Aspirateur

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Aspirateur

Message par Claude » 21 oct. 2014, 10:01

J'en ai marre de pousser le balai en ce moment.
Si j'achetais un aspirateur !
Oui mais il y a des texchnologies assez différentes. Des anciennes avec des sacs pour la poussière.
Et le TailleZone, du cyclonique, c'est cher mais qu'est-ce que ça vaut ? Et sur le long terme ?
Et même du karcher avec passage du flux de saletés dans une réserve d'eau ?

Qui en a l'expérience de ces aspirateurs différents ?

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Aspirateur

Message par Chichinette 11 » 21 oct. 2014, 10:18

On en avait déjà parlé je ne sais plus où.

Je te déconseille fortement les "sans sac".

Certes il n'y a pas de sac à retirer et jeter, on ne se fait pas suer à viser comme il faut pour remettre le nouveau, on ne se donne pas de mal pour trouver les réf des sacs adaptables universels mais on se fait ch.er y a pas d'autre mot, à nettoyer les filtres qui sont dedans.

Vaut mieux pas habiter en appart' pour utiliser ces machins là parce qu'il n'y a que dehors que c'est supportable à faire.

Tiens, me disant qu'après tout les Disons étaient peut-être mieux fichus, j'ai cherché sur le net et je viens de te trouver un lien qui va t'intéresser : -> http://choisirsonaspirateur.info/test-a ... ans-sac-10

En matière d'aspi, hormis ce que je viens d'écrire, je n'ai qu'un conseil à te donner : ne chipote pas au niveau de la puissance.
J'en ai un très vieux que j'aime beaucoup mais il ne fait que 1200W alors que le sans sac que j'évite d'utiliser pour la raison évoquée plus haut fait 2000W et y a pas photo.

Au fait, je n'ai pas 2 aspi pour faire chic mais j'avais le vieux en Essonne et j'avais acheté le sans sac pour Portel. Hé oui, j'ai des tonnes de choses en double :roll:

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: Aspirateur

Message par Muscardine » 21 oct. 2014, 10:33

Quand on parle de changer de matériel, je sens déjà la pression qui monte ! :(

Commence par faire un petit tour dans un magasin : c'est comme les rayons yaourts des supermarchés, on (enfin moi) se demande à quoi sert tout ce choix, quelle est la différence entre telle et telle marque ou telle et telle référence :roll:

Nous avons changé le nôtre (ro**wen**ta silence force extrême 2100 w) il y a 2 ans. Ben au bout d'un an (je m'en sers maxi tous les 15 jours, les autres fois c'est balai ou mange moutons à l'étage ) le bout de tuyau flexible de la brosse s'est percé et il a fallu que je sois trèèèèèèès persévérante pour qu'on me le change ... parce que les accessoires ne sont pas compris dans la garantie :mrgreen: ! Entre temps mon Mac Gyver préféré avait entouré soigneusement le fameux tuyau avec un scotch solide et depuis on se sert encore de celui-là !

En plus, j'ai pas vérifié tout de suite, mais ils font aussi l'économie d'accessoires : pas de suceur ni de petite brosse pour canapé ou autre ! on a un peu abandonné les recherches, mais pas possible de l'acheter à part (la marque ne les faisait pas) et la dernière tentative d'achat d'accessoires universel s'est soldée par un échec.

Voilà, pas de conseil si ce n'est de bien savoir ce que tu veux et bien vérifier que tu as les accessoires nécessaires. Quant à la qualité, même en mettant le prix :evil: :twisted: :twisted: :twisted: je n'y crois plus !

A part ça ... il aspire ... correctement ... ah oui quand même : il ne fait pas trop de bruit !

