Chats et autres amis poilus

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Chats et autres amis poilus

Message par ege » 13 févr. 2023, 15:06

le statut du chat est progressivement passé de celui d'un animal utile (utilitaire?) de la ferme pour bouffer les rats & souris qui grignotaient les précieuses céréales, à celui de jouet à sa maman et son papa en appartement !

le toutou, itou, mais comme il faut le promeuuuuuuner, qu'il bâfre un max, prend beaucoup de place et qu'il fit des grosses crottes, il y en a un peu moins en ville, à part comme garde du corps des dealers et autres bagarreurs!

l'animal de compagnie le plus chouette, c'aurait pu être la tamagotshi mais on ne peut pas le délaisser même une minute!

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Marie_May » 15 févr. 2023, 10:33

Nous avons un chat sauvage - qui le devient de moins en moins - à qui je donne nos restes de viande et de poissons (os, gras, arrêtes). Depuis, mon compost sent bon.

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Chats et autres amis poilus

Message par ege » 15 févr. 2023, 15:06

forcément, ton chat recycle

plumee
Confirmé
Messages : 18829
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chats et autres amis poilus

Message par plumee » 16 févr. 2023, 08:39

Nous avons un chat sauvage - qui le devient de moins en moins - à qui je donne nos restes de viande et de poissons (os, gras, arrêtes). Depuis, mon compost sent bon.
Pour moi, os et arêtes vont au feu pendant l'hiver.
Le reste du temps, ils vont au compost qui, contrairement au tien, ne sent jamais mauvais.
Comment cela se fesse-t-il que le tien sente???
Ah! Je crois savoir: le mien reçoit aussi la litière du cagadou, donc pas mal de broyat.
Rappel: un compost doit être équilibré entre matière sèche, matière verte, humidité et air.
Et il est directement sur la terre, à l'ombre (sureau et frêne) mais le tien ne doit pas être en plein soleil.
Tu as un composteur fermé ou bien?

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Marie_May » 16 févr. 2023, 10:07

Oui mon composteur est fermé. Près de ma cuisine.
Du temps que je faisais mon compost directement sur la terre, sous les arbustes, à l'endroit où j'ai maintenant ledit composteur, j'attirais les rats. J'en ai eu marre qu'ils se trimbalent dans ma courette, à grimper aux arbres, aux murs et même sur le parasol. J'ai donc cessé la pratique.
Non, pas de toilettes sèches chez nous, sauf au jardin. Mais ça ne m'empêche pas d'y mettre du broyat, des feuilles sèches, du carton, des boites à œufs, du marc de café, etc. En plus du vert un brin sec quand Mio passe la tondeuse, ce qui devient un peu trop rare.
Je préfère faire recycler mes restes de viandes ou poisson par le chat que les bruler. Surtout en été quand je n'ai pas de feu. Je ne retrouve RIEN, pas un os. D'ailleurs il se fait aider par des oiseaux de proie qui survolent assez souvent la maison, habitués qu'ils sont devenus aux carcasses de poulet.
Et enfin, mon compost ne sentait que du temps où j'y mettais des grasseries, des restes de saucisson quand on avait des invités - on ne mange presque jamais de charcuterie - ou des arêtes. Ce n'est plus le cas.

PatriciAndree
Confirmé
Messages : 1530
Enregistré le : 04 avr. 2018, 08:10

Re: Chats et autres amis poilus

Message par PatriciAndree » 17 févr. 2023, 08:19

donc Marc, tu mettais auparavant des restes de viandes et de poissons dans ton composteur ? Je ne l'ai jamais fait car j'ai toujours lu que c'était déconseillé. Un compost qui sent c'est peut-être aussi un compost insuffisamment retourné ?

