de France, Seine et marne, entre Corbeil & Melun. N6 & N7.
Contact :

Re: Aspirateur

Message par Main-verte » 24 oct. 2014, 13:12


Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Aspirateur

Message par Chichinette 11 » 24 oct. 2014, 19:59

Ce matin, en passant l'aspi je me disais que :
1°) je me demande comment Zinette peut faire ça tous les jours vu le temps que ça prend :?:
2°) oui, c'est vrai, "la dépression (en dm3) crée dans le tuyau est plus importante pour une bonne aspiration que la puissance (en watts) du moteur"
C'est une notion qui me semble récente, elle était précisée lorsque j'ai acheté l'aspi sans sacs mais je n'ai pas le souvenir de ça pour l'ancien ou alors, ce n'était pas mis en exergue, pourtant c'est important.

Zinette
Confirmé
Messages : 1353
Enregistré le : 01 août 2013, 21:11
Localisation : Moselle Sud Est

Re: Aspirateur

Message par Zinette » 24 oct. 2014, 20:57

Chichinette 11 a écrit :Ce matin, en passant l'aspi je me disais que :
1°) je me demande comment Zinette peut faire ça tous les jours vu le temps que ça prend :?:
Quand on aime on ne compte pas! :D Plus sérieusement quand tu fais tous les jours ça va vite ou alors je suis super rapide, va savoir! :?

Nicandra
Confirmé
Messages : 1015
Enregistré le : 08 sept. 2013, 20:02
Localisation : Le Lardin St Lazare Dordogne

Re: Aspirateur

Message par Nicandra » 24 oct. 2014, 21:29

Bonsoir Chichinette

Je passe, également, l'aspirateur tous les jours.
Je l'avais écrit quelques messages au dessus de celui où Zinette le note.

à+

Marie_May
Administrateur
Messages : 15846
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Aspirateur

Message par Marie_May » 25 oct. 2014, 04:26

Je suis en train de repeindre la maison. Et je suis actuellement dans le bureau où sont rangés une grande partie des bouquins. Et là l'aspirateur à Mio est entré en danse. C'est incroyable la poussière accumulée sur les bouquins - et derrière - et sur les murs derrière, un repaire d'araignées et de toiles de ... ans d'âge!
Il marche très bien ce boche là. Et du coup je me suis aperçu qu'il n'a pas de sac... Non, je ne passe pas très souvent l'aspirateur, c'est plutôt mon cher-et-tendre qui s'en charge, comme je l'ai déjà dit.
J'ai fait tout un côté de la pièce. et oui, je peins aussi entre les rayons des livres. Je m'amuse bien, oui, merci. Reste plus que l'autre côté...

Un passage tiré du site de Main-Verte :
"Très en vogue dans les pays nordiques, l'aspiration centralisée s'impose aussi petit à petit en France. Pratique notamment pour les grandes maisons et les logements à étages, elle permet d'éviter de traîner un aspirateur. Un long flexible se branche sur des prises d'aspiration reliées à un boîtier central caché dans la cave ou le garage. Il suffit de vider le bac à poussière trois ou quatre fois par an. Il vous en coûtera environ 800 euros au moment de la construction de la maison ou 1 700 euros lors d'une rénovation.

J'aimerais assez une telle installation pour mes (très) vieux jours. Mais le prix me paraît plutôt décourageant. Quand j'étais à l'hosto pour ma cheville, j'avais comme voisine une dame qui faisait des ménages et avait fait installer un truc comme ça chez elle, dont elle était ravie. Car ménager chez elle après l'avoir fait chez les autres ne la tentait pas particulièrement. C'est beaucoup plus commode.
Avec son mari, on parlait bassin et poisson. C'était un mordu.

