Alerte télé

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Répondre
Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Alerte télé

Message par Claude » 01 juil. 2014, 19:07

Il va falloir que je renonce à la piscine ce soir    :o
car Arte diffuse deux documentaires que je tiens à suivre.  

Le premier consacré aux réalités de l'agro-écologie,
 Les moissons du futur à 20h55,un docu de Marie-Monique Robin que nous connaissons déjà.    ;)
http://www.arte.tv/guide/fr/046210-000/ ... s-du-futur
Comment nourrir les 9 milliards d'habitants annoncés en 2050 ? Après "Le monde selon Monsanto" et "Notre poison quotidien", Marie-Monique Robin enquête sur les méthodes de l'agroécologie aux quatre coins du globe. Un documentaire plein d'espoir sur les solutions possibles à la crise alimentaire.

Il sera suivi par  Grèce année zéro,  
un documentaire de J. Quatremer, un journaliste que j'apprécie et dont les dossiers sont souvent bien faits.
http://www.arte.tv/guide/fr/050115-000/grece-annee-zero

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Alerte télé

Message par plumee » 02 juil. 2014, 10:49

Plus le courage de me mettre dans ces documentaires de société en très mauvais état……
J'en ai beaucoup vu, j'ai beaucoup lu, j'ai beaucoup comprendu, j'ai beaucoup militionnu, je suis gavue.
Maintenant, je m'en tiens à montrer sans rien dire qu'on peut vivre - et bien- autrement, à agir quand l'occasion se présenter
- et sautant sur le cheval quand il passe pour mettre au parfum des ignorants ou des innocents.

Sinon, dans un tout autre genre, les périgrinations documentaires de "Nus et culottés", reprennent, sur la 5 en deuxième partie de soirée.
J'ai échappé à une rediff de samedi et crotte.
Si vous avez envie de prendre un bain de fraîcheur et d'humanité, ne vous gênez pas.
Ce sont deux étudiants qui partent avec le principe que si on a un rêve et du courage, en partant sans rien, on peut arriver à tout.
La preuve: ils poussent la démonstration en partant à poil et en comptant sur la générosité de nos concitoyens pour s'habiller, manger, voyager.
Sur des rêves les plus fous: aller faire du tandem en Hollande sur un engin trouvé à la grande braderie de Lille (en partant de Normandie), ou aller voir une aurore boréale en Islande, ou aller boire le thé avec un Lord Anglais (ils y sont arrivés!).
Ils proposent toujours du service en échange.
Emotions et rigolade garantis.

Gaia
Confirmé
Messages : 215
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:35
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Alerte télé

Message par Gaia » 06 juil. 2014, 16:29

plumee a écrit : J'ai échappé à une rediff de samedi et crotte.
Si le coeur t'en dit tu as encore 6 jours ;)

http://pluzz.francetv.fr/videos/nus_et_culottes.html

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Alerte télé

Message par plumee » 06 juil. 2014, 17:59

Si le coeur t'en dit tu as encore 6 jours ;)
Oui, c'est vrai, merci Gaïa. Je n'y pense jamais.
Ceci dit, c'était pour d'autres parce que nous avions vu tous les épisodes de ces deux dernières années.

Savoir que ces deux jeunes partent avec trois caméras (dont deux à l'épaule), sans aucune assistance technique.
Des esprits un peu grincheux m'ont déjà objecté que dès que les gens voient des caméras, ils sont capables de n'importe quoi. Yes.
Le meilleur n'a jamais fait de mal à personne.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Alerte télé

Message par Marie_May » 07 juil. 2014, 19:34

Plumee, les Moissons du futur est un docu très positif. Pas du tout ce que tu crains - et je comprends bien ce que tu dis, ce n'est pas drôle tous les mardis soirs...

Répondre