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Marc » 06 mars 2023, 14:56

PatriciAndree a écrit :
17 févr. 2023, 08:19
donc Marc, tu mettais auparavant des restes de viandes et de poissons dans ton composteur ? Je ne l'ai jamais fait car j'ai toujours lu que c'était déconseillé. Un compost qui sent c'est peut-être aussi un compost insuffisamment retourné ?
oui, j'ai cessé, pour le mêmes raisons que marie-may. y compris les os.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claude » 09 mars 2023, 12:34

Un chien a poils longs et taille moyenne s’était invité chez nous depuis avant-hier, en recherche de contact. Fort heureusement sa maîtresse, Juanita, une Californienne vivant depuis 14 ans en France, bien renseignée je ne sais comment, est venue le récupérer. Ouf !

plumee
Confirmé
Messages : 18829
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chats et autres amis poilus

Message par plumee » 16 mars 2023, 07:50

Poupette (miss Récup' - sur la route) se révèle être un chat de race! Croisée, certes, mais Munchkin quand même.
Rigolote et très attachante car affectueuse: elle aime tout le monde et va vers les invités.
https://www.woopets.fr/chat/race/munchkin/

Caractéristiques:

Epaisse fourrure d'ours.
Adore être embrassée sur les yeux. Tire la langue quand elle est contente.
Boulimique et donc, recordchatte en évacuations! Je n'ai jamais autant nettoyé de caisses.
Je n'étais plus habituée à ça, avec mon Doudou rouquin (Mr Récup') qui fait toujours dehors.
Heureusement qu'une amie m'a fait découvrir la litière agglomérante à base de bois.
Chère mais très très durable, légère et surtout qui ne sent pas.
Bon, faut dire que, vu la production, j'y reviens souvent. ;) :lol:

DSCN0262.jpg
(78.23 Kio) Téléchargé 164 fois

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Chichinette 11 » 16 mars 2023, 08:55

Tire la langue quand elle est contente.
Justement, je me demandais ce que ça signifiait, contente ou embêtée.
Une énorme minette à poils longs appartenant à nos jeunes voisins arrivés il y a 5 ans, a décrété que c'était moi qu'elle aimait et que c'est chez nous qu'elle voulait vivre. Elle me suit comme un petit chien et si elle est dans le jardin et que je sors, elle arrive à fond les gamelles pour se frotter à mes jambes.

Le voisin ayant construit un mur entre nos terrains, je ne peux même pas lui dire qu'elle est chez nous. Depuis le mur ils ont eu deux enfants et un chien et elle ne voudra jamais y retourner.

Bref, lorsque je lui passe les doigts sur la colonne vertébrale en descendant de la tête jusqu'à la queue, elle lêve la tête de côté, ferme à demi les yeux et sort à moitié la langue par saccades.

Étrange, non ?

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Chichinette 11 » 16 mars 2023, 10:27

La voilà ma bouboule
DSCN8786 2.JPG
(2.19 Mio) Téléchargé 161 fois

plumee
Confirmé
Messages : 18829
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chats et autres amis poilus

Message par plumee » 16 mars 2023, 11:22

Waouh! Sacré manteau de fourrure, sur ta Bouboule!

Moi, j'ai appelé ma récup' Poupette à cause de ses joues rebondies qui me faisaient penser à la poupée Bella
de mon enfance. C'était mode mais je n'en avais pas: trop chère sans doute.
A 5 ans, j'ai eu un "poupon" tout rigide (en cellulo?) que j'avais appelé Marie-Christine et qui traîne peut-être
dans un coin de mon ancienne maison…
Chaque année, le Père Noël m'apportait de beaux vêtements, faits par le Père Noël. :D

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claude » 16 mars 2023, 15:13

Plume.
Il était bon couturier le barbu ?

:?:

Chichi, j’aime beaucoup l’éventail de teintes qui orne la belle fourrure de ton ami.

. :mrgreen:

plumee
Confirmé
Messages : 18829
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chats et autres amis poilus

Message par plumee » 17 mars 2023, 17:43

Plume.
Il était bon couturier le barbu ?
Super! Il avait même fait un petit manteau en lainage à carreaux, tout doublé de satinette,
avec un col et des poches, mon cher, avec même le petit mouchoir brodé à son nom, en baptiste… ou en soie, chais plus.
Et une robe-tablier d'été en vichy rose à carreaux , avec des poches aussi.
Doué le mec…

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claude » 17 mars 2023, 19:44

Il aurait pas sollicité madame Mère Noël ?