Zinette
Confirmé
Messages : 1353
Enregistré le : 01 août 2013, 21:11
Localisation : Moselle Sud Est

Re: Aspirateur

Message par Zinette » 25 oct. 2014, 08:40

C'est marrant mais moi j'aimais bien mieux faire le ménage chez moi que chez les autres! Pourquoi? Parce que c'est bien plus propre et facile à nettoyer! :mrgreen:
Chichi tu vas te faire gronder tu as loupé un post ! Vilaine fille!!! :geek:

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Aspirateur

Message par Chichinette 11 » 25 oct. 2014, 09:47

Bof, si je me vexais à chaque fois qu'on ne remarque pas ou qu'on oublie que j'ai écrit quelque chose ...
quand tu fais tous les jours ça va vite
Je ne trouve pas. Qu'il y ait de la poussière ou pas, il faut de toutes façons passer partout et ça prend forcément le même temps http://site.voila.fr/jardinesque/Semi-laids/ic43.gif

Claude
Administrateur
Messages : 28794
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Aspirateur

Message par Claude » 25 oct. 2014, 10:24

Hop ! café avalé, je clique pour retrouver le forum…… et que vois-je ?
En tête, deux bolides en train de cavaler en tête tout en se mangeant la roue avec l'espoir d'arriver premier.
Et qui sont ces deux bolides ? Aspirateur vs Machine à coudre !
C'est le match de l'heure, les moteurs tournent à fond, les bolides entament une longue ligne droite,
il sont séparés par une poignée de contributions,
en passant devant ma tribune, on compte 33 pour aspirateur et 36 pour Machine à coudre,
le public d'ICI L'ON SÈME retient son souffle ……
Plus qu'un tour … ou deux. :lol:

Zinette
Confirmé
Messages : 1353
Enregistré le : 01 août 2013, 21:11
Localisation : Moselle Sud Est

Re: Aspirateur

Message par Zinette » 25 oct. 2014, 13:02

Chichinette 11 a écrit :Bof, si je me vexais à chaque fois qu'on ne remarque pas ou qu'on oublie que j'ai écris quelque chose ...
quand tu fais tous les jours ça va vite
Je ne trouve pas. Qu'il y ait de la poussière ou pas, il faut de toutes façons passer partout et ça prend forcément le même temps http://site.voila.fr/jardinesque/Semi-laids/ic43.gif
Comme quoi et dans tous les domaines on a chacun ses habitudes ses seuils de tolérance etc.....mais c'est toujours amusant de confronter nos idées! :D

Nicandra
Confirmé
Messages : 1015
Enregistré le : 08 sept. 2013, 20:02
Localisation : Le Lardin St Lazare Dordogne

Re: Aspirateur

Message par Nicandra » 25 oct. 2014, 14:05

Bonjour

Je ne suis pas vexée, je répondais juste à cela:
je me demande comment Zinette peut faire ça tous les jours vu le temps que ça prend?
Comme elle, je réponds que si cela est fait tous les jours cela va vite, car plus on attend et plus il faut insister, pour tout enlever correctement.
Les quelques fois où je n'ai pu faire ainsi (absence ou maladie), j'ai du passer beaucoup plus de temps pour obtenir le résultat habituel!
Désormais, je ne me pose même plus la question, obligée que je suis de le faire pour respirer correctement!

à+

Claude
Administrateur
Messages : 28794
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Aspirateur

Message par Claude » 25 oct. 2014, 14:06

Marie_May a écrit : ………
Avec son mari, on parlait bassin et poisson. C'était un mordu.
Oh ! MM, tu ne devrais pas me tenter comme ça , pour que commette encore un mauvais jeu de mots ! Qu'est-ce je me retiens !

C'est sûr que ça semble une bonne idée et chère, l'aspiration centralisée. Surtout si tu la fais installer après.
Bon, je n'en ai jamais vue.   :?

Claude
Administrateur
Messages : 28794
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Aspirateur

Message par Claude » 25 oct. 2014, 14:15

Il y a un très très bon truc en aspiration.
Il suffit de retirer ses lunettes, et ainsi on est plus vite satisfait du résultat. J'en ai fait l'expérience.



