Planète Europe ?

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Planète Europe ?

Message par Claude » 28 mai 2014, 20:34

Ta joie fait plaisir à voir.   :P

PS il y a un méchant bandeau sur l'image. En faisant un cliquer/glisser sur l'image, et en la déposant sur le bureau, on le fait disparaître.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Planète Europe ?

Message par Marie_May » 29 mai 2014, 00:35

C'est toi avec le panneau l'immigration est un+ pour la France ?
Ben oui, Patricia, c'est moi... En fait dans la deuxième vidéo, on m'entend même une ou deux fois...
C'était vraiment une réussite, cette parade.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Planète Europe ?

Message par Claire » 29 mai 2014, 08:30

C'est sympa cette musique et toute cette gaité au réveil. Tu devais être propre MM.

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Planète Europe ?

Message par Patricia » 29 mai 2014, 09:40

Oh, Claire, douterais-tu de l'hygiène de MM ?

Claude, j'aivais essayé de faire disparaitre le bandeau qui cache MM mais je n'y étais par parvenue. Pas utiliser la bonne méthode.

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Planète Europe ?

Message par Claude » 29 mai 2014, 09:47

Sur Mac, tu peux faire un CTRL+clic et ainsi copier l'image (qui se trouve débarrassée de la pub Fessebouc.

Sur PC, il me semble qu'on obtient le même effet en jouant avec le clic droit ( …… ou gauche :D )

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Planète Europe ?

Message par Patricia » 29 mai 2014, 09:51

Je suis PC mais ton truc ne semble pas fonctionner. :| Bon J'ai vu et bien vu MM dans son fauteuil paon donc je ne suis pas privée. L'ambiance avait l'air très chaleureuse.

Nicandra
Confirmé
Messages : 1015
Enregistré le : 08 sept. 2013, 20:02
Localisation : Le Lardin St Lazare Dordogne

Re: Planète Europe ?

Message par Nicandra » 29 mai 2014, 10:34

Bonjour

Pour voir la photo, sans le bandeau, cliquez (gauche) simplement dessus et elle apparaît légèrement réduite, mais en entier! :)

à+

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Planète Europe ?

Message par Marie_May » 29 mai 2014, 20:10

Claire
C'est sympa cette musique et toute cette gaité au réveil. Tu devais être propre MM.

En fait, les colorants en poudre s'en vont très bien au lavage. En revanche mon "panneau" à coulé sous la pluie et mon zouli imper rose s'est retrouvé avec du bleu de feutre partout. J'ai du mal à le faire partir. Vous avez une idée? Vaut peut-être mieux que je pose la question ailleurs. Nicandra a sûrement une recette qui intéresserait tout le monde.

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Planète Europe ?

Message par Claude » 30 mai 2014, 06:48

Après l'élection de 751 nouveaux eurodéputés, arrive le temps des formations de groupes politiques propres au Parlement européen. C'est en cours (mais les médias ne parle que de l'éventualité de formation d'un seul groupe celui des europhobes), cela va durer une quinzaine de jours.

Il y a quelques semaines, les anciens députés avaient tenté une sorte de coup d'État institutionnel en décrétant que les têtes de liste (ceux qu'on a vu s'opposer dans un débat qui ne fut diffusé (en France) que sur Arte, et LCP… ) seraient aussi des candidats au poste de Président de la Commission européenne. Ils voulaient introduire une processus plus démocratique, en faisant une lecture des textes qui forment traité. Le gagnant serait donc Juncker.

Or il faut se rappeler que le Président de la Commission a toujours été choisi par les États et non par les électeurs du continent. Il s'agit d'une forme démocratique réservée aux États (ce sont eux …… les membres), le fonctionnement de l'Europe, là, n'a rien de fédéral mais est strictement inter-étatique. Les Chefs d'État doivent donc se mettre d'accord entre eux puis proposer quelqu'un au Parlement qui a son mot à dire et peut refuser le candidat des États.

Si vous voulez en savoir plus, sur ces processus, lisez les informations données par J. Quatremer que vous ne trouverez peut-être pas dans la grande presse :
http://bruxelles.blogs.liberation.fr/co ... .html#more

Répondre