Médecine naturelle

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Médecine naturelle

Message par Mianne » 17 sept. 2013, 23:31


Zinette
Confirmé
Messages : 1353
Enregistré le : 01 août 2013, 21:11
Localisation : Moselle Sud Est

Re: Médecine naturelle

Message par Zinette » 18 sept. 2013, 10:51

Comprends pô, je ne suis jamais piquée!Enfin piquée par une bestiole s'entend ......http://www.smiley-emoticones.com/smiley ... 0(176).gif

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Médecine naturelle

Message par Chichinette 11 » 18 sept. 2013, 21:37

Moi aussi c'est rare et je dis toujours que ça doit être parce que j'ai mauvais goût (pas comestible quoi) http://www.smiley-lol.com/smiley/look-b ... ongles.gif


Rectification : les seuls qui m'apprécient mais alors là, beaucoup, ce sont les aoûtats http://www.smiley-lol.com/smiley/tristes/tristesse3.gif

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: Médecine naturelle

Message par Muscardine » 18 sept. 2013, 22:37

Pour les aoûtats, j'utilise de la teinture mère de benjoin ou de ledum palustre, pure directement sur les boutons, au moins 2 fois/jour, en principe 2 jours suffisent.
ça évite de se gratter pendant une semaine.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Médecine naturelle

Message par Chichinette 11 » 18 sept. 2013, 23:50

Ha ben zut alors ! Si j'aurais su, je t'aurais demandu plus tôt, j'adore l'odeur du Benjoin et mon flacon s'ennuie depuis un bout de temps dans le placard.

romarin
Confirmé
Messages : 148
Enregistré le : 17 sept. 2013, 09:44
Localisation : bouches du Rhône

Re: Médecine naturelle

Message par romarin » 19 sept. 2013, 10:01

j'ai lu en diagonale donc si je pose des questions bête, c'est entièrement ma faute.
Pour les plaies, argile verte, rose, blanche? N'importe quelle couleur? Je n'ai pas trouvé d'indication sur le paquet :roll:
Pareil pour le miel, n'importe lequel? Bien sure je prends du français pas chauffé etc, mais plutôt miel d'acacia, lavande, garrigue....Je suis épatée par vos connaissances et compte bien en profiter :D

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Médecine naturelle

Message par Mianne » 19 sept. 2013, 12:30

J'utilise de l'argile verte mais surtout parce que c'est la plus facile à trouver dans mon coin. Je vais d'ailleurs m'en tartiner un doigt ce soir vu que j'ai une épine qui s'incruste :? Pour le miel, celui utilisé à l'hôpital (sur la vidéo) est du miel de thym. Le problème c'est que je n'en ai jamais trouvé ici. J'ai donc pris celui de mon petit apiculteur voisin et même du commerce et ça a très bien marché.

romarin
Confirmé
Messages : 148
Enregistré le : 17 sept. 2013, 09:44
Localisation : bouches du Rhône

Re: Médecine naturelle

Message par romarin » 20 sept. 2013, 15:58

merci Mianne pour ces précisions.

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Médecine naturelle

Message par plumee » 20 sept. 2013, 19:29

Pour les plaies, argile verte, rose, blanche? N'importe quelle couleur? Je n'ai pas trouvé d'indication sur le paquet :roll:
Le mieux, c'est l'argile verte en morceaux qu'on trouve en magasin bio par sac de 2KG. Sais plus le prix. L'argile verte ventilée vendue en pharmacie est bien plus chère.
Rose et blanche servent surtout pour des masques.
Morceaux donc d'argile verte à mettre dans un récipient en terre (ni verre, ni métal). Couvrir tout juste d'eau et de préférence mettre 1/4 d'heure au soleil. C'est prêt quand l'eau est bue (consistance purée épaisse). Surtout ne pas remuer sinon l'argile devient de la poterie inefficace. Je crois que ça lui enlève sa capacité radioactive, oui mes bons.
On la prend avec une cuillère en bois. En garder un bol couvert d'une assiette en permanence sous la main.
Emplâtres hyper efficaces mais quelque peu…heu…bourbeux! On en met une épaisseur de 2cm, on couvre d'un morceau de gaze ou de drap et on bande.
Changer dès que ça décolle, soit ttes les heures et demie ou 2 heures. Ne pas réutiliser.
Je le dis et le répète, je me suis soigné des brûlures aux doigts (avec grosses cloques) comme ça. Deux jours après, aucune trace.
On peut mettre directement sur une plaie, même s'il y a des cailloux, du tissu ou des cochonneries dedans, ça les fait sortir.