J'ai aussi une autre expérience bien instructive.
Claude raconte,  Claude a écrit :Je connaissais une ménagère admirable qui briquait, balayait tellement bien qu'on aurait pu manger par terre ou sur n'importe quelle surface chez elle. Puis cette dame a pris de l'âge. Sa vision est passée de 10 à 9 puis a encore reculé. Au final, bien que faisant le ménage tous les jours, ses surfaces étaient moins impeccables. Je n'aurais pas continué à manger une tartine à la confiture tombée par terre. Mais elle était contente de son travail. Voilà à quoi tient la satisfaction …… sinon le bonheur !


C'était la vraie fable de la vieille ménagère et de la tartine de confiture.

Zinette
Confirmé
Messages : 1353
Enregistré le : 01 août 2013, 21:11
Localisation : Moselle Sud Est

Re: Aspirateur

Message par Zinette » 25 oct. 2014, 15:58

Nicandra a écrit :Bonjour

Je ne suis pas vexée, je répondais juste à cela:
je me demande comment Zinette peut faire ça tous les jours vu le temps que ça prend?
Comme elle, je réponds que si cela est fait tous les jours cela va vite, car plus on attend et plus il faut insister, pour tout enlever correctement.
Les quelques fois où je n'ai pu faire ainsi (absence ou maladie), j'ai du passer beaucoup plus de temps pour obtenir le résultat habituel!
Désormais, je ne me pose même plus la question, obligée que je suis de le faire pour respirer correctement!

à+

Ma foi j ai une fragilité des bronches et la poussière me fait un effet boeuf donc c'est aussi ma première raison d aspirer ! De toutes façons le balai me tue le dos et les bras! Je passe même l aspi dans le garage! :D

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Aspirateur

Message par Chichinette 11 » 25 oct. 2014, 17:03

plus on attend et plus il faut insister, pour tout enlever correctement.
Au bout d'une quinzaine de jours peut-être mais entre les deux, il y a un juste milieu.
Je passe même l'aspi dans le garage!
Tous les jours aussi ?

Zinette
Confirmé
Messages : 1353
Enregistré le : 01 août 2013, 21:11
Localisation : Moselle Sud Est

Re: Aspirateur

Message par Zinette » 25 oct. 2014, 18:31

Non non je te rassure. ! Suis un peu zinzin pas encore complètement! Ceci dit à l étage comme il n y a plus de jeunes à la maison je me modère et je fais une à deux fois /semaine! :D

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Aspirateur

Message par Chichinette 11 » 25 oct. 2014, 18:42

Entre nous, je ne trouve ma maison vraiment propre que si je passe la serpillère. Avec la ventile qui se trouve sur les aspi, je trouve que ça déplace pas mal de poussière qui retombe au sol quand on a terminé.
Quand nous étions en travaux pour la cuisine, il y a eu du plâtre et donc du ponçage. Et bien derrière l'aspi, ça faisait un p'tit nuage à cause de cette fichue ventile et il n'y a que la serpillère qui a résolu le problème.

Zinette
Confirmé
Messages : 1353
Enregistré le : 01 août 2013, 21:11
Localisation : Moselle Sud Est

Re: Aspirateur

Message par Zinette » 25 oct. 2014, 18:50

L aspi a des filtres et ça ne devrait pas ressortir comme ça! Disons que lorsqu on nettoie le fourneau(exemple )avec un truc genre bidon aspire tout ou aspi pas cher c'est ce qui se passe! Jamais ac l aspi normal! Du coup mon bonhomme me le pique pour ça aussi ! La serpillière ou plutôt le truc spécial en microfibre qu on essore dans le seau à découate c est toujours en sus de l aspi ......dinguotte moi ? Oh ça se saurait! :D

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Aspirateur

Message par Chichinette 11 » 25 oct. 2014, 18:58

Ça ne ressort pas ma Zinette, ça fait un souffle qui déplace la poussière pas encore aspirée et ensuite, elle retombe.
Je passe la serpillère même après seulement un coup de balai, s'il fallait que je sorte l'aspi à chaque fois, le sol ne serait pas souvent lavé.