Nicandra
Confirmé
Messages : 1015
Enregistré le : 08 sept. 2013, 20:02
Localisation : Le Lardin St Lazare Dordogne

Re: Aspirateur

Message par Nicandra » 21 oct. 2014, 13:05

Bonjour Claude

Je n'ai toujours acheté que des aspirateurs bas de gamme à 40€.
Actuellement, celui que j'ai est de la marque Carrouf Home (39€).
Il a une puissance de 1800w et je l'ai depuis 3 ans.
Comme je suis allergique au poussières, que je souffre d'insuffisance respiratoire, que je respire par le trachéostome que j'ai à la base du cou et qu'en plus j'ai plusieurs chats, je suis obligée de passer l'aspirateur partout tous les jours et 1 avec sac, en plus!
Il a donc fonctionné environ 1500 heures depuis son achat et il est toujours aussi performant.
il n'a qu'un seul accessoire à part le flexible, le tuyau rigide et la brosse balai, un suceur articulé avec brosse.
Tout est resté en parfait état et semble prêt à le rester longtemps.
En 20ans, je crois que c'est le 3ème de cette qualité et donc à prix modique.
J'ai fait pareil avec tout le reste des appareils et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Les grandes marques font payer leur nom, c'est tout!

à+

nono
Confirmé
Messages : 249
Enregistré le : 14 août 2013, 22:34

Re: Aspirateur

Message par nono » 21 oct. 2014, 14:01

Claude a écrit : Et le TailleZone, du cyclonique, c'est cher mais qu'est-ce que ça vaut ? Et sur le long terme ?
Qui en a l'expérience de ces aspirateurs différents ?
ici on vient de changer notre Electrolux pour un Dyson. tu veux que je demande mde ce qu'elle en pense ? je ne l'ai pas entendu se plaindre , c'est déjà pas mal !

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Aspirateur

Message par Chichinette 11 » 21 oct. 2014, 14:04

A condition que vous l'ayez acheté depuis assez longtemps pour qu'elle ait eu à effectuer la corvée de vidage.

nono
Confirmé
Messages : 249
Enregistré le : 14 août 2013, 22:34

Re: Aspirateur

Message par nono » 21 oct. 2014, 16:03

Chichinette 11 a écrit :A condition que vous l'ayez acheté depuis assez longtemps pour qu'elle ait eu à effectuer la corvée de vidage.
On a un Dyson depuis juillet. Mme arrive et prend le relais.

Bonjour,
Effectivement j'ai le Musclehead Allergy DC33. J'en suis très contente : aspiration vraiment TRES efficace. L'appareil est léger, et vous suit facilement, les accessoires sont biens aussi. La brosse s'adapte facilement au type de sol, passant du carrelage à la moquette s'en avoir à s'en occuper. Pour ce qui est du vidage de la cuve, une fois toutes les 3 semaines suffit (mais cela dépend des usages de chacun) disons que je le fais à l'extérieur, et que je plonge mes petites mains pour retirer correctement tous les moutons. Je vais d'ailleurs trouver un outil, genre goupillon de bouteille pour m'éviter cela. Après je lave la cuve pour que ça brille ! Voilà pour le geste écolo, mais le sac c'est plus facile ! Il y a un filtre sphérique à laver mais rarement. A savoir : il n'y a pas de variateur de puissance. Donc sur un tapis par exemple, j'accroche un anneau situé près de la poignée avec mon index. Il crée une dépression. Je trouve que sur la moquette, Il est plus dur à pousser, mais c'est une question d'habitude. Donc contente de ce produit. Je vous conseille le site officiel de Dyson, prenez votre temps... mais on y trouve tous les modèles avec leurs différences de conception. J'avais profité d'une promo 240 € sur Direct discount.com, prix normal 490 €, l'offre était alléchante, j'espère que cela ne cache rien, c'est la première fois que j'achète sur le net. J'avais un Electrolux Ultra One qui a rendu l'âme, ouf ! que des problèmes !
Faites un bon choix et bonne journée.