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Médecine naturelle

Message par muscari » 20 sept. 2013, 20:00

je n'ai jamais essayé, mais j'y songe, sauf que j'oublie tout le temps d'en acheter.
Il y a quelques temps ( oh, plus de 6 mois déjà!) j'ai eu une grosse inflammation au niveau d'une hanche, le médecin m'a dit de faire des applications d'argile, que ça marche bien, j'en suis restée :o. Mais j'ai pas fait, j'ai pris les anti-inflammatoires prescrits, et ça c'est vite arrangé.
L'autre jour j'avais l'hallux valgus qui me titillait, évidemment je n'avais pas d'argile à disposition, j'ai soigné aux huiles essentielles, bon résultat aussi.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Médecine naturelle

Message par Chichinette 11 » 20 sept. 2013, 20:55

j'ai soigné aux huiles essentielles, bon résultat aussi.
Tu nous dirais lesquelles ?

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Médecine naturelle

Message par xyla56 » 29 oct. 2013, 17:37

j'ai testé la cure du foie que nous avait indiqué Antoine dans un autre monde. Ça a l'air sacrément efficace pour se débarrasser du stock de cochonneries qu'on garde au chaud dans notre foie!

Petit rappel pour ceux que ça intéresse:

http://www.agirsante.fr/preparation.html

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Médecine naturelle

Message par Patricia » 29 oct. 2013, 18:50

Tu l'as faite pendant combien de temps ? pas trop fatiguée après coup ?

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Médecine naturelle

Message par xyla56 » 29 oct. 2013, 20:01

je l'ai faite avant hier après 3 semaines de jus de pommes! hier je ressemblais à une serpillère (très usagée :D ) aujourd'hui ça va mieux mais j'élimine encore des trucs jaunâtres.

antoine11
Confirmé
Messages : 351
Enregistré le : 12 août 2013, 10:12
Localisation : montagne noire Audoise

Re: Médecine naturelle

Message par antoine11 » 31 oct. 2013, 12:06

j'en ai refait un cycle récemment, mais mal fait, bousculé par les évènements, (j'ai du zaper, pour raison de planning plusieurs jours de prise de sulfate de Mg, et le jus de pomme, pas très régulier... :roll: ,il a été peu efficace, au niveau productivité ;) , et j'ai été assez mal pdt une paire de jours (en fait, je crois bien que mal préparé, le processus d’expulsion a mal fonctionné, et que des calculs ont eu du mal à sortir, mais , heureusement, il ont fini par passer...)
Malgré tout, et le peu que j'ai sorti, un réel effet positif est bien là...
Je souhaite en refaire un très vite, avec juste une semaine de prépa, mais bien faite, mais j'ai du mal à le caler...

Tu sors donc des , hem, trucs jaunâtres, moi, c'est plutôt vert, de vert franc à tirant vers le kaki, et aussi qq marrons, et qq jaunes très pâle...j'avais aussi expulsé un volume impressionnant d'une espèce de mousse flottante très claire, qui correspondrait à des cristaux de cholestérol non encore aggloméré/compacté la première fois, mais pas les fois suivantes.
Le premier nettoyage m'avait apporté un soulagement immédiat et radical (gêne dans la région hépato-biliaire) , flagrant, visible par les tierces personnes dès les jours suivants (aspect de la peau ) et j'ai perdu très vite (en une paire de semaines) la barde de lard qui squattait mon petit ventre, et elle n'est pas revenue depuis, malgré un "régime" pas vraiment idéal, entre autres effets bénéfiques... (d'où mon envie de continuer le processus et de tendre vers le nettoyage complet...)