Comme tu dis, chacun ses habitudes http://yelims2.free.fr/Forum/Forum70.gif

Nicandra
Confirmé
Messages : 1015
Enregistré le : 08 sept. 2013, 20:02
Localisation : Le Lardin St Lazare Dordogne

Re: Aspirateur

Message par Nicandra » 25 oct. 2014, 19:23

Bonsoir Chichinette

Justement en passant l'aspirateur tous les jours et en partant de l'endroit le moins poussiéreux, on ne fait pas voler de poussière derrière l'aspirateur.
Je passe même la brosse à meuble sur, meubles, murs et toiles d'araignées pour éviter tout déplacement de poussière, jamais de chiffon ou de tête de loup!
Quant au balai, je n'en ai qu'un pour le jardin, car pour faire voler la poussière, il n'y a pas mieux.
Je passe la serpillère tous les jours, après avoir passé l'aspirateur.

à+

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Aspirateur

Message par jac11 » 25 oct. 2014, 20:12

Moi ce qui me gene le plus c'est pas la poussiere c'est le son de l'engin
En fait le son de la poussiere!!!!
Un balai avec une serpillerre humectée ça le ferait pas?
Bon je parle de trucs que je ne (refuse de connaitre) (tout mais pas ça) je prefere déboucher les chiottes) c'est moins bruyant meme quand j'en prends plein la gueule
Je sais pas d'ou ça vient , ma mere...........
C'est grave docteur?

la larmouise
Confirmé
Messages : 409
Enregistré le : 24 juin 2014, 12:50
Localisation : Isere des couleures

Re: Aspirateur

Message par la larmouise » 25 oct. 2014, 21:13

Nous avons un K*cher WD 3300 M
Soufflant et aspiration eau, poussière avec ou sans sac
pratique pour tout.... vu mes lunettes, je peux pas affirmer si après passage... :mrgreen:

Pour les aspirateurs sans sacs le top c'est d'avoir deux filtres, tu nettoies le premier avec le second....

@+

Claude
Administrateur
Messages : 28794
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Aspirateur

Message par Claude » 26 oct. 2014, 00:16

Mon père balayait une fois par semaine (me semble-t-il) son grand atelier où il travaillait le métal
après avoir circulé de partout avec une boîte de conserve percée d'un trou et remplie d'eau.
Il dessinait des huit par terre avec son filet d'eau. De cette façon, la poussière ne s'envolait pas trop.

Que voilà une astuce qu'il est difficile d'utiliser dans un intérieur mais je n'ai jamais essayé.
Si quelqu'un veut tenter l'expérience et nous raconter !

;)

Claude
Administrateur
Messages : 28794
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Aspirateur

Message par Claude » 26 oct. 2014, 00:17

la larmouise a écrit :Nous avons un K*cher WD 3300 M
Soufflant et aspiration eau, poussière avec ou sans sac
pratique pour tout.... vu mes lunettes, je peux pas affirmer si après passage... :mrgreen:

Pour les aspirateurs sans sacs le top c'est d'avoir deux filtres, tu nettoies le premier avec le second....

@+
Ça souffle aussi !? Pourquoi faire ?

Zinette
Confirmé
Messages : 1353
Enregistré le : 01 août 2013, 21:11
Localisation : Moselle Sud Est

Re: Aspirateur

Message par Zinette » 26 oct. 2014, 03:56

Chichinette 11 a écrit :Ça ne ressort pas ma Zinette, ça fait un souffle qui déplace la poussière pas encore aspirée et ensuite, elle retombe.

Oups d accord j'avais compris de travers ! :D

Répondre