Zinette
Confirmé
Messages : 1353
Enregistré le : 01 août 2013, 21:11
Localisation : Moselle Sud Est

Re: Aspirateur

Message par Zinette » 21 oct. 2014, 16:17

Alors moi c'est aspi tous les jours, j'ai horreur de la poussière et des ptites saletés qui traînent ! :D Par contre les trucs premiers prix, bof chaque fois ( c'est à dire 3 X !) que j'en ai acheté un pour dépannage il a duré le temps de dire ouf! Bref je suis certaine qu'il y a qualité et qualité ! Et là ô mirak, j'ai un Ro***ta grande capacité depuis quelques années et il marche impec( je touche du bois!) bien qu'on lui en fasse voir de toutes les couleurs! Genre ? Garage, fourneau ...... :mrgreen:
Par contre hors de question d'un sans sac , ça me retournerait l'estomac de devoir vider ça! :?

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Aspirateur

Message par Claude » 21 oct. 2014, 17:04

GÉNIAL ! Toutes ces expériences. Merci.
Et merci tout particulièrement à Madame Nono
que je salue galamment.



J'ai plutôt fait comme dit Nicandra jusqu'à maintenant.
Chaque fois … un peu agacé par la faiblesse de certains aspects, le tuyau flexible qu'il faut réparer avec un adhésif puissant. Le fil à qui il manque 1 mètre et qui s'enroule mal. Les accessoires qui se cachent. Une aspiration insuffisante.

Zinette
Confirmé
Messages : 1353
Enregistré le : 01 août 2013, 21:11
Localisation : Moselle Sud Est

Re: Aspirateur

Message par Zinette » 21 oct. 2014, 18:50

Tu plaisantes ? Le mien en usage intensif n a jamais eu de problème de tuyau ! :o Quant au fil auquel il manque un mètre c est justement sur les premiers prix que tu vois ça! :D

Nine
Confirmé
Messages : 238
Enregistré le : 19 sept. 2013, 17:30
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Aspirateur

Message par Nine » 21 oct. 2014, 19:24

Surtout pas Rowenta! C'est vraiment gadget en ce qui concerne les matières utilisées.
J'en ai acheté un il y a 1 an pour ses qualités dites "silencieuses". En fait, cet aspirateur vibre, siffle...
Bref, je suis revenue à mon vieux Miel qui vit toujours.

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Aspirateur

Message par xyla56 » 21 oct. 2014, 19:58

Ben moi, j'ai un Elec..lux depuis quelques années et j'en suis très contente. Faut dire que j'avais fait pas mal de comparaison avant de l'acheter ;) donc long fil électrique (5m je crois) long tuyau pour aller partout dans la pièce et surtout bonne puissance d'aspiration (qui se mesure par la dépression en dm3) et pas trop bruyant.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Aspirateur

Message par Claude » 21 oct. 2014, 20:03

IL vaut mieux une grosse dépression qu'une petite déprime ?  J'aurais pas cru.    :o

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Aspirateur

Message par Marie_May » 21 oct. 2014, 20:04

Nous avions un appareil tout simple depuis 20 ans et qui a rendu l'âme. Mio a acheté tout récemment et tout seul, un engin beaucoup plus gros, beaucoup plus puissant, beaucoup plus solide, beaucoup plus cher et beaucoup plus lourd. Depuis c'est surtout lui qui se tape le passage de l'aspi. Que du bonheur!
Il est aussi beaucoup plus silencieux. C'est un Boche relax.

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Aspirateur

Message par xyla56 » 21 oct. 2014, 20:10

Claude a écrit :IL vaut mieux une grosse dépression qu'une petite déprime ?  J'aurais pas cru.    :o

:lol: :lol: :lol:


effectivement la dépression (en dm3) crée dans le tuyau est plus importante pour une bonne aspiration que la puissance (en watts) du moteur.