Il existerait une ou des méthodes plus rapides, moins contraignantes, ce serait peut être utile pour les gens trop occupés...
En tout cas, ceux que je connais qui ont sauté le pas, sont tous très contents des résultats...
@

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Médecine naturelle

Message par Patricia » 31 oct. 2013, 12:42

Et ces explusions sont-elles douloureuses ?

antoine11
Confirmé
Messages : 351
Enregistré le : 12 août 2013, 10:12
Localisation : montagne noire Audoise

Re: Médecine naturelle

Message par antoine11 » 31 oct. 2013, 14:40

non, pas du tout, parfois légèrement sensibles, dans le sens où on peut percevoir leur passage vers l'intestin, mais à priori,rien de plus...
après l'expulsion elle même, se passant par une voie qui en voit passer d'autres bien plus conséquentes, c'est de la rigolade :) ;)
juste, je rappelle le fait que quand c'est en route, on n'est plus vraiment le maitre de ses sphincters, et qu'il faut à la fois une journée de calme et un accès prioritaire absolu au toilettes... ;)
@

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Médecine naturelle

Message par Claude » 31 oct. 2013, 15:00

Je ne comprends pas. Vous avez la bosse des maths , allô quoi !
Je ne fais jamais de calculs. Enfin jusqu'à présent !
C'est peut)-être parce que j'ai un adoucisseur d'eau ?

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Médecine naturelle

Message par Patricia » 31 oct. 2013, 15:19

Je ne sais pas si tu as la bosse des maths.
Je ne sais pas si tu fais des calculs.
Je ne sais pas si tu as un adoucisseur d'eau.

Ce que je sais, c'est que tu fais des triplets. J'ai suprimés deux des messages excédentaires.

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Médecine naturelle

Message par xyla56 » 31 oct. 2013, 19:30

Claude, ce ne sont pas des calculs que l'on évacue mais plutôt des globules de cholestérol et autres toxines non métabolisées par le foie; ils sont invisibles à l'échographie.

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Médecine naturelle

Message par Claude » 31 oct. 2013, 20:49

Patricia a écrit :Je ne sais pas si tu as la bosse des maths.
Je ne sais pas si tu fais des calculs.
Je ne sais pas si tu as un adoucisseur d'eau.

Ce que je sais, c'est que tu fais des triplets. J'ai suprimés deux des messages excédentaires.
Vin doux ! Y aurait pas un traitement ?

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Médecine naturelle

Message par Patricia » 01 nov. 2013, 06:31

Heu ??? cesser le vin qu'il soit doux ou non ???

antoine11
Confirmé
Messages : 351
Enregistré le : 12 août 2013, 10:12
Localisation : montagne noire Audoise

Re: Médecine naturelle

Message par antoine11 » 01 nov. 2013, 18:52

...ou arrêter le vin blanc, ça file la tremblote, et le doigt triple-bégayeur peut être? :lol:
@

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Médecine naturelle

Message par plumee » 04 nov. 2013, 16:12

Nettoyage du foie recommandé par Antoine: suis allée voir le lien mis par Alix.
Je connaissais le truc (en moins compliqué) par mon frérot très porté aux alternatives de santé et capable de discipline rigoureuse.
Mais hélas, même si convaincue du bienfait, je suis bien INCAPABLE d'entrer dans un pareil processus hyper rigoureux. Bon, si j'avais des calculs, je tenterais plutôt qu'une opération mais sinon pas pour moi, je suis bien trop chèvre fantasque. Bon, ceci dit, calculs connais pas.
Par contre, la vésicule qui déconne plus que certainement. Je m'en tire en faisant des cures de romarin, de citron (remède miracle de mon grand-père naturopathe illettré mais efficace), en mangeant des pamplemousses (que j'aime depuis que j'ai ce problème, comme quoi……), des artichauts et en ayant supprimé les fritures, les sauces et tout ce qui est gras.
Ces rajustements: ançon de l'avancée en âge. Le prix à payer pour que nous puissions encore conserver longtemps notre beauté, notre fraîcheur, notre esprit, notre intelligence, notre maturité.
Poil au nez.

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Médecine naturelle

Message par xyla56 » 04 nov. 2013, 22:06

ce que j'ai bien aimé dans ce protocole, c'est le mélange Huile d'olive jus de pamplemousse; j'ai trouvé ça tellement bon que je l'ai reconverti en vinaigrette sur des endives en salade ce midi :D sinon le sulfate de magnésium, c'est dégueu à avaler mais ce n'est dégueu que le temps d'avaler un verre cul-sec donc ça va....

j'ai toujours eu du mal à suivre des instructions précises; ça va de suivre un traitement médical (j'oublie un jour sur 2) à une recette de cuisine en passant par les patrons de couture et de tricot sans oublier l'entretien de la voiture. Là c'était pas trop compliqué à suivre même si j'ai oublié de manger léger avant de commencer.... donc le sandwich bourré de mayo n'a pas du simplifier l'expulsion des trucs verts :lol:

Répondre