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claude » 23 mars 2023, 09:59

018F2DD0-A376-422E-B11F-D2B54971BB93.jpeg
(2.83 Mio) Téléchargé 131 fois
.
Reflets sur le pelage de monsieur Gatto,
.
C2E0E8FC-24CD-4DFB-B4E8-5CA11769188D.jpeg
(3.91 Mio) Téléchargé 130 fois

plumee
Confirmé
Messages : 18829
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chats et autres amis poilus

Message par plumee » 16 mai 2023, 17:54

DSCN5401.jpg
De gauche à droite: feue Grisotte, feue Mohair, feu Plume
et Plume (pas encore feue).
(201.56 Kio) Téléchargé 105 fois
plumedosmohair.JPG
Pourquoi Plume? Parce qu'elle était minuscule, légère légère légère, toujours gelée et souvent sur le dos de sa mère (Mohair).
(132.69 Kio) Téléchargé 107 fois

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Chats et autres amis poilus

Message par ege » 16 mai 2023, 18:00

eh ben, vous allez passer pour des riches si vous pouvez entretenir, nourrir et soigner autant de bestioles!

plumee
Confirmé
Messages : 18829
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chats et autres amis poilus

Message par plumee » 16 mai 2023, 18:52

eh ben, vous allez passer pour des riches si vous pouvez entretenir, nourrir et soigner autant de bestioles!

Et encore, on en a eus jusqu'à 11! Mais en comptant les chtiots à donner, ouf.
Sinon, ils sont accusés de bouffer les oiseaux… Et houlala que ça m'énerve ces propos.
Oiseaux qui, à mon avis se sont raréfiés chez nous non pas à cause des chats, mais parce que les pesticides, excessivement employés dans notre région fruitière,
ont tué presque tous les insectes.
Et quand un oiseau qui les mange, ne trouve plus à manger, cake y fait?
Il arrête de se reproduire, ben voyons.
Et peut-être aussi que des insectes empoisonnés, c'est pas terrible pour la santé et la reproduction des zoziaux…
Sinon, côté rats, souris et campagnols, rien de mieux que des chats qui ont vite fait de te réguler la population.
Ici, je les vois plus bouffer des rampants que des volants.
Mais peut-être qu'ils se cachent pour le faire, non? :lol:

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Chats et autres amis poilus

Message par ege » 17 mai 2023, 18:30

en prolongeant le truc, tu peux considérer qu'un chat qui mange des oiseaux qui mangent des truc couffits de pesticides il va aussi finir par défuncter empoisonné.

dans un autre ordre, c'est ce qui arrive aux vautours en inde, ceux qui se nourrissent des charognes de vaches qui meurent de vieillesse, qui sont placés sur des aires de nourrissage des vautours (ce qui est et demeure un moyen écologique de se débarrasser des animaux mort et qui se fait en france aussi pour les moutons en montagne).

à force d'ingurgiter les cochonneries accumulées dans le corps des vaches, ils deviennent malades, stériles et leur population baisse.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claude » 19 mai 2023, 15:49

Gatto en plein effort photographié par Madame.
.
64c2cacf-b3d9-4425-8885-7a7c309aa21e.jpeg
(144.79 Kio) Téléchargé 87 fois

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Chats et autres amis poilus

Message par ege » 19 mai 2023, 17:36

claude, là, c’est toi qui te trompes de taupique, ta photo serait mieux dans "mon coup de gueule du moment"!! :D

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claude » 19 mai 2023, 19:00

:lol: :lol: :lol:

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claude » 21 juil. 2023, 18:49

Voici le chat du logis sur son poste de guet attendant le retour de ses humains de compagnie … et pourvoyeurs de croquettes et autres amuse-gueule.
.
IMG_4739.jpeg
(580.24 Kio) Téléchargé 71 fois

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claude » 09 août 2023, 10:20

Gatto était du voyage en tant que copilote.
.

Répondre