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Aspirateur

Message par jac11 » 21 oct. 2014, 20:49

nous avons un ro... enta depuis des années increvable mais alors d'un bruyant a un point tel que je ne peux jamais le passer ,je suis obligé de proteger la seule oreille qui me reste dès que je l'entend je fuis (tiens je met un s ,sinon j'ai l'impression d'avoir une fuite) au fond du jardin et je ne reviens que quand je ne l'entend plus

Zinette
Confirmé
Messages : 1353
Enregistré le : 01 août 2013, 21:11
Localisation : Moselle Sud Est

Re: Aspirateur

Message par Zinette » 21 oct. 2014, 20:52

Et le brave petit il a tout fait tout seul en attendant ?http://www.smiley-emoticones.com/smiley ... 0(104).gif

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Aspirateur

Message par Marie_May » 21 oct. 2014, 22:26

:lol: :lol: :lol:

nono
Confirmé
Messages : 249
Enregistré le : 14 août 2013, 22:34

Re: Aspirateur

Message par nono » 22 oct. 2014, 00:15

jac11 a écrit :nous avons un ro... enta depuis des années increvable mais alors d'un bruyant a un point tel que je ne peux jamais le passer ,je suis obligé de proteger la seule oreille qui me reste dès que je l'entend je fuis (tiens je met un s ,sinon j'ai l'impression d'avoir une fuite) au fond du jardin et je ne reviens que quand je ne l'entend plus
si j'avais su cela avant on aurait pris un rov 'nta ----> nono encore + au jardin !

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Aspirateur

Message par Claude » 22 oct. 2014, 00:26

:D

Main-verte
Confirmé
Messages : 1701
Enregistré le : 26 sept. 2013, 16:53
Localisation : Ile de France, Seine et marne, entre Corbeil & Melun. N6 & N7.
Contact :

Re: Aspirateur

Message par Main-verte » 22 oct. 2014, 14:11

Bonjour toutes et tous. De passage devant l'ordi, je vois qu’aucun ne mentionne une aspiration centralisée.
C'est ce que j'ai installé depuis 1995. un tuyau (7m) leger à trimbaler et ses accessoires, une bouche/prise à l’étage, une autre au rdc. une vidange (minimum) annuelle de la cuve (sur le tas de compost éventuellement plus petit triage), pas de bruit, les micro poussières sont évacuées à l’extérieur.... Le pied quoi!
(Materiel Canadien)
Bon ménage.
M.V.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Aspirateur

Message par Chichinette 11 » 22 oct. 2014, 14:17

aucun ne mentionne une aspiration centralisée
Peut-être parce que ça demande des travaux et que le prix n'est pas négligeable ...

Nicandra
Confirmé
Messages : 1015
Enregistré le : 08 sept. 2013, 20:02
Localisation : Le Lardin St Lazare Dordogne

Re: Aspirateur

Message par Nicandra » 22 oct. 2014, 14:28

Bonjour Main-verte

Encore faut-il pouvoir le faire, tant financièrement que pratiquement.
Financièrement: Si j'achète des aspirateurs bas de gamme, c'est que je n'ai pas les moyens de faire autrement! C'est sûr qu'à l'usage, je me suis rendue compte que c'était aussi fiable que les grandes marques, mais de là à passer au centralisé!!
Pour une maison comme la mienne, il me faudrait dépenser, au moins, 700€ (et encore), rien que pour le matériel. Aucune idée du prix de la main d'oeuvre.
Pratiquement: J'habite une maison ancienne en pierres et je ne vois pas comment, ni où faire passer les tuyaux, pour relier les prises à la centrale, sans que celà soit visible!

à+

Zinette
Confirmé
Messages : 1353
Enregistré le : 01 août 2013, 21:11
Localisation : Moselle Sud Est

Re: Aspirateur

Message par Zinette » 22 oct. 2014, 15:15

Tous les gens que je connais qui ont ça en sont très satisfaits mais.......ils l'ont installée dans une nouvelle construction! ;)

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Aspirateur

Message par Claire » 22 oct. 2014, 20:55

Un rowen... très silencieux et très pratique. Claude, je ne suis pas si sûre pour la poussière car en fait les aspi en rejettent.

Répondre